Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Femme Conductrice Au Tgv


Messages recommandés

moi ce que je retiens de tout ca!!

ben que ca remonte le pourcentage de femme au manche !!!

:chof:  :chof:  :chof:  :chof:  :chof:  :chof:

c'est clair , c'est plus sympa qu'un "gros barbu,moustachu et qui pu" je suis en forme dis donc. :haha:

c'est qui la prochaine au tgv , ça ne sera que la 3ème , peut être mina.2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je retiens de tout ca!!

ben que ca remonte le pourcentage de femme au manche !!!

:chof:  :chof:  :chof:  :chof:  :chof:  :chof:

Je compatis !

Pas facile de s'affirmer dans un milieu majoritairement masculin :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , c'est plus sympa qu'un "gros barbu,moustachu et qui pu" je suis en forme dis donc. :haha:

c'est qui la prochaine au tgv , ça ne sera que la 3ème ,  peut être mina.2....

la premiere est bien S.... a st pierre.Vous en saurai plus en lisant prochainement

la vie du rail. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La première femme conductrice de TGV est suisse, du dépôt de Zürich : Elle s'appelle Maïa, jolie grande brune, et elle est également instructrice ; et à ce titre, elle roule comme mécano de moins en moins. Par contre, excellent technicienne !

Mais, elle ne roulait pas à V300, pour deux raisons : 1. les rames TGV PSE 33000 sont limitées à V270, et 2. les suisses ne vont pas au-delà de Frasne, en France, du moins pour l'instant.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

le 21 juillet dans les info de 12h50 sur m6 j'ai pu voir la premiere femme conductrice de tgv elle s'appelle sylvie et a une quarantaine d'annee! allez voir sur le site de m6  :bye:

Merci pour le lien. Merci à M6 d'avoir parlé de notre boulot. :buba:

Il me semble que Sylvie est inscrite sur le forum(pas sous ce pseudo évidemment). ;)

Tout du moins, je suppose d'après la tournure des posts du membre en question. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que chacun est accès à tout les métiers si il en a les compétences !

Félicitations à cette femme mécano, conductrice de TGV ! Elle a accès à un super métier et je pense qu'elle peut en mesurer sa chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hé beh du coup, je connais Sylvie et son mari (dont j'ai oublié le prénom) et Nathalie de Bordeaux. J'avais rencontré Sylvie brièvement et j'avais trouvé cela super sympa de papoter avec elle ; Nathalie, je l'avais vu (cf plus haut) plus longuement et je sais qu'elle a également participé à une étude sociologique pour l'égalité des chances, plutôt cool pour elle !!

Sylvie, si tu me lis, fais moi coucou ;), je te dirai où on s'est vu !!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.