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Accidents de personne à Bombay - 36 000 morts en 10 ans


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Un article du Figaro révèle ces chiffres dramatiques Bombay: 36 000 morts à cause des trains

Bombay:36 000 morts à cause des trains

Les trains du réseau périurbain de Bombay, capitale économique et culturelle de l'Inde, ont fait plus de 35.000 morts et autant de blessés au cours de la décennie passée, selon des chiffres officiels cités aujourd'hui dans la presse.

Un total de 36.152 personnes, soit environ 10 par jour, ont péri et 36.688 ont été blessées dans des accidents de train entre 2002 et novembre de cette année, selon des données de la Police ferroviaire parues dans le journal Daily News and Analysis.

Environ sept millions de voyageurs empruntent quotidiennement ce réseau essentiel dans une ville tentaculaire, surpeuplée, aux routes surchargées.

Les portes sont généralement ouvertes pendant la marche du train pour ventiler les voitures écrasées de chaleur et des grappes humaines voyagent entre les wagons ou sur les marche-pieds.

D'immenses bidonvilles ont par ailleurs surgi le long des voies.

Les victimes décèdent dans des chutes, en heurtant des poteaux ou en traversant les voies.

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Le ferroviphile de France métropolitaine est déjà surpris quand arrivant en Corse, il voit les trains rouler portes ouvertes.

Là, ça paraît vraiment surréaliste... Evidemment, à ce prix-là (3 500 morts par an et autant de blessés !), on évite au moins les portes bloquées, le stationnement plus long que prévu en gare, les arrêts d'urgence, etc. Aux usagers qui souhaiteraient que les trains roulent sur les morceaux en cas d'accident de personne, on peut suggérer d'émigrer en Inde.

Je comprends mieux le "syndrome indien", c'est-à-dire la perte totale de repères qu'éprouvent les touristes occidentaux qui débarquent dans ce pays :

http://www.psychologies.com/Culture/Philosophie-et-spiritualite/Pratiques-spirituelles/Livres/Mefiez-vous-du-syndrome-de-l-Inde

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Prière de prendre le souterrain!

Ne pas traverser les voies!

Attention à la fermeture des portes!

Plus de construction de souterrain hors de prix...

Le sécurité.... La quoi ???

Réduction des effectifs => Plus besoin d'ASCT . Il ne sert a rien qu'il surveille le départ. De toutes façons il ne peut plus passer dans les voitures les bétaillères pour le contrôle. Quel est le taux de fraude là bas ?? On ne le sait peut être même pas ! (Quoique pour les voitures, le RER A entre "La Défense" et "Gare de Lyon" aux heures de pointes, ça y ressemble un peu...)

Réduction des effectifs => Plus besoin d'agent pour le "coup de palette". Vue l'anarchie, cela ne servirait pas à grand chose

Cela fait quand même froid dans le dos...

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Pour ce qui est de la traversée des voies, dans la vidéo, on aperçoit à un moment une passerelle. Mais on aperçoit à un autre moment une sorte de passage qui ne semble pas équipé de feux TVP.

Est-ce d'abord un problème d'infrastructures (pas de souterrain ou de passerelle dans toutes les gares) ou un problème de mentalités (pourquoi monter ou descendre quand on peut traverser) ?

Modifié par Cyril83
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  • 2 mois plus tard...

Un article emprunté sur un autre blog :

Inde: objectif "zéro mort" sur le dangereux réseau ferroviaire

Inde: objectif "zéro mort" sur le dangereux réseau ferroviaire

Le ministre indien des Chemins de fer s'est engagé mercredi à ce qu'aucun passager ne trouve plus la mort en empruntant l'immense réseau ferroviaire du pays, hors d'âge et dangereux, un défi ambitieux au vu des nombreux accidents meurtriers enregistrés chaque année.

"Je m'engage à cibler le zéro mort", a lancé devant le parlement Dinesh Trivedi, lors de la présentation annuelle du budget concernant son important portefeuille. "Mon objectif est la sécurité, la sécurité, la sécurité", a insisté le ministre, voulant créer un réseau "solide comme l'or".

