Aller au contenu
Le Web des Cheminots

atlas33

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par atlas33

  1. Bonsoir, Ce serait plutôt un (une) transsexuel(le) qu'un homme travesti.
  2. Salut tout le monde, Le problème c'est qu'à Bordeaux on n'a pas de numéro de casier :P Et si tu veux connaître la programmation d'un collègue ou tu connais à qui appartiennent tous les numéros de casier, ou tu dois aller voir sur le casier. Dans notre cas les casiers ne sont pas dans le même bâtiment que l'ordinateur pour consulter pacafique. Pratique n'est-ce pas La solution du code sur le nom est la plus pratique. Il n'empèche que s'ils n'avaient pas changés cette partie de Castam la transition vers Pacifique aurait été totalement transparente. Je me demande ce qu'ils cherchent à faire en se cachant derrière la loi "informatique et liberté" :rolleyes:
  3. La touche F6 c'est bien sauf quand le DET prend une grosse colère et la fait suprimer. :rolleyes:
  4. Bonjour tout le monde, En réponse à ta question Francoué (désolé pour avoir tant tardé), quand j'ai embauché un matin et que j'ai ouvert sous mon nom, il m'est apparu une fenètre comme quand tu rentres pour la première fois sur un forum, où on te demande de rentrer un code et de le confirmer. Peut-être qu'à Paris on vous a mis un "ersatz" de PACIFIC ou une version modifié suite à nos doléances (ce dont je doute ). Ce que j'ai trouvé très amusant c'est qu'apparemment, le dit logiciel ne serait pas connu de la CNIL. (c'est un bruit de couloir mais qui ne m'étonnerait pas).
  5. Bonjour tout le monde, Ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient omis de nous donner cette information, que se soit délibéré ou par manque d'infos de leur côté. Il n'empêche pour ceux qui utilisaient le "0", ce n'est plus possible. Il y a quand même un truc qui me chiffonne, ils nous bassinent avec leur "loi informatique et liberté", mais j'aimerai bien savoir si PACIFIC est déclaré à la CNIL, parce qu'autant que je sache CASTAM ne l'était pas ou du moins pas dans ses premières versions. ;)
  6. Salut Christophe L, On parle effectivement de ce code. A Amiens vous n'avez peut-être pas encore reçu la "nouvelle version de CASTAM" baptisée PACIFIC. Mais nous à Bordeaux ça y est, et je peux te dire que dès la première utilisation il faut entrer un code, et deux agents ne peuvent pas avoir le même. Je peux te dire que le 0 ne marche plus à moins que tu soit le premier à l'utiliser. A Bordeaux Une liste publique des codes à immédiatement été commencée. C'est quand même un peu la pagaille, c'est plus ou moins lisible et on ne sait pas combien de temps le papier va rester affiché. Périgueux c'est déjà organisé mais ils ne sont que 25 alors c'est plus facile. Pour Bordeaux, je suis en cours de réflexion pour une uniformisation. Il faut ajouter que tous les 90 jours il faudra le changer. Celui qui à pondu ça ne devait pas savoir quoi faire de son temps pour trouver un truc aussi débile !!!
  7. Polonez, J'apprécie beaucoup que des sédentaires se manifestent. Si tu as lu le 2eme sujet sur la grève, tu noteras que j'ai parlé des agents en 3x8. Je connais très peu la situation de la capitale et de sa banlieue n'y étant resté qu'un an mais je n'ai aucun problème à te croire quand tu dis que c'est l'enfer. Et je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'ils s'en foutent complètement. J'ai personnellement 20 ans de boîte sur différents postes dont le dernier et celui où je suis encore et pour lequel je suis resté le plus longtemps qui est la route. Je vois la situation se dégrader régulièrement et j'éprouve un grand sentiment d'impuissance malheureusement quant à cet état de fait. Tu vois quand je fais la grève, avant les clients ma première pensée va toujours aux agents des gares comme toi et aux ACT que sont en première ligne, c'est pourquoi avant de me mettre en grève je pose vraiment le pour et le contre avant de partir. Peut-être pourras-tu participer au dialogue qui essai de s'engager sur la formes des prochaines actions à mener.
  8. Kata, A ta question : je pense que oui, ceci étant dit c'est à confirmer. Mais en soit ce n'est pas un problème. Je crois que le plus important c'est essayer de se structurer même et surtout si c'est en dehors d'un syndicat. Les syndicats sont toujours en train de pleurer qu'ils n'ont pas assez de syndiqués, ne tient qu'à eux de faire preuve d'ouverture d'esprit, d'aller à la pêche aux idées et d'arrêter d'appliquer bêtement la politique de certains partis. A ce moment là peut-être qu'ils regagneront des clients. Tu as bien vu comme moi à plusieurs reprise les OS se faire dépasser par la base. Je pense que si nous arrivons à sensibiliser suffisamment de cheminots via le forum pour aller à la pêche aux infos sur le terrain, ne tient qu'aux syndicats à prendre le train en marche, tout les coups de main seront les bienvenus. D'ailleurs à mon avis la première chose serait de faire nous même un sondage sur ce que souhaitent les cheminots pour leur entreprise, en faire une synthèse, pour que les prochaines revendications soient celles des cheminots et pas seulement celles des syndicats. Je pense que plus que le problème d'augmentation de 1% des salaires, il faut s'attaquer aux problèmes de fond. Je suis désolé mais est-ce que vous croyez que c'est motivant pour un collègue du SI par exemple, de travailler en 3x8 et de se salir les mains n'importe quel jour de l'année et par n'importe quel temps pour ne gagner pas plus que quelqu'un dans les bureaux. Il est temps de leur faire réviser la copie. Je trouve ça grave quand j'entends des jeune à la route qui pense demander à partir dans les bureaux parce qu'ils ne pensent pas que les contraintes que nous avons soit assez payées. Franchement j'aspire à ce que ça bouge. Et je crois que si notre chère direction voit que notre désir est de faire vivre notre boîte et qu'on est prêt à y mettre le prix, nous n'aurons peut-être même pas besoin de faire la grève. La mobilisation, ça ne s'arrête pas aux jours de grève, c'est là une grave erreur.
  9. Savir, Moi aussi j'attendais de voir si ça allait rebondir, effectivement ça a du mal !! Pour ce qui est de trouver un moyen de pression sur notre direction "sans casser des œufs" ça risque d'être dur, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer. Tu es le premier à dire qu'une idée (59 minutes) avait été trouvée et que nos patrons l'ont contrecarrée. C'est donc la preuve que l'on peut trouver des moyens. Il est seulement dommage de ne pas mettre à profit les moments de "trêves" pour y réfléchir. La grève est effectivement le moyen le plus efficace, mais une grève d'un jour pour la forme en sachant que se sera pour rien ça rime à quoi ? Ça les fait sourire. Tant qu'il ne sentiront pas que même dispersés nous commençons à nous organiser ils ne nous craindront pas. S'il s'aperçoivent que nous essayons de construire une ouverture de dialogue multiservice pour exploiter le maximum d'idées, là ça va les inquiéter, parcequ'en dehors de toute OS ils savent que c'est incontrôlable. L'idée de biganos me brancherait bien mais qui pourrait gérer une telle caisse avec suffisament de rigueur et comment motiver les collègues pour l'alimenter? Je pense que c'est un travail de longue haleine. Mais peut-être est-ce à nous à secouer nos collègues et à leur faire comprendre que Internet ce n'est pas que des jeux vidéos ou de la copie de films ou de musique, ça peut être une arme, alors pourquoi ne pas s'en servir ?
  10. atlas33

