Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes Locos


Typiac

Messages recommandés

Bonjour, voici quelques-une des locos que je possède.

Je n'ai pas de réseau, elles sont juste en vitrine.

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui font la collection ici?

BB 25154 de Roco:

CC 6536 de Rivarossi:

BB 22321 de Roco:

BB 25603 de Rivarossi:

BB 9515 de Lima:

BB 9514 de Lima:

BB 16703 de Jouef:

BB 67407 de Jouef:

BB 9281 de Jouef:

X4737 de Jouef:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont des locs auquel tu es autorisé ?

Je n'ai pas de collection et ne pense pas en faire, mais j'aimerai peut etre m'offrir quand j'aurais la place les locs auquelles je suis autorisé et ai été autorisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont des locs auquel tu es autorisé ?

Je n'ai pas de collection et ne pense pas en faire, mais j'aimerai peut etre m'offrir quand j'aurais la place les locs auquelles je suis autorisé et ai été autorisé....

Salut,

en fait j'ai commencé par acheter lors d'une bourse d'échange, la 16500, car c'était ma loc de base.

Je voulais acheter que les locs dont je suis (ou étais) autorisé, mais finallement, j'ai changé d'avis, et du coup j'achète celles qui me plaisent vraiment.

Exemple: les 2 vespas dont je n'ai jamais été autorisé, j'aimerai en posséder d'autres comme celles à toiture plate.

Il y en a d'autres que je recherche comme la 26000, 6500 en rouge et béton, 66000,... mais pour des choix de budget, je me suis calmé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, sympa tes photos. Tu n'a pas de réseau pour faire tourner tout ça, alors essaye de trouver un club de modélisme, si possible avec un réseau qui possede de la ficelle. Certes, c'est pas simple, mais ça me démangerais à l'os que de les laisser en vitrine.....

Fabrice cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X4737 de Jouef:

Il y a un bug, j'ai le même à la maison...même numéro cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, sympa tes photos. Tu n'a pas de réseau pour faire tourner tout ça, alors essaye de trouver un club de modélisme, si possible avec un réseau qui possede de la ficelle. Certes, c'est pas simple, mais ça me démangerais à l'os que de les laisser en vitrine.....

Fabrice bigbisousrevoltages

Mon père va bientôt attaquer la construction d'un réseau.

Du coup je lui laisserai les machines de temps en temps.

Mais perso, je les préfère en vitrine plutôt que dans leur boîte.

Sinon, pour l'EAD, vu le nombre de versions qu'a construit Jouef... il est normal que l'on ait le même N° pour le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais tellement les faire rouler, y en a certaines qu'ont même pas fait un seul tour de roue.

Ma cave est trop humide

revoltages

Les miennes ne roulent pas non plus.

J'en ai acheté sur un site d'enchère bien connu, et je ne sais même pas si elles fonctionnent.

Mais j'ai arrêté d'en acheté car je privilégie d'autres loisirs. bigbisous

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout evite le stockage dans une cave humide, car tes machines vont trés mal vieillir : ce ne sont pas des bons Bordeaux.....

Des gens ont amenés des vieilles Jouef d'une bonne quarantaine d'années au club l'autre jour et aprés un bon nettoyage graissage, elles sont reparties comme sortant de boite.. ( contacts des roues et frotteurs )

si vous avez quelques problèmes, n'hesitez pas à envoyer des post. A votre service...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas stockées dans la cave lotrela

mais c'est dans la cave que je voudrais installer le réseau. (en faisant quelques travaux)

mdrmdr

Oups, j'ai oublié mdrmdr

Est ce que quelqu'un sait s'il y a un bon magasin de modélisme sur Haute Savoie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir dans ton secteur Maurienne Trains, mais je ne connais pas la boutique. La pub étant normalement interdite, voir aussi les autres détaillants et notement sur Lyon : Sathonnay Modélisme ou d'autres sur le net Railway par exemple.

les revues de modélismes ferroviaires sont mieux renseignées que moi : R M F, Loco Revue, Le Train

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'ai pas mal de matos traction mais j'ai 3 voitures bruha, et de wagons. et j'ai pas de local et ni vitrine, çà me désole de les voir dans ces cartons mais bon... un jour

Sympa, surtout la 40100! j'étais super impressioné lorsque je l'ai vu la première fois aux ateliers d'hellemmes! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, surtout la 40100! j'étais super impressioné lorsque je l'ai vu la première fois aux ateliers d'hellemmes! nonmais

Rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.

Je crois qu'il va y en avoir une nouvelle en modélisme, mieux finie par rapport aux Jouef ou Lima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.

Je crois qu'il va y en avoir une nouvelle en modélisme, mieux finie par rapport aux Jouef ou Lima.

Peut être...c'est vrai que c'est une pation le modelisme qui demande beaucoup de temps et d'argent! Alors je suis ça de loin, pourtant j'en ai un peu la maison... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être...c'est vrai que c'est une pation le modelisme qui demande beaucoup de temps et d'argent! Alors je suis ça de loin, pourtant j'en ai un peu la maison... nonmais

J'ai décroché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend du temps si vous voulez reproduire la gare de Charleville, c'est sûr, mais vous pouvez aussi faire une petite gare de VU en modulaire : ça ne prend pas de place et vous verez vos trains circuler. Et c'est vraiment super sympa lapleunicheuse

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend du temps si vous voulez reproduire la gare de Charleville, c'est sûr, mais vous pouvez aussi faire une petite gare de VU en modulaire : ça ne prend pas de place et vous verez vos trains circuler. Et c'est vraiment super sympa bigbisous

Fabrice

Vaut mieux reproduire la belle gare de Reims...tant qu'a y passer du temps autant ne pas le perdre! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauvin..... jamais lapleunicheuse

Fabrice

nonmais bah non bigbisous pourquoi? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.