Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Série De Photos Dans L'aisne Et à Reims (tgv Est)


BB 16500

Messages recommandés

Voici des photos que j'ai prise ce WE dans l'Aisne et autour de Reims :

BB 16000 St Quentin Paris

BB 15000 St Quentin Paris

BB 16000 venant de St Quentin Paris

BB 16500 venangt de Tergnier vers St Quentin

Caravelle Amiens Tergnier

X 76500 Tergnier Amiens

BB 16500 en pousse vers St Quentin

Au fond la LGV (à gauche Strabourg,à droite Paris) et la ligne qui s'embranche sur la ligne classique pour desservir directement le centre de Reims

Dans Reims, la ligne classique va être doublée

L'ancien Poste de Reims (1930)

Le Nouveau Poste d'Aiguillage Informatisé

Vers Trois-Puits, la LGV et la ligne classique qui la franchit (à droite Reims Centre)

La tranchée couverte près de Trois Puits

Et une séquence de ralentissement 30 en arrivant à Compiègne depuis Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info... La photo de l'anvien poste de Reims comme tu l'appelles, c'est en fait le poste 1 actuel, il y a encore des gens dedans! zzz

Quant au poste d'aiguillage informatisé (PAI) il sera mis en service en 2007 (mars ou mai).

Donc voilà!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info... La photo de l'anvien poste de Reims comme tu l'appelles, c'est en fait le poste 1 actuel, il y a encore des gens dedans! nonmais

Quant au poste d'aiguillage informatisé (PAI) il sera mis en service en 2007 (mars ou mai).

Donc voilà!!! okok

Oui en effet je me suis trompé l'ancien poste comme je l'ai appelé est encore utilisé jsuqu'à la mise en service du nouveau poste PAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je me suis trompé l'ancien poste comme je l'ai appelé est encore utilisé jsuqu'à la mise en service du nouveau poste PAI.

Exactement!!!

Il est occupé par un aiguilleur, un agent circulation et la journée un agent de régie. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un agent de l'UO Voyageurs qui s'occupe de la sono et des affichages en gare mdrmdr .

ha okay, c'est ce que l'on surnommait affectueusement un " aboyeur" , a l'epoque ou ce

n'etait pas partout la charmante voix numerisée de la p'tite dame mdrmdrlotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y travailles c'est ca ??

Par hasard, ce serait pas possible de le visiter pour jeter un oeil ? Juste une question, car ca m'intéresserait !!

Non je travaille au poste B (voies de service de Reims).

Le poste 1 je ne sais pas si c'est possible de le visiter par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quant au poste d'aiguillage informatisé (PAI) il sera mis en service en 2007 (mars ou mai).

Plus exactement Fin fevrier 2007 (oui je sais je chipote !! lotrela ) sur un week-end qui necessitera l'absence totale de circulation mdrmdr

Par hasard, ce serait pas possible de le visiter pour jeter un oeil ? Juste une question, car ca m'intéresserait !!

Helas les postes d'aiguillage (je le sais plusieurs personnes m'ont demande la visite du PRCI) ne sont pas accessible comme ca d'une part ce sont des installations de securite dites zones sensibles qui sont soumises a certaines regles de surveillance d'autre part eviter de deconcentrer les agents qui y travaille (ne vous marrez pas mais en situation ce n'est pas evident a gerer alors en tps de crise c'est tres stressant) d'avoir du monde derriere votre dos pendant que vous essayez de gerer un incident et en plus en ce moment c'est vigipirate rouge !!

Donc a moins d'une demande officielle et d'un possible accord mais la je reste septique.... mdrmdr

PS: Orror tu fais la tete? mdrmdr

A+

Fab mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus exactement Fin fevrier 2007 (oui je sais je chipote !! okok ) sur un week-end qui necessitera l'absence totale de circulation okok

Helas les postes d'aiguillage (je le sais plusieurs personnes m'ont demande la visite du PRCI) ne sont pas accessible comme ca d'une part ce sont des installations de securite dites zones sensibles qui sont soumises a certaines regles de surveillance d'autre part eviter de deconcentrer les agents qui y travaille (ne vous marrez pas mais en situation ce n'est pas evident a gerer alors en tps de crise c'est tres stressant) d'avoir du monde derriere votre dos pendant que vous essayez de gerer un incident et en plus en ce moment c'est vigipirate rouge !!

Donc a moins d'une demande officielle et d'un possible accord mais la je reste septique.... okok

PS: Orror tu fais la tete? nonmais

A+

Fab :cool:

Ben pourquoi je ferai la tête? C'est pas mon genre!!! koiquesse

Donc yes pour le PAI, mais non tu ne chipotes pas, mais t'es plus au courant que moi!!! mdrmdr

Le poste B gère les voies de service du chantier Clairmarais où on gare les matériels voyageurs vides okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ou alors le poste B ? Vous gérez quelles voies ?

Slt les Champennois, jme joins à vs !! Bon, le Poste B il est a l'opposé du P1 actuel !! De l'autre coté du BV !! Mais c'est vrai qu'on ne le remarque pas forcément !! Aurore n'a qu'a se montrer un peu + et on y viendrai souvent nonmais hein Fab nonmais

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les Champennois, jme joins à vs !! Bon, le Poste B il est a l'opposé du P1 actuel !! De l'autre coté du BV !! Mais c'est vrai qu'on ne le remarque pas forcément !! Aurore n'a qu'a se montrer un peu + et on y viendrai souvent :Smiley_15: hein Fab okok

A +

Ah les mecs c'est pas possible!

Je ne me cache pas moi, quand je suis au boulot, je bosse!!! Je passe pas mon temps à la fenêtre par contre! okok

C'est vrai que le poste peut passer vite inaperçu quand on sait pas qu'il est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le poste peut passer vite inaperçu quand on sait pas qu'il est là!

Non, moi je trouve que c'est le plus beau poste du quart nord-est :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aydeg: koiquessezzz

Puis quand on voit le matériel que tu gare!!!! okok

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore n'a qu'a se montrer un peu + et on y viendrai souvent hein Fab

Ca c'est ben vrai !! on irai meme la bas par plaisir koiquesse

que du Teufteuf... Du Glouglou et pas tjrs du récent !!

Ah vous faites encore dans la vapeur a reims? okok

Ah les mecs c'est pas possible!

Ben quoi les mecs? zzz mdrmdr

Modifié par 15016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du Teufteuf... Du Glouglou et pas tjrs du récent !! okokmdrmdr

Aydeg disait ça car il parlait du matériel picard (voir fichier joint!)... Les 76500 quoi... Un peu la frime quand même, mais bon on voit aussi les 4400 de Picradie, c'est moins la classe déjà mdrmdr !

Sinon 15016: plus de vapeur non, mais une chaudière à charbon au poste! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aydeg disait ça car il parlait du matériel picard (voir fichier joint!)... Les 76500 quoi... Un peu la frime quand même, mais bon on voit aussi les 4400 de Picradie, c'est moins la classe déjà mdrmdr !

Sinon 15016: plus de vapeur non, mais une chaudière à charbon au poste! okok

C'est cool je vois l'hotel Ibis ou je dors quand je suis en deplacement a Reims mdrmdrmdrmdrmdrmdrlotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.