    X-file 1

    Un conducteur thermique de l'UP de Bordeaux plus curieux que la moyenne a demandé à consulter les règlements régissant les Prises de services, Préparations Courantes et autres opérations (règlements appelés : TT0023 et TT0024). Après étude il a dénombré 28 "erreurs" pour le roulement 182 et 14 pour le 181 (ce dernier étudié partiellement), la majeure partie étant bien sûr en notre défaveur. Je vous engage au prochain changement de roulement si vous n'avez pas le courage de le faire pour celui qui est en cour de vous munir de ces dit règlements et de préférence de vous y mettre à plusieurs. Notre collègue y a passé quand même deux jours et a failli viré fou. Notre roulement est à l'heure actuelle en cour de modification !!
  11. Merci grand chef d'avoir œuvré pour ton "humble serviteur" surtout avec le sujet particulièrement long qui nous agite à l'heure actuelle cela va m'être très précieux. Par pitié fait quelque chose pour les retours en haut de la page systématique c'est un peu pénible. A plus.
  12. Salut tout le monde, A mon avis il ne devrait pas y avoir de problème avec le service minimum. Ils vont se contenter de rendre public le programme qu'ils appliquent pour les grèves qui regroupent toutes les OS. C'est une mécanique bien rodée pour eux, les clients croiront qu'ils ont gagnés et ils sont sûre d'avoir suffisamment "d'esclaves" à leurs bottes (attachés et autres futurs chefs) pour ne pas recourir à la force avec ceux qui voudront faire grève. Pour ce qui est de la grève, on pourrait peut-être jouer un peu avec eux… Je m'explique : Demander à une seule OS d'appeler à la grève (donc le programme minimum sera prévu assez large) et tous se mettre en grève (donc impossible de couvrir leur programme prévu) et une autre fois, demander à toutes les OS d'appeler simultanément (donc programme d'urgence vraiment rikiki mis en place)et expliquer à tous les mecs de ne surtout pas se mettre en grève( donc ils auront beaucoup de monde sur les bras, le temps qu'ils s'organisent, pagaille assurée). Je pense qu'ils se demanderaient peut-être ce qui leur arrive. Dans l'ensemble, ça ne nous coûterait qu'une grève sur deux. Et vous qu'est-ce que vous proposez ?
  13. Pour moi, voir Francis LALANNE, sa chanson collait assez bien au personnage à l'époque (c'est pas neuf !!!). :P Pour se qui est de donner plus d'infos perso comme tu dis dans une autre rubrique j'y réfléchis et je suis partagé entre l'intérêt de prendre un pseudo et de se dévoiler complètement.
  14. Kata Ce n'était pas une critique, c'est seulement que je me suis retrouvé un peu bête. Au fait c'est bien d'avoir ratatiné en largeur les pages du site pour ne plus avoir besoin pour lire les messages de la réglette horizontale mais pour le coup c'est peut-être un peu trop il y a 5 cm de perdu à gauche. Pour ce qui est de ta colonne de gauche, si tu mettais par exemple pour mon cas correspondant à la ligne et la date à la ligne tu pourrais gagner de la place pour le reste du texte. Exemple : Ce ne sont que des suggestions, si je t'embête n'hésite pas à le dire.
  15. :) Le guest c'est moi, je ne pense pas toujours à m'identifier au départ et je pensais qu'avant d'accepter le message réponse ça m'aurait demandé qui j'étais. Un autre sujet à méditer, quand les sujets sont longs (grève par exemple) c'est dur de savoir quel était le dernier message lu. Je viens de me rendre compte maintenant qu'il y avait une deuxième page. Je ne suis pas très habitué à me balader sur un forum, mais peut être que ça l'a fait à d'autre.
  16. Mimi a dit Je n'ai pas cru comprendre que Biganos avait de solution. Je crois plutôt qu'il propose que tout le monde réfléchisse et essaie ensemble d'en trouver. Si effectivement on arrivait à trouver un moyen moins onéreux pour tous peut-être que tous les services seraient plus solidaires. N'y a-t-il pas moyen de diminuer le coût d'une grêve? A la conduite, certain ne font pas grève par faute de moyens. Même nous on s'essouffle vite, on n'est pas des ministres!
  17. Moi je suis en repos mais j'avoue que ce qui m'énerve le plus dans ces grèves, c'est qu'une fois de plus, se sont les mêmes qui font la grèves (les petits) et les autres qui en profitent (les grands). Avec leur système de revalorisation du point, comme ils en ont plus que nous l'augmentation au pourcentage les avantage, sans compter que la grèves ne leur coûte rien. Pour moi dans une grève pour les salaires il faudrait demander à augmenter le nombre de points pour tous ceux qui sont en dessous de la position 20. Pourquoi pas un "groupe de réflexion", mais qu'elle différence tu fais entre "groupe de réflexion" et "forum"? De toute façon, il va falloir faire comprendre à nos têtes pensantes que ça ne nous amuse pas de faire la grève. Il est vrai qu'ils sont les rois pour parler de communication alors qu'ils pratiquent souvent le monologue.
  18. Dommage, un collègue dont je n'ai pas retenu le nom a fait état d'un règlement ou équivallent que j'aurais bien aimé consulté pour les histoires de confidentialité. S'il se reconait qu'il renvoie les références, j'aime bien avoir toutes les armes en mains à plus
  19. atlas33

    Question

    Bonjour à tous, Je voudrais poser une question concernent un domaine qui n'est pas directement de l'info. Les "petits cheminots" sont soumis aux décisions prises par les "grands cheminots", ce qui paraît normal. Mais les petits cheminots ne comprennent pas toujours facilement certaines de ces décisions. Il s'agit là de dossiers qui nécessitent pour nous un résonnement mystérieux. Hors Les mentalités évoluent et même les petits cheminots s'interrogent sur le bien-fondé de certaines décisions. Il est fort probable que dans bien des cas les éléments d'information nous manquent. Néanmoins ces décisions ont un poids non négligeable pour tous. Si des erreurs de jugement étaient commises par des grands cheminots (c'est au conditionnel bien sûr), cela impliquerait un surcoût pour la S.N.C.F., qui se traduirait, pour le compenser, par une augmentation de ses tarifs côté clients, et une recherche effrénée de réduction des coûts de production côté agents. Je demande donc s'il est possible de créer une rubrique que l'on pourrait appeler par exemple " dossier X" ou "X files",dans ce forum et dans laquelle chaque cheminot pourrait exposer de telles situations à priori incompréhensibles. Peut-être que certains décideurs nous expliqueraient alors, pour lever toute ambiguïté, pourquoi ces décisions ont été prises, ce qui apaiserait nos petits esprits et contribuerait à améliorer le climat social dans l'entreprise. En tout cas ils en auraient l'opportunité et nous profiterions tous de leçons de gestion. Attention toutefois, il serait peut-être bon d'y réfléchir au préalable sans précipitation, et de se faire assister par des juristes avant de publier quoi que ce soit.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.