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GSM-R, GSM-GFU, questions

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Oui, mais on tatonne et à la fin, ce pourrait être un plus pour pas trop cher...

Pour les tunnels RER, par exemple, en faisant payer les cables radiants ou antennes bidirectionnelles par les opérateurs de téléphonie, cela permettrait de pouvoir disposer d'une nouveau système "autonome" de liaison train/ sol et sol/train sans devoir modifier les engins, pour pouvoir pallier au problème rencontré sur l'indident du RER A du 09 janvier ou une panne simple a privé d'énergie électrique toute une rame pleine...

Au moins, en passant par un portable, même si toutes les conditions de sécurité ne sont pas toujours garanties, ça redonne un deuxième axe de communicabilité possible...

Après, c'est sur qu'il faudra travailler à fond le caractère sécuritaire du truc, pour pallier les erreurs...

un peu HS désolé

Pour pallier les RST qui ne fonctionnent pas, ou pour tout déplacement hors de la cabine (visite en ligne par exemple) il y a les fameuses RST portatives sur les 17000, VB2N etc...

Mais vu que ces appareils ne fonctionnent pas toujours, vu que presque personne ne les teste à la PC/PREV, vu que certaines cabines n'en ont plus depuis des lustres, vu que les 27300 n'en ont jamais été équipés vu..........

Modifié par chalut

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  • On mélange 2 choses différentes ici. La GSM-R, qui est la radio sol train avec transmission par le réseau GSM. Elle nécessite un équipement particulier des engins, avec une radio bi-mode (RST sta

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Pour generaliser qui dit petite ligne sans RST dit couverture GSM aléatoire.

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Oui, mais on tatonne et à la fin, ce pourrait être un plus pour pas trop cher...

Pour les tunnels RER, par exemple, en faisant payer les cables radiants ou antennes bidirectionnelles par les opérateurs de téléphonie, cela permettrait de pouvoir disposer d'une nouveau système "autonome" de liaison train/ sol et sol/train sans devoir modifier les engins, pour pouvoir pallier au problème rencontré sur l'indident du RER A du 09 janvier ou une panne simple a privé d'énergie électrique toute une rame pleine...

Au moins, en passant par un portable, même si toutes les conditions de sécurité ne sont pas toujours garanties, ça redonne un deuxième axe de communicabilité possible...

Après, c'est sur qu'il faudra travailler à fond le caractère sécuritaire du truc, pour pallier les erreurs...

Pour l'incident du 9 janvier sur le RER A, la rame n'avait plus de BT suite à disjonction générale donc radio HS. Mais les mécanos côté Régie ont (quand ils le prennent !) un talkie avec un canal général ligne et 3 dédiés incident style signal d'alarme. Ce jour-là le mécano l'avait heureusement mais les Parigots étant ce qu'ils sont, ils ont ouvert les portes pour continuer à pied......

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