Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauzé-Thouarsais : un wagon déraille le mardi 5 juin


Messages recommandés

Carrières de La Gouraudière (Deux-Sèvres)

La Nouvelle République

Mauzé-Thouarsais : un wagon déraille

Un train, long de 22 wagons chargés de gravillons, a déraillé près de Mauzé-Thouarsais (Deux-Sèvres), ce mardi matin.

Un train des carrières Roy, long de 22 wagons chargés de gravillons (grave de sous-couche), a déraillé sur

la route, près des carrières de La Gouraudière, à Mauzé-Thouarsais, au milieu de la matinée de ce mardi.

Un des 22 wagons a versé son chargement sur la route, non loin du carrefour de la départementale 157,

la route qui mène de Saint-Jacques-de-Touars à Fontenay de Mauzé. Cet accident a interrompu la circulation

des voitures et cette interruption pourrait durer jusqu'au vendredi prochain, 11 juin.

Selon, Dominique Laureau, responsable des carrières Roy, l'accident a pu se produire en raison de l'affaissement

des voies ferrées : "Les trains et les camions passent sur les voies et celles-ci s'abaissent au niveau du sol.

Cela peut-être l'explication de cet incident. Les experts se prononceront".

Chargés de gravillons, les wagons tractés par la société Logistra allaient approvisionner le dépôt des carrières Roy, près de Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... euh....

J'avais déjà vu des aiguilles bricolées, en TT on connait un peu, mais celle là avait un petit plus.... ))))

Et ce qui passe dessus, c'est pas vraiment du leger..

Confirmation des propos des "anciens":

" ..ton embranchement, tu entretiens, sinon, c'est la cabane sur le chien..."

Encore heureux que personne n'ai été bléssé...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aurais tendance à parier qu'ils vont aller chercher des poux à l'équipe Logistra.... histoire de se dedouanner, et d'avoir moins à payer..

La Morale n'est plus de ce monde, comment voulez vous retrouver la confiance nécessaire aux échanges ??? ( mais pourquoi terminais je sur une note dont tout le monde se fout....)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un ITE coute cher en entretien, chose que de nombreuses personnes oublient,

ils pensent que, quand la voie est posée, c'est parti pour 20-45 ou 70 ans...

Et non !!!

La, il me semble difficile d'aller chercher des poux a l'équipe conduite et manoeuvre....

Mais ils tenteront tout de même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains et les camions passent sur les voies...

Parce qu'il y a des trains qui ne passent pas sur les voies ?

...et celles-ci s'abaissent au niveau du sol.

Euh, là ça se complique. Les voies ne touchaient pas le sol avant l'accident ? C'était une ligne aérienne ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui a atteint son niveau d'incompétence ... pourvu qu'il ne fonde pas lui aussi une OFP !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies ne touchaient pas le sol avant l'accident ?

Tu n'as pas totalement tort..!!! on va dire, si ma memoire est bonne, certaines traverses en tête de ces ADV "particuliers" etaient souvent inondées en cas de pluie, l'eau à la longue à fait son oeuvre de fouille, aidée par le passage des convois lourds qui appuyant sur cette zone, ont accentué les remontées de boue, qui du coup degarni le dessous des traverses....

De nombreuses eclisses posées à la và-vite, servaient à renforcer la tenue du travelage.

Quand je vous parlais de bricolage.....!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité: un chargement "mal" centré... les EX sont remplis au chargeur, quelques mauvais placements de godets et le centre de gravité n'est plus dans l'axe, et haut sur ce type de wagon, sur une voie non appuyée, ça peut basculer...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité: un chargement "mal" centré... les EX sont remplis au chargeur, quelques mauvais placements de godets et le centre de gravité n'est plus dans l'axe, et haut sur ce type de wagon, sur une voie non appuyée, ça peut basculer...

Fabrice

C'est ce que j'ai eu à l'esprit en voyant la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des photos du déraillement.

Aux dernières nouvelles se serais la voie, mais bon l'enquête est en cours.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-35286400-1339163012.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-42298000-1339163036.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-08621200-1339163056.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-27606400-1339163088.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-74891700-1339163102.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-65382600-1339163116.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-39500300-1339163133.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-00671300-1339163151.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-47080400-1339163166.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-82941600-1339163180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

encore un qui a atteint son niveau d'incompétence ... pourvu qu'il ne fonde pas lui aussi une OFP !

histoire de relever le niveau, qu'attends-tu pour en fonder un ?

ça te donnerait une possibilité de mettre ta science à la disposition de la collectivité, et d'éviter quelques centaines de camions en plus sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.