A cette fin, 601 milliards de roupies (9,2 milliards d'euros) ont été budgétés pour l'année 2012-2013, qui débute le 1er avril. Nettement plus polémique, les tarifs passagers et de fret seront augmentés pour aider au financement de la sécurité, une première depuis 2004.

Alors que le gouvernement de centre-gauche se targuait jusqu'à présent de laisser les tarifs inchangés au nom d'une politique sociale qui l'avait porté au pouvoir lors des élections générales de 2009, ce changement de stratégie a été vivement condamné par l'opposition et le propre parti du ministre.

Pour un voyage en seconde classe, la plus empruntée, un trajet entre New Delhi et Bombay (1.384 km) coûtera 27,7 roupies (0,4 euro) supplémentaires.

"La santé financière des chemins de fer n'est pas bonne. (...) Je ne peux pas garantir la sécurité si je n'ai pas d'argent", a résumé le ministre sur la chaîne d'informations CNN-IBN, espérant convaincre de l'utilité de cette hausse impopulaire dans un contexte où le gouvernement n'est pas en position de force pour adopter des réformes économiques.

L'amélioration de la sécurité passera par une meilleure signalisation, de meilleurs rails pour éviter leur rupture occasionnant les déraillements et l'introduction d'une centaine de nouveaux trains, dont 75 express.

Le réseau ferré indien, géré par l'Etat, transporte 18,5 millions de personnes chaque jour et reste le principal moyen de transport longue distance dans ce vaste pays de 1,2 milliard d'habitants, dont l'écrasante majorité n'a pas les moyens de prendre l'avion.

En matière de sécurité, les chiffres sont, pour l'heure, accablants pour un pays émergent souhaitant présenter son meilleur profil au monde.

On recense chaque année quelque 300 accidents, souvent meurtriers. Selon un récent rapport officiel, près de 15.000 personnes meurent chaque année rien qu'en traversant les voies, un chiffre que le gouvernement a qualifié de "massacre".

En 2009, 25.705 personnes ont au total trouvé la mort sur le réseau ferré, selon les dernières statistiques du bureau national des dossiers judiciaires (National Crime Records Bureau, NCRB), qui recense le nombre de morts par crimes ou accidents dans toute l'Inde.

Pour la seule ville de Bombay, les trains du réseau périurbain ont fait, au cours de la décennie passée, plus de 35.000 morts et autant de blessés, selon les chiffres officiels.

Les portes sont généralement ouvertes pendant la marche du train pour ventiler les voitures écrasées de chaleur et des grappes humaines voyagent entre les wagons ou sur les marche-pieds. Les victimes décèdent souvent dans des chutes, en heurtant des poteaux ou en traversant les voies.

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Cette moyenne fait ressortir un taux de 10 morts par jour pour un pays de 1 milliard de personnes..... Ramené à la France, çà ferait 1 mort par jour dans des accidents de personne..... .

Modifié par CRL COOL
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Cette moyenne fait ressortir un taux de 10 morts par jour pour un pays de 1 milliard de personnes..... Ramené à la France, çà ferait 1 mort par jour dans des accidents de personne..... .

Tu n'as pas dû bien lire. Pour l'ensemble de l'Inde on était en 2009 à 70 morts par jour. Rapportés à la population française ça ferait 4 morts par jour.

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Chaque jour, 10 morts pour 18.5 millions de voyageurs transportés dans des conditions de sécurité effroyables.....

Statistiquement, ils ne sont pas si dangereux que celà, les chemins de fer indiens.

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Tu n'as pas dû bien lire. Pour l'ensemble de l'Inde on était en 2009 à 70 morts par jour. Rapportés à la population française ça ferait 4 morts par jour.

Sachant qu'il s'agit de voyageurs qui n'ont aucune intention de mettre fin à leurs jours, c'est énorme.
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Cette moyenne fait ressortir un taux de 10 morts par jour pour un pays de 1 milliard de personnes..... Ramené à la France, çà ferait 1 mort par jour dans des accidents de personne..... .

Non, c'est juste Bombay, pas le pays entier, soit quand meme pas loin de 25M d'habitants mais loin du millard

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