Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Femme Conductrice Au Tgv


Messages recommandés

Salut

petite question (machiste) :buba: que je me pose... Des femmes mécaniciennes (mécanotes ou mécanos) en France, ça existe, j'en connais quelques unes, mais au TGV ????

Je n'en ai jamais vu... Est-ce une légende ? On m'a dit que cela existait (à Bordeaux ou Saint Pierre), quelqu'un pourrait confirmer ?

Yaya (à 300 km/h... :houhou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (machiste)  que je me pose... Des femmes mécaniciennes (mécanotes ou mécanos) en France, ça existe, j'en connais quelques unes,

tu en as de la chance, j'en connais aucune.

la 1ère femme (ou demoiselle) à 300/h est de bordeaux ou st pierre , c'est pour le livre de records lol :nyam: :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

> Pour Saint Pierre, c'est une Dame n'est-ce pas S..... !

Pour Bordeaux, c'est un peu plus, euh... Compliqué !

<{POST_SNAPBACK}>

Vous allez pas me dire qu'ils auraient embauché une personne au sexe indéterminé !

C'est vrai que maintenant on ne peut jurer de rien mais moi du moment que le TGV arrive à l'heure que m'importe la nature du conducteur.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu...tatous

Je confirme qu'il y en a au moins deux, une à Saint Pierre des Corps et une à Bordeaux.

Ailleurs je n'en sais rien.

Salut,

A bordeaux il n'y a pas de femme au TGV. Il y a une femme à l'UP thermique et un homme travesti à l'UP électrique.

Il me semble qu'il ya une femme qui conduit le TGV "ligne du coeur" (Suisse).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A bordeaux il n'y a pas de femme au TGV. Il y a une femme à l'UP thermique et un homme travesti à l'UP électrique

Ce serait plutôt un (une) transsexuel(le) qu'un homme travesti.

TRAVESTI, -IE, part. passé, adj. et subst.

[En parlant d'une pers.] Qui est déguisé, a revêtu l'habit d'une autre condition, d'un autre âge, de l'autre sexe.

TRANSSEXUEL, -ELLE, subst. et adj.

Personne qui a le sentiment d'appartenir au sexe opposé à celui que marquent ses caractères sexuels primaires et secondaires.

Le transsexuel (...) a le sentiment irrésistible d'appartenir à l'autre sexe, adapte son comportement, son habillement à cet autre sexe, et quête inlassablement une assistance médico-chirurgicale qui lui permettra de retrouver ce qu'il croit être sa vraie nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'ailleur une rumeur qui circule dans le sud, les bordolais vont nous dire la verite

apparement notre collegue "transexuel" ne serait pas monté au TGV de suite pour ne pas etre la/le premiere femme conductrice de TGV, du coup ils l'ont fait patiente jusqu'a l'arrivee d'une autre femme

verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hé bah je l'ai rencontré cette Nathalie... :beee::beee:

C'est une personne fort sympathique je trouve et sa condition (dont je viens de prendre connaissance sur le forum en confirmation de ouïe-dire) n'est à mon gout pas une gêne en quoi que ce soit !

Pour avoir passé pas loin de 2h30 avec elle, c'est une personne qui discute agréablement et qui, bien que pas aussi passioné que certains, répond avec plaisir aux questions posées !

Bref, que ce soit un homme ou une femme ou ce que vous voulez, c'est une personnalité tout à fait agérable, et une fois que vous l'aurez rencontré, je suis quasi persuadé que vous en penserez tout autant (pour peu que vous ne lui mettiez pas la main aux fesses bien sur !)

Yaya (qui jusqu'à ce qu'on lui raconte a vraiment considéré Nathalie comme une femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande qu'à faire sa connaissance, comme tous les membres du forum d'ailleurs, de toutes façons personne n'est parfait, il faut être tolérant.

au fait, a1a tu as fait la promotion du forum auprès de nath :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je lui en ai parlé, mais elle n'est pas branchée internet (j'ai pas compris si par branchée elle entendait qu'elle n'avait pas d'ordi ou si elle n'était pas interessée).

Je lui ai laissé l'adresse en lui disant qu'il y avait quelques bordelais quand même sur ce forum, donc ça pourrait l'interesser !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocolau,

je ne suis sur de rien, MAIS, je peux juste dire que j'ai rencontré un mécano qui m'a dit l'avoir connu avant et après (donc maintenant) son changement... Et qu'il n'est pas le seul dans ce cas...

Si c'était des rumeurs, elle serait au courant quand même non ?

Enfin pour moi, je m'en fous un peu, j'ai passé un agréable moment en sa compagnie et point barre, après, elle peut être ce qu'elle veut, cela ne me regarde pas !

