Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche informations test psycho.


Messages recommandés

Bonjour,

je suis dans le processus de recrutement pour un poste de technicien voie actuellement.

Pour le moment, j'ai passé un entretien lors d'une journée de recrutement avec un psy et un responsable de centre.

Suite à ça, j'ai passé la demi journée au PHS pour l'abilitation sécurité (qui comportait déjà un entretien avec un psychologue).

Ensuite un entretien avec un responsable de centre pour un poste dans une région.

A la suite de ce dernier entretien qui s'est révélé positif, on m'a dit qu'il me restait encore 2 tests à passer.

Le premier étant la visite médicale, à propos de laquelle je n'ai pas vraiment de questions à poser.

Le second est un autre test psychologique, mais on ne m'a pas donné beaucoup de précisions.

Ce qu'on m'en a dit c'était que le but de ce test est de voir mes réactions en situation de crise, ce qui est somme toute assez vague...

Qqn saurait-il si ce test est un entretien avec un psychologue ou des QCM visant à cibler ma personnalité, ou autre chose peut-être?

Combien de temps dure cette épreuve?

Merci de vos réponses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je suis également en cours de recrutement pour un poste de technicien de maintenance et travaux voies.

As tu déjà passé le test de la manivelle et autre, si c'est pas le cas je peux t'en dire un peux plus.

Dans quel region es-tu?

A+

Salut,

oui j'ai déjà fait ces trucs.

Ca s'est passé sur une demi journée, il y a d'abord eu un test psycho type QCM dont le but est de voir si tu es un serial killer.

Avec des questions générales pour voir ton état d'esprit et tes convictions.

Ensuite la manivelle, t'as 2 manivelles qui déplacent un curseur sur l'écran, une manivelle bouge l'abscisse l'autre l'ordonnée et tu dois faire faire un parcours au curseur sans trop toucher les bords et en allant assez vite.

Tu fais 2 fois le parcours je crois.

Dernière chose faite, un entretien avec un psy et qui évalue ton rapport à la sécurité, il te demande si tu es cascadeur, si tu as tous tes points sur le permis ce genre de truc pour voir ton gout du risque.

Et voilà après ca tu rentres chez toi.

Edit : je suis en région parisienne.

Si qqn avait des infos pr moi, ca m'aiderait aussi :(

Modifié par Piafololz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.