Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement au Faisceau Alluvionnaire du Havre le 22/05/2012


Invité K V B

Messages recommandés

Invité K V B

Hier en fin de soirée, un train de fret a déraillé sur les aiguilles d'entrée au FA du Havre.

Toutes les voies sont interceptées, plus aucune circulations ne sont possible actuellement dans les 2 sens...

C ertains trains de fret à destinations du Havre sont arrêtés temporairement à Sotteville, d'autres sont reçus à Soquence qui a repris du service un peu plus intense pour l'occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer, le fait que la maintenance des infrastructures soit privatisée depuis le 2 janvier n'y est certainement pas pour rien.

Cela fait 4 mois que nous avons des précuseurs sur la sortie (et l'entrée) du FA.

Il fallait bien que cela arrive.

Et malheureusement, c'est le premier d'une longue série à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis agent au sol chez une filiale d'Europorte, et ce n'est pas pour défendre ma boite qui a elle aussi de gros défauts, mais le fait qu' Europorte ait repris la gestion des voies depuis le 2 janvier n'y est pas pour grand chose, je pense.

Au contraire, à mon avis, (celà n'engage que moi) cette société commence à soulever le tapis et ce qu'elle y trouve dessous n'est pas forcément beau à regarder, tout le manque d'entretien de l'entreprise historique qui a été un peu dissimulé.

Et quand on sait que probablement (encore une fois ce n'est que mon intime conviction) certains agents de cette même entreprise historique sont allés jusqu'à commettre des actes de sabotage sur les voies ferrées et sur des trains Europorte en signe de représailles concernant le basculement de l'entretien des voies dans le privé, on est en droit de se demander si le danger vient vraiment d'Europorte !!!

Les trains déraillaient déjà avant Europorte au Havre. Sauf qu'on en faisait pas un patacaisse parce que c'était l'entreprise historique qui gérait!

Je suis du genre à respecter toutes les E.F car on est dans le même bateau , on veut gagner notre croûte et il y a du boulot pour tout le monde. Mais l'attque systématique et gratuite comme çà, je condamne!

A bon entendeur salut!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que malheureusement il y ait eu des "lacunes" concernant les voies reservées Fret, pour l'avenir que lui reservait la SNCF, c'est une certitude..( au detriment des cheminots sur ces sites, bien entendu.. ).

Que ces derniers soient amers de voir le modèle du rail unifié voler en éclat, que l'outil SNCF ait été dogmatiquement flingué, c'est encore la même chose...de là à les categorier assez allegrement en saboteurs, il y a un pas que je n'aurais pas franchi.

Dire que ce propos est strictement incroyable, je n'irais pas plus jusque là... Pour ma part, en EF 4 années de suite sur le RFN, un seul acte de "sabotache": une pierre de ballast entrebaillant des lames d'ADV sur un vieux faisceau presque inutilisé, au petit matin, et c'est un collègue qui a vu le loup...merci à lui, il se reconnaitra...

Une pierre dans un ADV, rien en permet de dire que celà soit un cheminot...Un riverain excédé, ça marche aussi...!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les voies de Soquence qui étaient à peu près en bon état, pour le reste, vers la Maritime, notamment, çà n'était pas reluisant.... On en discutait assez souvent avec les agents du coin. Ils nous disaient de rouler au taquet (à 30km/h...) Comme çà, à force de déraillements, "ils" feront bien quelquechose....

De toute façon, ces déraillements ne péjorent que le Fret dont tout le monde ou presque s'en tamponne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..à force de deraillement...": vieille technique de detruire afin d'obliger à reconstruire...sauf que commes tu le dit Patrick, plus personne n'en avait à battre de faisceau flingués...

Une autre technique consiste aussi à limiter les circulations sur certains itineraires, et lui conserver du "potentiel"..en TER notament..

Ceci s'oppose à la conception marchande de RFF qui au contraire, essaie de faire circuler les plus de trains possibles sur certains axes, quitte à les faire flinguer par des machines bien trop lourdes et agressives, ce qui precipite alors l'obsolescence.... ( on connait aussi sa variante, aussi extrême qu'opposée, qui consiste à interdire les circulations, parceque.....pourquoi ?, ..parceque....!!!)

Km 315, sur un autre fil, parlait qu'en matière de rail, l'on marchait parfois sur la tête...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.