Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy, à Orléans (Loiret) ... table ronde du 26/06/2012


Messages recommandés

Helas, les usagers parlent et demandent a voir le service 2013 avec des amenagements eventuels

alors que chez RFF et SNCF le discours est deja calé sur 2014 ( travaux, sillons..etc... )

J'ai peur que les dés soient déja lancés.

Quelle marge de manoeuvre ont les horairistes dans un tel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Pépy annonce une série de travaux pour 2013

Suite à la table ronde tenue mardi 26/06/2012, au Conseil Régional à Orléans (45), en présence du collectif Gares Val-de-Loire, du Préfet et de RFF, Guillaume Pépy a annoncé que des travaux importants vont continué d'être réalisés sur la ligne "malade" Orléans-Paris, cette année et l'an prochain (modernisation et renouvellement des voies), ainsi que sur les lignes Orléans-Tours et Orléans-Vierzon; pour un montant total de 650 millions d'€uros.

Suite aux problèmes du cadencement des trains entre Orléans et Tours, des arrêts supplémentaires sont à l'étude à St-Ay (45) et Chaingy (45). Une demande a été faite auprès de RFF.

Deux rames supplémentaires seront mises en réserve pour contrer les pannes (ligne Tours-Orléans-Paris).

Le collectif Gares Val-de-Loire s'est dit satisfait de cette rencontre ... rencontre qui a tourné court avec les syndicats de la région suite à des impératifs d'horaires du président de SNCF.

( Infos recueillies auprès de "La République du Centre" et de "France-Bleu-Orléans" )

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Willy Colin...

Ca fausait longtemps qu'on avait pas entendu parler de lui....

Il ne m'avait pas manqué le bougre....

Heureusement bientot les vacances... On en entendra plus parler durant deux mois....

Partira t'il en train ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy Colin...

Ca fausait longtemps qu'on avait pas entendu parler de lui....

Il ne m'avait pas manqué le bougre....

Heureusement bientot les vacances... On en entendra plus parler durant deux mois....

Partira t'il en train ???

Tout gavage de ta part mis à part, c'est bien grâce à des gens comme lui que ma ligne (Paris - Chartres - Le Mans) a connu une réelle progression dans la qualité de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout gavage de ta part mis à part, c'est bien grâce à des gens comme lui que ma ligne (Paris - Chartres - Le Mans) a connu une réelle progression dans la qualité de service.

Je trouve par exemple que M.Delarue est bien plus pertinent dans ses propos, ses actions, et son accompagnement...

Tu vois bien dans l'article que Mr Colin met en avant les retards lors des intemperies...

Inconstructif a souhait une fois de plus...

Une mauvaise fois digne de nos hommes politiques...

C'est ce que je n'aime pas chez cet homme.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles "qualité de service" les TER2N systématiquement en US aux heures de pointe et qui se trainent à 80 entre les gares...

Oui mais, à ce que je sache, le problème du matériel inadapté est plus un problème du conseil régional que celui de la SNCF, non ?

Effectivement, pour la vitesse, toutes les marches ont été allongées d'environ 6 minutes.

Mais cela a permis de minimiser l'impact des retards dus à l'engorgement des voies entre Le Perray/La Verrière et à Versailles-Chantiers.

Le seul point noir à mes yeux sur cette ligne reste la destruction de la pseudo correspondance qui existait avant à Versailles entre les TER et la ligne U (vers la Défense).

Mais qui a construit les sillons, RFF, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve par exemple que M.Delarue est bien plus pertinent dans ses propos, ses actions, et son accompagnement...

Tu vois bien dans l'article que Mr Colin met en avant les retards lors des intemperies...

Inconstructif a souhait une fois de plus...

Une mauvaise fois digne de nos hommes politiques...

C'est ce que je n'aime pas chez cet homme.

Je t'accorde que l'exemple des intempéries est foireux.

Mais, pour avoir activement militer sur ma ligne pour faire reconnaitre les déficiences récurrentes, je reconnais qu'il a fallu abuser du "sensationnalisme" (pas toujours de bon goût) pour qu'enfin les autorités (je mets dans le même sac SNCF, RFF et Région centre) daignent enfin lever les yeux vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.