Aller au contenu
Le Web des Cheminots

traverses de chemin de fer en plastique


Messages recommandés

Invité TRAM21

http://www.frogetech...l-43124777.html

après le bois, l'acier et le béton, une autre matière pour faire des traverses économiques, en faisant du recyclage ?

le plastique est en train de devenir un fléau mondial, œuvrer pour son recyclage me semble une bonne chose...

http://www.regardsur...d-et-atlantique

Modifié par TRAM21
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entends déjà les quolibets tomber : Cfr n'aura pas de mal à réussir avec des traverses en plastiques, à quand les rails en carton ??????

(je plaisante, tapez pas)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonjour,

J'entends déjà les quolibets tomber : Cfr n'aura pas de mal à réussir avec des traverses en plastiques, à quand les rails en carton ??????

(je plaisante, tapez pas)

tu seras fouetté en place publique, mécréant ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

d'après le lien, il s'agit de conglomérats de plastiques et de résines, et autant capables de résister à la chaleur que les traverses en bois...

traversesrsinedonnestec.jpg

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une chance, ils utilisent quand même les volts et les ohms !!!!!

plus de 220 ans après la création du système métrique adopté universellement, ils en sont encore à essayer d'imposer leur système bête ... comme ses pieds ...

j'aime le plus la densité : lbs par pied cube !!!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en sont encore à essayer d'imposer leur système bête ... comme ses pieds ...

J'aurais plutôt penché pour: - pas se faire c.... aux conversions....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

J'aurais plutôt penché pour: - pas se faire c.... aux conversions....

Fabrice

faut-il citer les mesures "pré-métriques" encore usitées en France ?

- Muid et demi-muid

- pièce

- quarteau

- livre

- cicéro

- etc.

avant de voir la paille chez le voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il citer les mesures "pré-métriques" encore usitées en France ?

- Muid et demi-muid

- pièce

- quarteau

- livre

- cicéro

- etc.

avant de voir la paille chez le voisin...

Certes....

Néanmoins ce ne sont pas non plus les unités de mesures les plus utilisées par la population, à la différence des livres, pieds, pouces, yards et autres PSI chers à nos amis anglo-saxons.

Muid, pièce et quarteau ne sont-ils pas spécifiques au monde viticole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais ça fait quand même longtemps que dans les vignes on parle d'hectolitre, enfin.

A part la livre qui fait encore fureur chez nos étals des marchés, le reste ne doit plus être guère usité que par des gaulois résistant encore et toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.frogetech...l-43124777.html

après le bois, l'acier et le béton, une autre matière pour faire des traverses économiques, en faisant du recyclage ?

le plastique est en train de devenir un fléau mondial, œuvrer pour son recyclage me semble une bonne chose...

http://www.regardsur...d-et-atlantique

http://www.frogetech...l-43124777.html

après le bois, l'acier et le béton, une autre matière pour faire des traverses économiques, en faisant du recyclage ?

le plastique est en train de devenir un fléau mondial, œuvrer pour son recyclage me semble une bonne chose...

http://www.regardsur...d-et-atlantique

Bin je trouve que c'est une bonne idée. y en font pas en 7 1/4!!! w o u a r f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Mouais mais ça fait quand même longtemps que dans les vignes on parle d'hectolitre, enfin.

A part la livre qui fait encore fureur chez nos étals des marchés, le reste ne doit plus être guère usité que par des gaulois résistant encore et toujours ...

dans les vignes, on parle encore beaucoup en pièce (228 L)...

et en cherchant bien, il doit se trouver pas mal de métiers où les mesures pré-métriques sont encore utilisées, telle l'imprimerie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cic%C3%A9ro_%28unit%C3%A9%29

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il citer les mesures "pré-métriques" encore usitées en France ?

- Muid et demi-muid

- pièce

- quarteau

- livre

- cicéro

- etc.

avant de voir la paille chez le voisin...

ce que tu cites, à part la livre, qui est en fait exactement 1/2 kg, n'est utilisé que dans des milieux très restreints. Mon grand-père, vigneron parlait encore de pièces et de quarteau, mais c'était d'ailleurs plus le contenant lui-même que le volume du contenu. Après lui, ça a été vraiment fini.

la différence essentielle est que les unités anglo-saxonnes sont généralisées et servent encore à faire des calculs bourrés de coefficients tordus. C'est comme ça qu'ils ont perdu une sonde martienne, ayant confondu les pieds et les mètres, les N et les lbf. ...

pourtant les choses avancent petit à petit. On trouve de produits US emballés là-bas où le poids est en grammes, traduit ensuite en oz. Par exemple : 500 g.

pour m'intéresser de près à ces problèmes, il faut savoir que l'approche d'une partie non négligeable des étasuniens fait encore l'amalgame entre système métrique et révolution française ... autrement dit guillotine. Je n'exagère absolument pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, la perfide Albion avait accepté d'utiliser le système métrique au moment de sa création, contre l'abandon par la France du méridien de Paris comme référence, au profit de Greenwich ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, les 230 à 275 lb d'une traverse ne font guère que 104 à 124 kg. C'est disons ..léger. Par contre, ton aspirateur en béton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

après ce petit aparté (intéressant) sur les mesures, revenons aux traverses...

il est un fait certain que le recyclage des déchets plastiques et caoutchoutés pose un réel problème.

si ce type de traverse peut s'avérer de bonne tenue dans le temps (comme une traverse en chêne, dirons-nous), ça vaudrait peut être la peine d'examiner la question ?

par ailleurs, il me semble bien que le créosotage des traverses bois, Bruxelles n'est pas vraiment pour...

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

au passage, les 230 à 275 lb d'une traverse ne font guère que 104 à 124 kg. C'est disons ..léger. Par contre, ton aspirateur en béton ....

une traverse en bois fait moins de 100 Kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ça vaudrait peut être la peine d'examiner la question ?

Comme ça sera vendu à prix d'or comme tous les produits issus du recyclage ("oui mais c'est bon pour la planète"), je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Salut !

Comme ça sera vendu à prix d'or comme tous les produits issus du recyclage ("oui mais c'est bon pour la planète"), je ne suis pas certain.

si c'est importé des USA, tel quel, c'est sûr...

par contre, monter une industrie locale ?

on a combien de millions de chômeurs, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une chance, ils utilisent quand même les volts et les ohms !!!!!

plus de 220 ans après la création du système métrique adopté universellement, ils en sont encore à essayer d'imposer leur système bête ... comme ses pieds ...

j'aime le plus la densité : lbs par pied cube !!!!

Et le prix , il est en £ , en $ ou en € .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une traverse en bois fait moins de 100 Kgs...

et une métallique 80 environ. Mais si on fait des planchers béton, c'est justement parce que c'est beaucoup plus lourd, donc beaucoup plus stable ...

je pense réellement que tant qu'à recycler les plastiques, autant s'en servir là où les plastiques sont irremplaçables, pas sous des rails où d'autres solutions existent. D'où ma remarque sur les objets de la vie courante qui eux, ne peuvent pas être faits en béton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

sur des lignes à vitesse peu élevée (genre VUTR - VUSS), un plancher béton n'est pas indispensable...

le seul gros critère, c'est le tarif.

si j'arrive à avoir un prix, ça permettra de comparer.

sachant qu'une traverse bois "gang nail" se négocie aux environs de 30 € pièce, livrée et taillée, prête à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.