Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Danger En Rayon...


zoreglube

Messages recommandés

Salut à tous ,

Parti à la recherche de ma beer favorite ( que je consomme avec modération ) ,j'ai trouvé au

beau milieu du rayon, des coocktails alcoolisés à base de boissons trés courues par les jeunes ,

et casées exactement entre à droite les biéres de prestige et à gauche les biéres plus courantes

également prisées par les jeunes .

Cette disposition n'est sans doute pas tout à fait innocente ( commercialement ) mais laisse courrir un risque certain voire un danger pour nos jeunes .

Je me demande si c'est aussi un cas isolé pour ce supermarché ou une disposition pratiquée

partout , peut étre avec la pression des diffuseurs de ces produits .

Il faut dans tous les cas rester trés vigilants face à ces menaces sournoises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait des année que c est comme ca, et heuresement l etat as deja pris des mesures ( surtaxe , changement de recette ) mais tous ce qui est "smirnoff ice" et compagnie as toujours sa place dans les rayons bieres ...

alors que

1) ce n est pas parce qu il y as des extraits de houblon, que c est de la biere

2) c est infame

3) c est aussi voir plus fort qu une biere et ca se boit comme un soda

=> les gamines de 15 ans en rafollent, elle en boivent 1 ou 2 et ressentent deja bien les effets ( pas l habitude de l alcool)

quand c est des gamines qui s amusent entre elle ca va, mais quand y as d autre personne malintentionné avec elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques commerciales sont nombreuses! Avez vous déjà remarqués que pour aller chercher le pack de lait il faut traverser tout le magasin (en passant devant les CD, les DVD, les télés, le rayon informatique, les vétements, la vaiselle, ....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sournois ou pas je n'ai pas eu besoin de marchandising pour aller acheter ma première binouze...Prévention oui, donner aux jeunes (ici on parle surtout d'adolescents) la conscience de ce qu'ils font et ce que celà peut entrainer ma paraît plus judicieux qu'une répression législative qui par la déviance amplifie considérablement la consommation excessive ne serait-ce qu'au-travers de "l'excitation" provoquée par l'acte délictueux (cannabis, alcool sous la prohibition, rayon laser en porte-clefs...). Pour les ice truk (je crois qu'on les a baptisés soft drink) la "cible" c'est les jeunes adultes (adulescents... cartonrouge ) auprès de qui elles rencontre un succès fou, il deviennent ainsi jeunes adultes consommateurs (aduloalcoolos? helpsoso ) et peuvent s'attaquer à plus "lourds" par la suite...mais au fond, rien ne change vraiment d'une génération à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sournois ou pas je n'ai pas eu besoin de marchandising pour aller acheter ma première binouze...Prévention oui, donner aux jeunes (ici on parle surtout d'adolescents) la conscience de ce qu'ils font et ce que celà peut entrainer ma paraît plus judicieux qu'une répression législative qui par la déviance amplifie considérablement la consommation excessive ne serait-ce qu'au-travers de "l'excitation" provoquée par l'acte délictueux (cannabis, alcool sous la prohibition, rayon laser en porte-clefs...). Pour les ice truk (je crois qu'on les a baptisés soft drink) la "cible" c'est les jeunes adultes (adulescents... okok ) auprès de qui elles rencontre un succès fou, il deviennent ainsi jeunes adultes consommateurs (aduloalcoolos? :Smiley_24: ) et peuvent s'attaquer à plus "lourds" par la suite...mais au fond, rien ne change vraiment d'une génération à l'autre...

le probleme c est que le gout de l alcool ne se ressent meme pas, d où le danger pour moi.

Le risque d alcoolisme par ses boissons la me parait faible, etant tellement sucrée ca doit etre dur d en boire plus de 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.