nicopasta Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, J'ai remarqué au relay de la gare que sur le dernier numéro de La vie du rail il était écrit "mensuel" en bas. Je ne l'ai pas acheté, et pas non plus eu le temps de le feuilleter. Certains l'ont-ils acheté et que pensent-ils de cette nouvelle formule ? (il me semble qu'avant il était bi-mensuel, et encore avant hebdomadaire). Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai remarqué au relay de la gare que sur le dernier numéro de La vie du rail il était écrit "mensuel" en bas. Je ne l'ai pas acheté, et pas non plus eu le temps de le feuilleter. Certains l'ont-ils acheté et que pensent-ils de cette nouvelle formule ? (il me semble qu'avant il était bi-mensuel, et encore avant hebdomadaire). Nico Bonjour, Une version de ce magazine est hebdomadaire, et plus réservée aux cheminots ( j'y suis abonné ), avec les infos locales, les départs en retraite, les décés ... Une autre version est bi-mensuel, je pense que c'est celle-ci que tu as vu en kiosque, et plus réservée au grand public. Modifié 20 février 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 il est hebdomadaire normalement. Tu parles peut-être de la version plus technique, la Vie du Rail et des transports ? (si je ne me trompe ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 (modifié) il est hebdomadaire normalement. Tu parles peut-être de la version plus technique, la Vie du Rail et des transports ? (si je ne me trompe ..) - Né de la fusion de Ville & Transports Magazine et La Vie du Rail International, Ville, Rail & Transports se définit comme le magazine des nouvelles mobilités ( 24 numéros par an ). - La Vie du Rail Magazine ne vous parle que de chemin de fer : l'actualité du rail, les caractéristiques des nouveaux matériels, l’évolution de la technologie ferroviaire, les grands projets en cours ou à venir, les problèmes de sécurité, le respect de l'environnement ( 24 numéros par an ). - La Vie du Rail édition cheminots ( 52 numéros par an ). http://www.laviedurail.com/ Modifié 20 février 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, Une version de ce magazine est hebdomadaire, et plus réservée aux cheminots ( j'y suis abonné ), avec les infos locales, les départs en retraite, les décés ... Une autre version est bi-mensuel, je pense que c'est celle-ci que tu as vu en kiosque, et plus réservée au grand public. As tu noté que la rubrique prend moins de place ...... :jesuisdehors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 (modifié) As tu noté que la rubrique prend moins de place ...... Oui c'est exact ! A noter qu'il y a de plus en plus de cheminots qui partent sans faire une petite fête, ... et de moins en moins de cheminots qui partent en retraite aussi !!! Par contre, la rubrique télé ... une horreur ! ... à supprimer ! Modifié 20 février 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 - La Vie du Rail édition cheminots ( 52 numéros par an ). et même pour les non cheminots (chaque année, j'hésite de plus en plus à prolonger, vu l'épaisseur ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, Une version de ce magazine est hebdomadaire, et plus réservée aux cheminots ( j'y suis abonné ), avec les infos locales, les départs en retraite, les décés ... Une autre version est bi-mensuel, je pense que c'est celle-ci que tu as vu en kiosque, et plus réservée au grand public. As tu noté que la rubrique prend moins de place ...... Et celle-ci, la CP voudrait qu'elle en prenne beaucoup plus ... Déjà parti............ Aie! non pas la tête ! :jesuisdehors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 (modifié) et même pour les non cheminots (chaque année, j'hésite de plus en plus à prolonger, vu l'épaisseur ..) Chaque année, je me pose la même question ! ... et puis comme un c.., je me réabonne ! C'est sûr qu'au prix du kilo, cet hebdomadaire est très cher ! Modifié 20 février 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 mon père, bien que cheminot, détestait, avnat de s'abonner en partant en retraite (!). Mon oncle avait même des Notre Métier et 15 ans de VdR dans son grenier ... question affective en fait, je me suis abonné moi-même en 1975, et j'hésite, parce que ça fait partie de toute ma vie malgré tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 ...parce que ça fait partie de toute ma vie malgré tout ... Le rail c'est toute ma vie aussi, La Vie Du Rail à nourri ma jeunesse et renforcé ma vocation, mais il y a pourtant longtemps que je me suis désabonné... La Vie Du Rail n'est plus que l'ombre d'elle-même, à mon plus grand regret! Tout à une fin, même les meilleures revues, et il n'y a pas que LVDR dont je n'attends plus rien. D'autres revues, dont certaines bien connues des modélistes, subissent le même sort. