Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin de votre avis


Lonie

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une décision difficile à prendre et j'aurai besoin de l'avis de mes colléges cheminots.

Je travaille à la caisse de retraite du personnel de la sncf, la caisse est autonome depuis plusieurs années et nous avons été obligé de signer un avenant à notre contrat de travail J'ai l'opportunité de retourner dans un service purement sncf (une agence famille) Le problème c'est que j'ai entendu parler que tôt ou tard les agences familles étaient amenées à disparaitre et du coup je serai obligée de me trouver de nouveau un poste D'un autre coté si je reste à la caisse j'ai peur de perdre mon statut puisque nous travaillons maintenant avec des gens qui ont un statut UCANSS et que la direction est entrain de nous préciser les avantages et les inconvénients de ce fameux statut Je doute qu'ils gardent bien longtemps au sein de la méme caisse 2 statuts différents

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

....de fait la plupart des services administratifs qui ont été centralisés, se posent tous la question, à terme. La dématérialisation des dossiers, la numérisation des documents, les nouvelles applications informatiques laissent supposer qu'un jour, on pourrait tout à fait filialiser ou pire, prendre un prestataire externe.

De plus, on ré entend périodiquement des bruits sur la gestion des prestations familiales qui seraient rendues aux CAF...c'est un scénario plus probable et qui mettrait fin aux agences familles..

Pour l'instant, les agences familles restent gérées par la DRH SNCF, et il n'y a pas de statut "autonome" particulier, comme à la CPR.

Tout dépend combien de temps tu souhaites y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour

J'ai une décision difficile à prendre et j'aurai besoin de l'avis de mes colléges cheminots.

Je travaille à la caisse de retraite du personnel de la sncf, la caisse est autonome depuis plusieurs années et nous avons été obligé de signer un avenant à notre contrat de travail J'ai l'opportunité de retourner dans un service purement sncf (une agence famille) Le problème c'est que j'ai entendu parler que tôt ou tard les agences familles étaient amenées à disparaitre et du coup je serai obligée de me trouver de nouveau un poste D'un autre coté si je reste à la caisse j'ai peur de perdre mon statut puisque nous travaillons maintenant avec des gens qui ont un statut UCANSS et que la direction est entrain de nous préciser les avantages et les inconvénients de ce fameux statut Je doute qu'ils gardent bien longtemps au sein de la méme caisse 2 statuts différents

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait

Merci d'avance

Cornélien comme choix ...effectivement .

Si tu postes cette question , c'est que tu tiens à ton statut .Et tu as raison!

Donc , faut prendre les choses dans le bon ordre .

1/ Si tu pars de la CPR , tu ira donc "ailleurs "

2/ et si cet "ailleurs " ferme ......ton statut te protégera car ils devront te reclasser....

Donc , à part que ce soit pénible d'avoir plusieurs éventuels chgts de postes, tu aura tjrs du boulot .

Je te dirais = tente l'aventure de revenir dans la maison mère .

Avant toi , il y a eu le personnel:

- des services sociaux

- du sernam

- des gardes barrières etc.....

- les visiteurs

- combien ont dû se reconvertir?...car en fait ce n'est que cela

etc....

Donc , lance toi !

Perso, après mon apprentissage , j'ai été balladé 3 fois en 5ans ...et finalement je n'ai retenu que le côté expérience !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement Il me reste encore 15 ans à faire cest pour ça que j'ai peur de prendre la mauvaise décision car si l'agence famille ferme je ne me sens pas de me retrouver au guichet C' est un poste très dur et je n'ai pas le caractère

Merci encore pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais en quinze ans les choses bougent, donc comme le dit Gnafron, tente le retour à l'EPIC en sachant que de toute façon, quelle que soit la filière, on sera tous amenés à se reconvertir périodiquement.

Même les guichetiers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse gnafron 1er En fait je viens du sernam A l'époque la décision a été plus facile à prendre puisque tout était clair En restant au sernam nous n'étions plus cheminot Alors que maintenant si je décide de revenir à la sncf et que le service ferme je devrais me trouver un autre poste toute seule Pas facile quant on sait le nombre de cheminots qui attendent un poste

Je te remercie encore de m'avoir donné ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.