Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir 17 ans en juin, et j'habite la région parisienne. Je souhaite entrer à la SNCF à la rentrée de septembre pour préparer un BEP MSMA. Je crois que cela se passe au CFA de Villeneuve.

J'aimerais savvoir quel niveau scolaire il faut avoir pour faire cette formation (je passe le brevet cette année, je suis en BEP electro mais je compte abandonner pour la SNCF et mon dossier de 3eme n'est pas tres bon...), ainsi que la maniere dont se déroulent le recrutement, les tests, etc...

Merci d'avance, et bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour je m'appel samba,oui comme la music bresilienne.depuis la 6eme je veux etre conducteur de train.c'est mon projet de toujours.j'ai fait mes etudes en fonction de çaen 3eme les prof voulez m'envoyé en literature mais moi je voulais faire STI mais j'etais pas assez bon en math et physique donc j'ai fai plein de recherche aprés j'ai choisie un BEP MSMA que j'ai eu avec succés 14 de moyenne puis je me suis diriger vers l'alternance car la suite de mes etudes en depender alors apré 400 CV et lettre de motivation mon cfa m'a trouver une place dans l'entreprise OTIS la je finis ma 1er année de bac pro MEI(anciennement MSMA)et en debut de la rentrer 2006 je vais deposer mon CV a la sncf .c'est le projet de toute une vie qui se concretise.je crois que si jamé sa marche pas je tomberai de haut et je pense que sa me casserai le morale a jamais meme si j'ai d'otre roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'appel samba,oui comme la music bresilienne.depuis la 6eme je veux etre conducteur de train.c'est mon projet de toujours.j'ai fait mes etudes en fonction de çaen 3eme les prof voulez m'envoyé en literature mais moi je voulais faire STI mais j'etais pas assez bon en math et physique donc j'ai fai plein de recherche aprés j'ai choisie un BEP MSMA que j'ai eu avec succés 14 de moyenne puis je me suis diriger vers l'alternance car la suite de mes etudes en depender alors apré 400 CV et lettre de motivation mon cfa m'a trouver une place dans l'entreprise OTIS la je finis ma 1er année de bac pro MEI(anciennement MSMA)et en debut de la rentrer 2006 je vais deposer mon CV a la sncf .c'est le projet de toute une vie qui se concretise.je crois que si jamé sa marche pas je tomberai de haut et je pense que sa me casserai le morale a jamais meme si j'ai d'otre roue de secours.

J'ai fais le BEP MSMA à la SNCF en fait tu dépend du CFA de villeneuve mais les cours sont dispensé au lycée chennevière malézieux ds le 12éme à Paris. La formation est bien puisque après tu peux continuer sur un BAC PRO tjs à la SNCF.

Seulement on est en juin et le recrutement pour la rentrée septembre et fini depuis le 31 avril donc continue ton BAC PRO et en fervrier ou mars de l'année prochaine fait une demande de dossier pour un CFA en BAC PRO si ça t'intérresse tjs.

voilà

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le BEP MSMA à la SNCF en fait tu dépend du CFA de villeneuve mais les cours sont dispensé au lycée chennevière malézieux ds le 12éme à Paris. La formation est bien puisque après tu peux continuer sur un BAC PRO tjs à la SNCF.

Seulement on est en juin et le recrutement pour la rentrée septembre et fini depuis le 31 avril donc continue ton BAC PRO et en fervrier ou mars de l'année prochaine fait une demande de dossier pour un CFA en BAC PRO si ça t'intérresse tjs.

voilà

ce qui veut dire que je suis obliger de passer mon bac pro msma a la sncf pour etre pris?si je le passe autre par g aucune chance?merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être plus clair ds ta question s'il te plait car tu dis

ce qui veut dire que je suis obliger de passer mon bac pro msma a la sncf pour etre pris?

Mais pris à quoi? BAC, BTS, traction, SNCF?

Tu pépares quel diplome actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être plus clair ds ta question s'il te plait car tu dis

Mais pris à quoi? BAC, BTS, traction, SNCF?

Tu pépares quel diplome actuellement?

je voudrez deposer ma candidature pour faire conducteur de ligne actuellement je suis en bac pro msma alor j'aimerai savoir si je doi atendre d'avoir pâsser mon bac avan de postuler ou je peu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrez deposer ma candidature pour faire conducteur de ligne actuellement je suis en bac pro msma alor j'aimerai savoir si je doi atendre d'avoir pâsser mon bac avan de postuler ou je peu avant?

Je pense que tu ferais mieux d'attendre d'avoir ton BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veu pas etre chian mais ça fait quoi si je depose ma candidature avant puisque le recrutement est long?

Bah, ça fait que tu n'auras pas encore ton BAC.

Tu devrais te renseigner auprès du responsable des ressources humaines de ta région, au moins tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça fait que tu n'auras pas encore ton BAC.

Tu devrais te renseigner auprès du responsable des ressources humaines de ta région, au moins tu seras fixé.

d'accord merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup

Y a pas de quoi.

Par contre, évite de créer 50 sujets pour parler de la même chose.

Les modérateurs vont avoir du boulot.

En tout cas, on a bien compris que tu voulais devenir conducteur! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça fait que tu n'auras pas encore ton BAC.

Tu devrais te renseigner auprès du responsable des ressources humaines de ta région, au moins tu seras fixé.

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais,merci franssoua j'ai compri ce que tu voulais dire mais j'ai bien l'attention de passer mon bac mais ce que je voulai demandé c'est si je dois attendre d'avoir les resultats ou si je peux deposer ma candidature dés le debut de ma 2ieme année bac pro?pour eviter d'avoir rien a faire aprés avoir eu mon bac car la sncf met du temps a repondre quand meme.merci de repondre

BONJOUR A TOUS!!!!!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais,merci franssoua j'ai compri ce que tu voulais dire mais j'ai bien l'attention de passer mon bac mais ce que je voulai demandé c'est si je dois attendre d'avoir les resultats ou si je peux deposer ma candidature dés le debut de ma 2ieme année bac pro?pour eviter d'avoir rien a faire aprés avoir eu mon bac car la sncf met du temps a repondre quand meme.merci de repondre

BONJOUR A TOUS!!!!!!! bigbisous

bonjour renega

Je pense qu'ils ne prendront pas ta candidature en compte étant donné que tu n'auras pas encore ton bac.

Pour etre conducteur, il te faut le bac !

Ils reçoivent tellement de demandes, ça m'étonnerai qu'il garde ta candidature jusqu'à ce que tu ais obtenu ton diplome mais ça n'est que mon avis.

Attends donc les résultats pour postuler.

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.