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 La Vie Du Rail n'est plus que l'ombre d'elle-même, à mon plus grand regret! comme nous tous en quelque sorte. Avant, je connaissais les articles les plus intéressants par coeur en les ayant lus une fois. Heureusement que la pagination a fondu !!! :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 février 2012 Auteur Partager Publication: 20 février 2012 Non je suis désolé c'est bien mensuel. Voici la couverture de ce mois ci que j'ai trouvé sur le net, on voit bien qu'il y a marqué "mensuel" en bas (en plus de "Nouvelle Formule" en haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Pas de changement pour les abonnés la diffusion est toujours hebdomadaire. La couverture du N° du 15 février 2012. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 (modifié) Non je suis désolé c'est bien mensuel. Voici la couverture de ce mois ci que j'ai trouvé sur le net, on voit bien qu'il y a marqué "mensuel" en bas (en plus de "Nouvelle Formule" en haut). Bonjour, Donc c'est le magazine bi-mensuel qui est passé en mensuel. La version hebdomadaire pour les cheminots ne change pas ( en vente par abonnement au siège de La Vie du Rail ) ... Le DVD n'est pas livré dans cet abonnement. " Dans la version mensuelle, tu n'auras pas les pages consacrées aux infos locales, départs en retraite, avis de décés, programmes télé ... . Les autres infos sont les mêmes. J'avais comparé les deux versions ( bi-mensuelle et hebdomadaire ) lors du lancement de la version bi-mensuelle ... qui est donc devenue mensuelle. Pascal ". Modifié 21 février 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Il y a bien longtemps que je ne suis plus abonné à LVDR. La pure actualité ferroviaire, on la connait via la presse interne SNCF (Les Infos, Traction) et via les multiples sites internet dont ce forum. De nombreuses rubriques ne m'intéressent même pas, dont les programmes télé, les diverses pubs et annonces, les recettes de cuisine (si çà existe encore). Bref, l'abonnemet était bien cher par rapport à l'intérêt que j'y trouvais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 (modifié) Moi, j'ai été abonné à LVDR pendant plus de 30 ans... A la fin, je ne la lisais plus que pour les avis de décès des anciens copains (et encore, avec un retard de plusieurs mois... et pas de ma faute...). Plus beaucoup d'intérèts techniques comme avant, et pas seulement à cause du GVT (glissement vieillesse/ technicité)... Plus de reportages intéressants non plus... Bref, j'ai arrêté lorsque j'ai commencé à les foutre à la poubelle sans même les ouvrir... Remplacé maintenant par ferrovissime, même si certains articles ne me plaisent pas... Mais là, finalement, on parle encore techniques ferroviaires et histoire des chemins de fer... Mais pour LVDR, je n'ai jamais oublié les éditos pro direction SNCF de la période des fêtes 86/87... Nous, les grèvistes, y étions présentés comme les derniers des derniers face à la vertueuse entreprise... Il était loin le temps de H.Vincenot... Modifié 22 février 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 c'est la première période où j'ai failli arrêter. Après, ils se sont un peu repris, quand même, leur clientèle de base est à la base à la SNCF ! et tu as raison, les articles techniques ont cédé la place aux con.. sidérations financières. C'est un témoignage concret des dérives de ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 De nombreuses rubriques ne m'intéressent même pas, dont les programmes télé, les diverses pubs et annonces, les recettes de cuisine (si çà existe encore). Bref, l'abonnement était bien cher par rapport à l'intérêt que j'y trouvais. Ca doit intéresser Assouan. :jesuisdehors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Pourquoi? Moi, je croyais qu'elle était plus intéressée par le concours "du plus gros poireau"... :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Pourquoi? Moi, je croyais qu'elle était plus intéressée par le concours "du plus gros poireau"... Tu vas te faire modérer, toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Pourquoi? Moi, je croyais qu'elle était plus intéressée par le concours "du plus gros poireau"... Tu vas te faire modérer, toi. Thierry va se prendre une tarte!!! (aux poireaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 29 février 2012 Partager Publication: 29 février 2012 C'est apparemment pour bientôt. La Vie du rail recherche un responsable de boutique. Il y a peut-être des postulants sur cheminots.net : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 29 février 2012 Partager Publication: 29 février 2012 Euh, la gare de PSL est dans le 8e arrondissement. La boutique pourrait être à proximité mais certainement pas dans la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 29 février 2012 Partager Publication: 29 février 2012 Euh, la gare de PSL est dans le 8e arrondissement. La boutique pourrait être à proximité mais certainement pas dans la gare. Euh dans l'annonce c'est écrit clairement "La Vie du Rail, maison d'édition créée en 1985, ouvre une nouvelle boutique dans la gare de Paris St Lazare" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant