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Quoi ???? Suis je designé volontaire ??!!! ))

Des bruits courrent, effectivement, depuis de nombreuses années... Des réunions ont eu lieu, ça cogite....Il y avait eu pas mal d'articles dans la presse il y a deux trois ans. La soudaine mais trés previsible hause du prix des carburants fait elle réagir, de nouveau..??? Un gros transporteur Vendéen, il n'est le seul, avait trés clairement averti du scenario probable qui se déroule, et plaidait effectivement pour une mutualisation en messagerie, si possible par Fer....

Des OFP sont elles déjà existantes à proximité, notement La Rochelle. D'autres projets sont en cours de réalisation, sur Donges St Nazaire de ce que j'en sais.

Des brioches à transporter ??? ça pourrait paraitre un gag, pourtant un effet "reseau" s'exerce ici, et le principal chargeur Vendéen, le seul d'ailleurs à faire du Fret Ferroviaire avec ECR depuis "l'abandon" du trafic par Fret SNCF partage pas mal de choses avec un célèbre briocher.. De là a l'inciter à passer au rail, et de mutualiser ???

Les flux ne semblent pas avoir les mêmes plateformes d'eclatement, mais bon....

Il est certain qu'un certain nombre de choses sont transferables rapidement au rail, comme dans beaucoup d'endroits de France. Cependant lorsque l'été dernier il y aurait pu avoir demonstration d'une faisabilité ponctuelle ( Paille ) que le train puisse être utile pour des cas "delicats" ( crise de certains elevages ), les differents protagonistes aux beaux discours : Gouvernement( via le cabinet du Prefet ), SNCF ( via son entité Fret ), RFF ( pour une decision attendue de longue date..), se sont evertués à mettre des batons dans les essieux...

C'est donc dans la bataille que l'on reconnait ses amis... Voilà, voilà...

Fabrice

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Aucune info sur ce que tu dis, Necro..!!!

Pas impossible, une part du travail est déjà effectué... dans ce cas, il faut s'attendre à voir debarquer des cadres fraichement detachés de l'Est ou du Midi...

Fabrice

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Invité Gnafron 1er

Aucune info sur ce que tu dis, Necro..!!!

Pas impossible, une part du travail est déjà effectué... dans ce cas, il faut s'attendre à voir debarquer des cadres fraichement detachés de l'Est ou du Midi...et du boukistan

Fabrice

:Smiley_40:

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Invité necroshine

C'était une supposition de ma part,

mais tout comme ferrovergne, je vois bien la SNCF subventionner les futurs OFP....

Déja qu'elle soutraite CFR pour le compte d'infrarail....

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Invité necroshine

Ferrovergne ? Ils ont réussi à faire un train, si oui et si le Fret a de la chance d'un reproduire un, passez moi les infos je veux immortalisé ce moment. C'est tracté par quelle machine ?

Tracté par de bons vieux BB67400, ramenés sur Clermont je crois,

et, ensuite repris par Fret SNCF...

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James: y croire ???? bonne question...

Certains de ceux qui etaient à l'origine des discussions etaient tout, sauf des rigolos....notament effectivement comme chez Ferrovergne, des transporteurs...

Il y a eu du chambardement politique sur "notre" petit territoire, des personnes en haut lieu se sont vu remerciées, qui suivaient aussi entre autres, ce sujet....

Je confirme tes données actuelles: trafic PRB une fois par semaine, et carrière Moreau 2 à 3 fois semaine.. Tout ceci traité par ECR, or ECR est aussi présent dans l'OFP de La Rochelle, qui est géographiquement voisin, et surtout ferroviairement connecté à la Vendée via la DV Nantes Bordeaux.

Fabrice

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Il y aurait tant à dire sur l'affaire des "67400 de Ferrovergne".....

Presque un cas d'école... le microcosme qui gravite dans le secteur des OFP n'en a pas loupé une miette....

Vossloh est en terrain presque conquis...

Fabrice

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Déja qu'elle soutraite CFR pour le compte d'infrarail....

ce qui est assez hallucinant, c'est que nos clients d'Infrarail sont plus que satisfaits de nos services, ne serait-ce parce qu'enfin, ils savent QUAND arrive leur ballast !!!!!!!

là, je me dis que la SNCF est bien malade...

et non, ça ne me réjouit pas du tout !

