Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train Emploi 2012


Messages recommandés

Invité technicentre

ça me fait tout drôle à chaque fois d'entendre parler d'un de mes anciens jouets...

Itinéraire habituel sauf Le Mans et Poitiers qui ne sont pas des gares où le forum passe souvent...

Donc il commence voie 16 à PNO puis toujours la même voie à Lilles (je ne me rappelle plus laquelle c'est mais je sais où elle se trouve...)

Attention, il y a une pancarte juste en face de la porte côté bûtoir... Pareil à Nantes, mais là c'est un écran d'affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai participé une année, c'est intéressant de pouvoir constater cette dichotomie : les gens aiment à cracher sur la SNCF mais pour un job, ils viennent en masse lui cirer les pompes ...

Mais si c'est interressant, c'est aussi triste par certains aspects tant il y a de profils dont on doute qu'il trouve un job un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'y ai participé une année, c'est intéressant de pouvoir constater cette dichotomie : les gens aiment à cracher sur la SNCF mais pour un job, ils viennent en masse lui cirer les pompes ..Mais si c'est interressant, c'est aussi triste par certains aspects tant il y a de profils dont on doute qu'il trouve un job un jour.

.

Anecdote pour confirmer .

Un gars que je connais bien (Chef d'entreprise) .Tout content d'avoir voter NS en 2007 et "la banane" pour me dire que notre retraite allait être réfromée .un de ses fils est palmé jusqu'au bout des ongles (papa et maman ont tjrs craché au bassinet) .Donc arrive un jour où il me dit qu'il a viré son fils de la maison tant qu'il ne chercherait pas du boulot .Et bingo ,il me dit :

" A la SNCF , ils embauchent ? " On discute connaissant le loustic de fils . Finalement , je lui donne des infos (sites, téléphones etc...)

Toutefois , j'insiste bien pour dire au "palmé " : "si ils te prennent c'est un an à l'essai "

Le père : "Un an , pourquoi "

Moi : "l 'avantage du statut "

La mère : "même pas la peine qu'il essaie " avec les horaires , il se loupe 2 fois dans la 1ére semaine

Finalement , il a rencontré une personne pour un entretien = ça s'est arrêté là !

Depuis , le père voit les cheminots et la SNCF autrement !Il a compris que les sketchs de Coluche et de Chevalier et Laspalés sont ......justement des sketch !

J'ai fini par lui dire : "Même toi , tu vois qu'on embauche pas n'importe qui ....." w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je retape mon message que je viens de squizzer par erreur de bouton...

Le train de l'emploi n'est pas seulement destiné au recrutement SNCF, si encore il y a un stand SNCF dedans...

Si je parle de lui comme un de mes anciens jouets, c'est que j'ai fait partie de l'équipe qui a remis en service cette rame sur VP il y a quelques années...

Pour les "trains spotters", profitez en pour le prendre en photo... C'est la dernière rame de TEE existante, constituée principalement de mistral 69 et de 2 fourgons générateurs Grand Confort, un capitol et un stanislas...

Essayez de prendre en photo les 2 voitures hotel et surtout la voiture bar, seule rescapée roulantes des 3 construites... La deuxième, stagnante, se trouve au chemin de fer du haut Quercy à Martel (Lot)...

Par contre, sauf si ça a changé, n'essayez pas de prendre des clichés de l'intérieur de ces 3 voitures... C'est réservé VIP officielles ou privé... C'est ce qui constitue les appartements de l'équipe accompagnante du train...

Vous aurez peut être aussi un ou les deux wagons lits T2 rescapées du gâchis que fut la fin des wagons lits en France...

Toutes ces voitures étaient entre autres mes bébés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Toulouse est boycottée ? (alors que ce train s'arrête dans des bleds comme Poitiers ou Le Mans...)

Sympa pour les Manceaux et Poitevins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.