Aller au contenu
Le Web des Cheminots

« Votre attention s’il vous plaît : y a-t-il parmi vous un mécanicien qui fait les trains ? »


Invité

Messages recommandés

ton ironique:

pour faire patienter les gens pendant un incident et détendre l'atmosphère, le conducteur ou controleur peut faire parier les gens sur le temps de résolution de l'incident... le gagnant aura le droit de se ridiculiser en racontant une blague débile dans le micro du controleur... ca en fera taire quelques uns ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que, j'ai été arrêté, quand j'étais sur la Ligne C, pendant près de deux heures 500 mètres en aval des quais de Choisy-le-Roi sur la Voie 2, à cause d'un accident de personne 2 gares devant moi, et pas une tentative de descente, pas un signal d'alarme. Certes j'avais fait des annonces, mais vides d'informations pour la plupart ...

Christophe

A mon avis, l'information importante, c'est que tu étais là et que tu t'occupais de tes voyageurs, en partageant le peu que tu avais. Visiblement, ils ont apprécié :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps on pouvait se permettre a des écarts pour les annonces. Du genre : Mesdames et Messieurs , notre train subit un retard d'environ ..x..mn . Pour vous faire passer le temps je vous propose un menu pour votre soirée ( déjeuners ....en fonction ) et on lit les recettes de cuisine de n'importe quel revue de presse.Ca a l'air con mais ca marche. Mais hélas on ne peut plus le faire sans prendre un risque d'avoir un rapport au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps on pouvait se permettre a des écarts pour les annonces. Du genre : Mesdames et Messieurs , notre train subit un retard d'environ ..x..mn . Pour vous faire passer le temps je vous propose un menu pour votre soirée ( déjeuners ....en fonction ) et on lit les recettes de cuisine de n'importe quel revue de presse.Ca a l'air con mais ca marche. Mais hélas on ne peut plus le faire sans prendre un risque d'avoir un rapport au cul.

en début de carrière, en petite gare lyonnaise, bien avant le TGV, j'avais fait une annonce de changement de quai en langue exotique qui correspondait pile-poile à la nombreuse clientèle du dimanche revenant du marché aux puces et s'en retournant vers "lanaxe " et "clouze" (=Cluses ou La Cluse ou Culoz).

Ben cela avait été apprécié en rigolant, et sans aucun 7P1 bien au contraire.

On dirait qu'on est un peu coincé depuis le tégévééé.

En Haut lieu, avant le déménagement vers St Denis, il faudrait voir si distiller un peu d'humour peu aider en situation cahotique.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.