Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée d'accueil


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, ainsi qu'au sein de la SNCF, enfin presque, je doit signer mon contrat de travail le 4 septembre. Cependant sur ma convocation il n'est pas indiqué si quelqu'un va me montrer mon lieu de travail (dont je connais la ville, mais pas l'emplacement exact) et cela m'inquiète un peu ( arriver en retard pour son premier jour, c'est pas terrible) .

Je voudrais donc savoir si quelqu'un sera chargé de me montrer mon lieu de travail, ou s'il vont simplement me donner un plan d'accès .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais l'adresse est celle des bureaux, la ou j'ai passé mon entretien d'embauche et non celle de ma brigade...

Modifié par Sierra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si, mais l'adresse est celle des bureaux, la ou j'ai passé mon entretien d'embauche et non celle de ma brigade...

Mais c'est peut-être là que tu seras pris en charge pour ton premier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jour, rendez vous avec la DRH, café d'accueil, explications sur les différents points de sécurité, présentation de l'entreprise, signature du contrat, grosso modo c'est ça ma première journée. Et je voulais savoir si, lors de cette journée, qui se déroulera dans ces fameux bureaux, on allait m'indiquer, l'adresse de ma brigade, car je ne sais pas ou elle se trouve exactement. Ou, est ce que les personnes qui me prendrons en charge le premier jour, vont me présenter à mon équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jour, rendez vous avec la DRH, café d'accueil, explications sur les différents points de sécurité, présentation de l'entreprise, signature du contrat, grosso modo c'est ça ma première journée. Et je voulais savoir si, lors de cette journée, qui se déroulera dans ces fameux bureaux, on allait m'indiquer, l'adresse de ma brigade, car je ne sais pas ou elle se trouve exactement. Ou, est ce que les personnes qui me prendrons en charge le premier jour, vont me présenter à mon équipe.

Pour la présentation à ton équipe, c'est la moindre des choses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut supposer qu'on va te dire où tu travailles, ce n'est pas à toi de l'inventer ! ^^

Plus sérieusement, tu risques de voir ton chef direct le premier jour, c'est lui qui va te briefer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un ami à moi, m'a dit que j'allais rencontrer mon DPX.

C'est vrai que ça me semble aussi être la moindre des choses, mais sait-on jamais, comme sur ma convocation rien n'est stipulé, je suis dans le doute, et c'est pour ça que je vous pose la question....

Personne n'a été dans mon cas récemment ? Si oui comment s'est passée cette première journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première journée, c'est bien passée car aprés 31 ans moins 21 jours , je suis toujours à l'effectif. :Smiley_40:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon bah c'est pas grave en tout cas si quelqu'un passe par la, et peut me répondre, ce serais cool

Merci a vous de m'avoir répondu, je vous tiendrais au courant si vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sierra ! Ma première journée date de 6ans mais en gros j'ai été convoqué un jeudi à 14h par ma DrH et mon DET(directeur d'établissement) j'ai du fournir pas mal de papier(photo, RIB,...) ensuite on a lu notre contrat de travail en tant quembauché au statut, signature et fin! Sorti vers 16h. Le lundi matin j'entamais ma deuxième journée en tant que cheminote avec visite du lieu ou j'allais travailler (locaux, vestiaires) avec mon Dpx ! Et lapres midi, formation (embauché en tant qu'agent d'accueil jai été formé pendant 5jours sur la vente...) et le lundi suivant j'étais à mon poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais RDV, à un endroit précis dans la gare, (il faut communiquer avec les RH, ils ne mangent pas!!!) avec l'assistant RH et une DUO à 9h, puis 2h30 de réunion, signature contrat, explication de l'entreprise... etc...

Puis, présentation rapidos avec ma DPX et son assistant (qui n'étaient pas au courant de mon arrivée...)

Puis descente dans l'arène et formation sur le tas, en attendant la vraie formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.