Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations sur Activité technicentre


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis agent SNCF. J'ai fait une demande de rapprochement de conjoint en décembre 2010. J'ai fait des aller-retour entre Toulouse et Paris pendant quelques mois pour terminer mon détachement.

Depuis janvier, j'ai élu domicile pour de bon dans la ville rose, j'ai fait une demande de congé de dispo (aïe aïe aïe, plus de salaire), mais bon, la vie est faite de choix et c'était difficilement gérable !

Je recherche activement un poste dans la région Midi-Py, (mais c'est très dur !) et j'ai réussi à décrocher un entretien pour un poste d'Assistant production au Pôle patrimoine et installations industrielles - investissements et travaux.

Issue de la filière commerciale et étant passée par la filière RH, je ne suis pas encore très aux faits de ce qui se passe dans ce pôle du technicentre, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a globalement parlé des missions, et je suis encore plus intéressée.

Je veux à tout prix réussir cet entretien, alors je viens vous demander votre aide.

Est-ce que quelqu'un connait les activités gérées par le pôle patrimoine et installations industrielles ? Je sais que leurs principaux interlocuteurs sont gare et connexion, l'infrapôle, le Pôle Régional Ingénierie, ou encore la Centrale Achat Interrégionale. Ils demandent des compétences en bâtiment (j'apprends vite, ça ne me fait pas peur) mais à quoi servent ces compétences ?

Sur le dernier organigramme, ils sont rattachés à la Direction industrielle.

J'ai pas mal cherché sur le net, mais la meilleure source d'information est le cheminot !!! Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui enverrai un gros cassoulet :) (même si c'est pas 100% toulousain !)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2I pour les intimes, en gros tu t'occupes de tout ce qui est batiments, matériels et aussi outillages !

Tu travail aussi avec QSE pour tout ce qui est plan de prévention des batiments etc...

C'est PII qui fait tourner les ateliers dans les bonnes conditions en s'occupant du magasin et des lieux de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Bon, bein je vais appeler ce Pôle PII... en espérant devenir intime avec lui !

Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, l'action de PII ne concerne que le technicentre et son patrimoine.

Par contre je n'arrive pas à m'expliquer le lien entre PII et gares et connexion ou encore la centrale d'achat interrégionale...

Est-ce qu'un projet d'investissement technicentre ça a un rapport avec l'infra ?

J'ai vraiment envie de réussir cet entretien... promis comme le boursin, demain, j'arrête les questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.