Yaya !

(d'ailleurs regarde cocolau, je me prends bien pour un gros mazout fumant, pourtant, je suis un homme (non, on me demande pas de le prouver merci !))

(je sais, ça n'a rien à voir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A Nîmes j'ai moi aussi rencontré un de ses collègues qui m'a dit l'avoir connu avant puis aprés. Aprés son récit, il y a eu 2 réaction unanimes des personnes présentes avec moi au Poste E:

1- histoire un peu étrange, mais possible... pourtant personne n'avait l'air choqué, ben oui... chacun fait ce qu'il veut.

2- pourquoi il nous racontait ça ?

Pour ma part, je dirais que si c'est une Légende... c'est vraiment pas sympa pour la personne. Et si c'est pas un Légende, ben chacun fait ce qu'il fait veut, moi ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'en sait rien, d'ailleurs, je ne suis même pas de la région, j'aimerai bien pourtant .

Mais, par contre je sais, contrairement à ce que l'on dit, que le hommes sont assez doués pour colporter des ragots .

Allez, sans rancunes ?

Pour vous prouver ma bonne volonté, j'inverse les rôles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça me paraît difficilement plausible quand on sait que la senecefe "réforme" ses agents séropo.

Mettre un trans au tgv, vitrine de la boîte?

Et puis on est méchants entre nous, vous le savez tous

Et les rumeurs à 2 balles, on est doué pour...

PS:venez à la prochaine gay pride!!!!!!!

lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

toujours est-il que je ne connaissais pas la légende jusqu'à ce que je la rencontre. Je peux même vous dire que sa rencontre fut assez surprenante dans le sens où on ne s'attend vraiment pas à voir une femme au manche d'un TGV...

Physiquement en tout cas, je peux vous dire qu'elle ressemble à s'y méprendre à une femme (à moins que je sois mauvais). Quand je l'ai vu, je me suis dit (et ce qui me rassure, je suis pas le seul) que c'était une femme, blonde, d'une quarantaine d'année plutôt bien conservée... (Genre les femmes cadres dynamique qui arrivent sur la quarantaine mais qui s'habillent bien et qui n'ont pas une ride)... Et comme je suis un mec bien élevé, je n'ai pas matté sa poitrine ou ses fesses ( :buba: j'en vois deux au fond qui rigolent là !)

Bon , j'arrête, je sens que je vais me faire taper dessus.

Yaya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je suis un mec bien élevé, je n'ai pas matté sa poitrine ou ses fesses ( j'en vois deux au fond qui rigolent là !)

Ah oui, c'est vrai !

Ce que vous regardez en premier chez une femme, c'est sa beauté intérieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît difficilement plausible quand on sait que la senecefe "réforme" ses agents séropo.

Mettre un trans au tgv, vitrine de la boîte?

Salut

ce que tu me dis me choque, réformer les séro-positifs (je suppose au SIDA), c'est honteux. Qu'ils soient éventuellement interdit de faire des taches de sécurité (étant donné le caractère soporifique de certains médicaments de la tri-térapie) mais reformer, c'est sévère ! Si c'est vrai, c'est une honte !

Quant à mettre au TGV un trans, ça ne me choque pas... Théoriquement, ce qu'on est en dehors du boulot n'a pas à influencer le reste... Et peut être que la SNCF a craint que les associations gays et lesbiennes viennent se plaindre si un un agent était bloqué par suite de sa transformation.

Quoi qu'il en soit, pour moi c'est une femme point barre.

Yaya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai !

Ce que vous regardez en premier chez une femme, c'est sa beauté intérieur ....

C'est même pas vrai d'abord !!! :carton: :carton:

De toute façon, soyons honnete, un gars ne drague une fille ni pour sa poitrine, ni pour ses pieds... IL faut un juste milieu :lol: (je sais, je sors !)

Et pour ma part, ce n'est pas la première chose que je regarde chez une fille... Et de toute façon, je suis avec quelqu'un donc...

A ++

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un trans au tgv ne me choque pas bien au contraire si c'est vrai je trouve que c'est très bien.

Mais ce n'est pas dans la mentalité de l'entreprise qui vous fait payer très cher toute différence(combien de noir dans notre hierarchie?D'arabe? Pas beaucoup)

Pour les réformes des séropos ils le font en douceur suppression de poste aucune autre proposition puis ben dehors.

La derniére victime a été sauvé par sud-rail et la médecine du travail( il occupait il est vrai un poste de sécu mais j'ai un copain sidéens depuis 10 ans chef de cabine a Air france comme quoi le long courrier c'est moins fatiguant)!

La senecefe se comporte souvent effectivement de manière honteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.