Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites Nous Découvrir... Un Vin De Chez Vous !


katamiaw

Messages recommandés

:Smiley_24: pourquoi ne tentez-vous pas les vins du bordelais?

iln'y a pas que les Médoc ou les Saint Emilion! la eégion compte de nombreux terroirs comme les 1res cotes de Blaye, les cotes de Bourg ou les Graves. okok ce ne sont pas des vins très cotés, mais on trouve dans ces cépages des produits excellents à des prix tout à fait raisonnables.

Salut,

Entiérement d'accord avec toi.

Et je rajouterai qu'à la différence du St émilion et médoc tu ne payes pas que l'étiquette.

J'ai une préférence pour les côtes de bourg, blaye, castillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de Nuit st Georges ou du st Amour?

Très bon choix !

On peut trouver aussi du très bon Hautes Côtes de Nuits, à 6,50 €

Autre choix possible : les vins du Jura : Poulsard, Rouge Rubis, Etoile...

Un cépage à redécouvrir : le Grolleau (c'est le vin que buvait Rabelais !) http://www.vpjdf.com/grolleaunoir.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En tant que Nivernaise, CC 72065 ne peut que recommander :

Le Pouilly , remarquable blanc, produit comme son nom l'indique à Pouilly sur Loire, charmante halte entre Paris et Nevers.

Ou bien en rouge, au choix:

Les cotes du Charitois produit autour de la Charité sur Loire

Le rioussat produit au sud du département de la Nièvre pas loin de Saint Pierre le Moutier

SI vous voulez diversifier vous n'avez qu'a traverser la Loire et aller dans le Cher chercher du Menetou Salon, qui a ma préférence ou bien un petit Sancerre.

Vous voyez à Nevers il est difficile de mourir de soif et la vie y est particulièrement agréable.

Voilà, bonne visite dans la région,

CC 72065

Modifié par CC 72065
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon petit coin des ardennes, on peut gouter le vin de noix et le vin de rhubarbe.

C'est gratuit mais faut enfiler sa paire de bottes et savoir jouer a la belote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.