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Invité Gnafron 1er

ce qui est assez hallucinant, c'est que nos clients d'Infrarail sont plus que satisfaits de nos services, ne serait-ce parce qu'enfin, ils savent QUAND arrive leur ballast !!!!!!!

là, je me dis que la SNCF est bien malade...

et non, ça ne me réjouit pas du tout !

Lorsque c'est livré par camion comme sur les travaux de la ligne Gap Grenoble , le ballast était livré à temps ...

Bon , après , faut mettre le ballast dans les trémis*...chose qui n'était pas prévu car le district a été avisé à la dernière minute .

* Donc grue avec son conducteur , rame immobilisée pour chargement , un ADC , un agent TTX etc ..le pieds et cela dans un endroit où même aucun des 12 apôtres n'a jamais tenté l'aventure !

Fin du HS

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et non, ça ne me réjouit pas du tout !

Pourtant, avec plus de 92% de régularité sur l'ensemble de vos trafics au cours des 12 derniers mois, il n'y a quand même pas de quoi pleurer.

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Pourtant, avec plus de 92% de régularité sur l'ensemble de vos trafics au cours des 12 derniers mois, il n'y a quand même pas de quoi pleurer.

certes !

mais c'est l'état de la SNCF qui ne me réjouit pas...

CFR va plutôt bien, merci !

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mais c'est l'état de la SNCF qui ne me réjouit pas.

Oui, mais quelle SNCF ?

Avec une SNCF-GID en bon état, votre régularité serait superieure à 95% (respect absolu de vos sillons par les AC et les réguls).

Avec une SNCF-EF en bon état, vous tomberiez à 80/85 % (trains de fret SNCF en grand nombre qui doivent circuler eux aussi).

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Oui, mais quelle SNCF ?

Avec une SNCF-GID en bon état, votre régularité serait superieure à 95% (respect absolu de vos sillons par les AC et les réguls).

Avec une SNCF-EF en bon état, vous tomberiez à 80/85 % (trains de fret SNCF en grand nombre qui doivent circuler eux aussi).

Tu veux dire puisque CFR a une régularité de 92 % donc proche du premier cas ( SNCF-GID en bon état), et qu'en revanche ce bon score ne peut s'obtenir qu'avec SNCF-EF fret en mauvais état ?

En même temps on peut envisager une troisième hypothèse SNCF-EF Fret en bon état et malgré tout bonne régularité de CFR grâce à la réactivation de lignes aujourd'hui fermées et qui permettraient de délester les autres itinéraires ?

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vu le niveau de trafic (fret et voyageur confondus) qu'il y avait, il y a plus de 30 ans, on se demande comment on faisait pour rouler, et pas si mal que ça !

  • J'adore 1
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Tu veux dire puisque CFR a une régularité de 92 % donc proche du premier cas ( SNCF-GID en bon état), et qu'en revanche ce bon score ne peut s'obtenir qu'avec SNCF-EF fret en mauvais état ?

Toutes choses égales par ailleurs, la CFR n'aurait pas eu une aussi bonne régularité il y a 10 ans, du temps où la SNCF-EF faisait rouler beaucoup plus de trains.

En même temps on peut envisager une troisième hypothèse SNCF-EF Fret en bon état et malgré tout bonne régularité de CFR grâce à la réactivation de lignes aujourd'hui fermées et qui permettraient de délester les autres itinéraires ?

Pourquoi pas, à condition que ces itinéraires de délestage soient librement accessibles à toutes les EF.

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Pourquoi pas, à condition que ces itinéraires de délestage soient librement accessibles à toutes les EF.

C'est bien ce qui est prévu (Montereau Flamboin) une accessibilité restreinte serait d'ailleurs contraire aux règles...

Modifié par Mak
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...une accessibilité restreinte serait d'ailleurs contraire aux règles...

c'est un des nœuds du problème : la priorité totale donnée aux trains de voyageurs sur les frets n'arrange rien...

vouloir monter depuis Cercy, via Corbigny, Cravant, Auxerre, Laroche vers Montereau, par exemple, est quasi mission impossible : soit il n'y a pas de sillons disponibles, soit la ligne est fermée !

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