Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Duplex Sur Montparnasse ?


Messages recommandés

Si si, les duplex viennent ben désormais vers l'ouest, entre autre avec des TGV intersecteurs (Marseille >> Rennes/Nantes...) et souvent un UM avec des Réseaux.

Sinon, je crois aussi que les veilles de grands départ vers les stations, les rames sont acheminées en charge vers Quimper, Rennes, Nantes... pour assurer le vendredi ou le samedi des TGV vers Bourg St Maurice principalement...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci. Mais ne vous affolez pas trop les Dupleix sont de belles machines mais je ne leur trouve aucuns agréments de conduite

Le fait de virer le volant pour y mettre une petite manette, me fait plus penser à un métro.

Malheureusement, il n'y a pas que sur les TGV duplex... c'est une généralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut reconnaitre qu'avec sa glace centrale unique plus possible de suivre un détail sur le bord de la voie, Ses manipulateurs de tration ne sont pas ergonomiques (syle Z2N) pourquoi n'ont-ils pas placé un manipulateur dans le style des 66200 ou des 27000 c'est a dire avec la partie qui supporte la main horizontale. De plus en saison estivale (grand soleil) il est difficile de lire les appareils (IV, VI tention ligne et ampermetre moteur, enfin si on paux donner ces noms aux vumetres qu'ils ont posé) puisqu'ils sont insuffisament éclairer et dans un renfoncement tres sombre donc entre la forte luminosité extéreur et ce renfoncement je ne pense pas qu'iol soit necessaire de vous faire un déssin.....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je demande ça car c'est toujours curieux de voir un matériel en dehors de ses " affectations " habituelles...D'ailleurs je vais sans doute être quelque peu " troublé " de voir ce Duplex à Montparnasse, je prendrai peut-être une photo !

Ca m'est arrivé de voir toujours à Montparnasse des Z2N, c'est assez curieux aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je demande ça car c'est toujours curieux de voir un matériel en dehors de ses " affectations " habituelles...D'ailleurs je vais sans doute être quelque peu " troublé " de voir ce Duplex à Montparnasse, je prendrai peut-être une photo !

Ca m'est arrivé de voir toujours à Montparnasse des Z2N, c'est assez curieux aussi je trouve.

Voir des Z2N à Montparnasse fait parti du quotidien désormais. Car depuis qu'on a perdu les RIO à Montrouge, c'est des Z2N de Trappes qui assurent une partie du remplacement pour les branches Dreux et Mantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'avenir, ce genre de situation va se generaliser avec l'attribution de rames duplex sur Châtillon. Par contre sur l'ouest, je suppose que les mécanos de Rennes sont habilités aux duplex.

Rennes n'est pas autorisé duplex, il me semble que ce sont les lyonnais qui les emmènent à Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujours mieux que les Sud est... :Smiley_66:

PAS D'ACCORD du tout, Les TGV SE c'est le top mais reservé uniquement aux vrais conducteurs.........Il faut savoir les apprécier, je n'ai jamais autant de plaisir que lorsque je touche un SE par contre je fait carrément la g......quand c'est un Dupleix

Garder Les Dupleix, je garde les SE..................ah, si seulement c'etait possible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS D'ACCORD du tout, Les TGV SE c'est le top mais reservé uniquement aux vrais conducteurs.........Il faut savoir les apprécier, je n'ai jamais autant de plaisir que lorsque je touche un SE par contre je fait carrément la g......quand c'est un Dupleix

Garder Les Dupleix, je garde les SE..................ah, si seulement c'etait possible......

SAlut,

Je vais en parler au DET... Mais tu fais de l'humour là, non? ou tu as pété les plombs okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Mais tu fais de l'humour là, non? ou tu as pété les plombs :Smiley_24:

A ton avis okok ? Ceci dit il sont tous de même plus interéssant a conduire ne serait-ce que par l'aménagement de la cabine car sur les Dupleix l'absence de visibilitée sur les cotés me gene beaucoup.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.