Aller au contenu
Le Web des Cheminots

congés sans solde


Messages recommandés

Bonjour, je recherches des infos en vue de prendre un congés d'un an sans solde, ou peut être que 10 mois , es ce que je ' perd cette année pour la retraite, es ce que l'entreprise continue à payer les cotisations patronales, bref si d'autres choses vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les congés sans solde pour convenances personnelles, pour congé sabbatique ou creation d'entreprise ont pour effet de suspendre le contrat de travail : ils sont sans solde, ne comptent pas pour la retraitre, il n'y a aucune cotisation patronale et le salarié ne peut racheter ses cotisations. Le droit à ancienneté est suspendu, les droits à la caisse de prévoyance aussi ainsi que dans certains cas, le droit à facilités de circulation.

La réintégration dans l'entreprise se fait si disponibilité et n'est pas systématique : si il n'y a pas de disponibilité, l'agent reste en congé sans solde (et sans droits).

Les seuls congés de disponibilité qui peuvent donner droit à maintien de certains droits sont les congés familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu prévois de faire des enfants, pense au congés parental, de 6 mois à 3ans.

Je prends 6 mois pour mon 1er enfants a la fin du congés maternité de ma femme, que je vais cumulé à mon congés paternité, et à un prorata de mes CA car je le prend pour le 1er Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.