Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sncf : archives et documentation sncf


Messages recommandés

Les Archives et la documentation SNCF, supports de la mémoire opérationnelle du Groupe, sont un outil indispensable au bon fonctionnement, à la transparence et à la compréhension de l'activité ferroviaire en France aujourd'hui et hier.

A ce titre, leur ouverture au grand public répond aux obligations légales, et à la volonté de partager les valeurs du service public du chemin de fer.

http://www.sncf.com/...mentation.sncf/

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les Archives et la documentation SNCF, supports de la mémoire opérationnelle du Groupe, sont un outil indispensable au bon fonctionnement, à la transparence et à la compréhension de l'activité ferroviaire en France aujourd'hui et hier.

A ce titre, leur ouverture au grand public répond aux obligations légales, et à la volonté de partager les valeurs du service public du chemin de fer.

http://www.sncf.com/...mentation.sncf/

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de contacter Béziers pour les dossiers d'aieux , ils sont compétents et répondent plutôt rapidement , pour une somme modique si on demande des pièces administratives .

J'ai pu ainsi retracer la carrière complète d'un grand père (dates ,lieux , militaire etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

 un organigramme des dirigeants traction ( a partir de l'echelle 15) de 1950 pour le NORD avec les 5arrondissements Traction et leurs depots

1364372635_organigtractionnord1950tr_sardo_433.thumb.jpg.3f0faf3b8c590cd0fb163d043ae3e7c1.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.