Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sablé (72) : L'agent SNCF a mis l'agresseur en fuite


Messages recommandés

Citation et photo du site web :

http://www.lemans.ma...104910_actu.Htm

" Sablé : l’agent SNCF a mis l’agresseur en fuite

L’agression s’est déroulée dans la gare de Sablé-sur-Sarthe.

Une femme a été agressée dans le hall de la gare, mardi soir. L'intervention d'un agent lui a permis de s'en sortir indemne.

Mardi, 19 h 50, hall de la gare de Sablé. Philippe (1), agent SNCF, se prépare à dîner. « J'ai entendu un cri qui provenait du hall. Je me suis immédiatement précipité vers le guichet. » L'inquiétude succède à la surprise. « J'ai vu une femme, ceinturée par un homme... Il tentait de l'entraîner en dehors de la gare. » Pas le temps de réfléchir. Philippe sort de son bureau en courant pour venir en aide à la victime.

« J'ai demandé trois fois à l'agresseur de la lâcher,se souvient-il.J'ai haussé le ton, mais il n'a pas obtempéré. » L'agent SNCF ne le sait pas encore, mais l'homme, âgé de 36 ans, est en fait un déséquilibré.

« J'ai fait avec les moyens du bord »

« C'est à ce moment-là que j'ai eu peur. Et s'il avait sorti un couteau ? »La victime, une femme de 54 ans, qui ne connaissait visiblement pas son agresseur, continue de se débattre pour se défaire de son emprise. Sans succès. « Je lui ai alors donné un coup-de-poing au niveau de l'épaule, raconte Philippe.Surpris, l'individu a lâché la femme qui a réussi à lui subtiliser ses lunettes au cours de la lutte. » L'agresseur s'enfuit. Sans demander son reste.

L'agent SNCF garde un souvenir bien précis de toute la scène. Deux jours plus tard, lorsqu'il en parle, il ne regrette bien évidemment pas ce geste. « Je ne suis pas du tout bagarreur, je n'ai jamais fait de sport de combat. J'ai d'abord fait avec les moyens du bord ! »

Alors, faut-il considérer Philippe comme un « héros » ?« Pas du tout, répond-t-il du tac-au-tac. Lorsque j'ai compris que cette femme était en danger, j'ai fait ce que je pensais devoir faire. »

Et même plus. La description très précise qu'il a livrée aux gendarmes leur a permis d'interpeller l'agresseur présumé 24 heures plus tard. Il a été placé en milieu psychiatrique à l'hôpital de Château-Gontier en Mayenne ".

(1) Prénom d'emprunt

... Un grand bravo pour son courage !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "direction commerciale" ON.

Cet agent doit être sanctionné, car il a frappé une personne qui ne le menaçait pas directement.

De plus, cette personne était un client potentiel, et en contribuant à son arrestation, l'agent a privé l'entreprise d'une possible rentrée d'argent.

De surcroit, en agissant de cette façon, l'agent s'est aussi rendu coupable d'abandon de poste et de non-préservation des recettes.

Mode "direction commerciale" OFF.

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sable-un-homme-interpelle-apres-une-agression_40771-2045066-pere-region--53147-abd_filDMA.Htm

" Sablé : un homme interpellé après une agression

Il était un peu plus de 21 h, mardi soir, lorsqu’un homme âgé de 36 ans et demeurant dans la Mayenne a été interpellé à Sablé-sur-Sarthe par les gendarmes.

On lui reproche d’avoir agressé, quelques minutes auparavant, une femme à proximité de la gare.

La victime, indemne mais choquée, a été hospitalisée.

L’homme a, pour sa part, été placé en milieu psychiatrique ".

... pas un mot sur l'employé de la gare !!!

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas un mot sur l'employé de la gare !!!

peut-être que l'intéressé préfère la discrétion, et qu'on ne fasse pas de bruit sur son action ?

sans oublier le risque de récupération à des fins politico-électorales !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

peut-être que l'intéressé préfère la discrétion, et qu'on ne fasse pas de bruit sur son action ?

sans oublier le risque de récupération à des fins plolitico-électorales !

On peut cité "le personnel SNCF l'a fait fuir grâce à sa rapidité de réaction " sans citer son nom ....

Et si une politique veut récupérer , elle ne demande pas ...elle se sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode ironique "on":

Arretez de faire les idiots.

d'un point de vue marketing, une action positive de la SNCF ou d'un de ses agents n'est pas du tout vendeur , ni en journaux ni en encart publicitaire.

Idem lors de collisions entre 2 trains , en france, dont aucun n'appartient à la SNCF.

n'oubliez pas que NS doit donner à ses copains tout le secteur ferroviaire pouvant dégager des bénéfices.

alors SVP un peu de serieux.

mode ironique "off"

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à cet agent !!!!

Mais bon dans un cas pareil ... Comment réagirions nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.