Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression de poste et demande de mutation préalable


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis la en tant que conjoint d'une personne travaillant à la SNCF donc je ne saurai vous donner bcp de détails des fonctions ou quoi que ce soit du genre ... je sais de plus qu'elle aimerait vraiment en dire le moins possible la concernant ... peu importe :

La situation est la suivante, la personne travaillant à la SNCF a déjà fait une demande de mutation par le passé, demande qu'elle a renouvelé mais jusqu'à présent en vain (idf vers province pour precisions)

Aujourd'hui son poste va etre supprime (certitude) , en tant normal la SNCF propose des postes similaires sur place ou a proximite ( c'est ce que j'ai cru comprendre a travers divers posts sur le forum) mais dans ce cas , pensez vous qu'ils lui accorderont sa mutation (en evitant l'accord Cadre RH009 je crois? ) . La personne est elle prioritaire pour aller ou elle le souhaite si son poste est supprimé?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de conjoints de cheminots qui demandent des renseigenments ici au lieu et place des personnes concernées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne gêne ici personne, et ta question est parfaitement fondée... attends encore un peu d'autres réponses qui sauraient venir...et bienvenu.

Message perso: ADC, un coup de chaud ??????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne est elle prioritaire pour aller ou elle le souhaite si son poste est supprimé?

Euh non ; il faudrait d'abord qu'il y ait un poste vacant ou en passe d'être vacant là où ton conjoint souhaite être muté. Et il n'est peut-être pas le seul sur l'affaire.

Une suppression de poste c'est malgré tout une bonne occasion pour rappeler à son dirigeant qu'on lui a déjà adressé une demande de mutation et que celle-ci est régulièrement renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'a supprimer plein de postes partout, on a multiplier les gens prioritairse si bien que de nos jours, pour un poste y'a je ne sais combien de candidats prioritaires.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'a supprimer plein de postes partout, on a multiplier les gens prioritairse si bien que de nos jours, pour un poste y'a je ne sais combien de candidats prioritaires.

Ce qui fait qu'être prioritaire ne veut plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.