Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réseau Ferré de France n'oublie pas les lignes secondaires à vocation fret


Messages recommandés

à mon avis, les tentatives de la CFR pour convaincre la SNCF de tirer ses trains au-delà des 50 premiers km n'ont pas dû être très assidues ..... puisque c'est en tirant ces trains qu'on fait du bénef ... ou qu'on donne satisfaction à son principal actionnaire ...

sans compter que tout le monde se bat contre les ruptures de traction ... alors c'est SNCF (ou CFR ou ECR ou autre) de bout en bout ... changer de machine pour 50 km d'un bout et de l'autre n'a AUCUN sens économique !

tu oublies un peu trop vite la volonté de casse de l'outil Fret SNCF, orchestrée en haut lieu !

et pourtant, on a sonné a pas mal de portes...

le pire, c'est que, localement les responsables étaient enthousiasmés, mais, réponse de Paris : NIET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut Mak,

Merci pour les précisions.....

Un Cercy - Chalons en Champagne, c'est combien de kilomètres ??? Et tracé en quelle durée moyenne ?

Ni VFLI, Ni Colas seraient interessées ?

Cercy-la-Tour - Châlons-en-Champagne, de mémoire c'est environ 400 km. Et généralement (en MA100) c'est tracé sur 5 à 7h environ (des fois plus selon les garages).

Vincent

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies un peu trop vite la volonté de casse de l'outil Fret SNCF, orchestrée en haut lieu !

et pourtant, on a sonné a pas mal de portes...

le pire, c'est que, localement les responsables étaient enthousiasmés, mais, réponse de Paris : NIET !

Vous ne vous entendez pas sur certains points, entre 5121, JLC, Le Baron... mais là ton analyse est imparrable, decrite aussi par ces derniers, je partage bien entendu totalement cet avis..

Ce ne sont pas les cheminots du terrain qui oeuvrent industriellement à la casse du rail, mais hélas bien l'effet conjugué d'une concurrence routière, et des différents plans de deconfiture decidé en haut lieu ( en n'incluant pas tous les Cheminots, même en direction...)

Pour avoir experimenté la chose ( essayer de faire du Fret en local, avec des besoins d'agents SNCF..) c'est aussi un refus net que j'ai essuyé...et je n'ai pas d'actions chez CFR..!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.