Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Canular : "prise d'otages" sur un Nice Bordeaux


Messages recommandés

Un canular du 15 août 2012 qui pourrait coûter quelques milliers d'euros à son auteur qui voulait s'amuser.

Fausse prise d'otages sur le train Nice-Bordeaux

Autre article :

Un Ebroïcien menace les passagers du Nice-Bordeaux

Cinq jeunes sont finalement interpellés. Ces derniers sont montés à bord, en gare de Nice. Parmi eux : de jeunes niçois âgés de 19 à 24 ans et un jeune homme de 21 ans originaire d’Evreux, reconnu comme étant l’auteur du canular.

Tous ont été conduits vers la brigade de gendarmerie des Arc avant d’être entendus.

Selon les enquêteurs et les observations de la SNCF, il s’agirait d’une mauvaise blague.

L’Ebroïcien de 21 ans pourrait être poursuivi en justice.

Il a été relâché par les autorités en attendant de connaître sa possible sanction qui doit être rendue aujourd’hui vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en retiens, c'est qu'un habitant d'Evreux est un Ebroïcien !

Et le journaliste semble lui aussi fier de découvrir ce mot (utilisé 3 fois dans l'article)

C'est que le journaliste local de Nice Matin est un ancien rédacteur du journal La dépêche d'Evreux, tout simplement.

Qu'un habitant d'Evreux soit dénommé Ebroïcien n'est point le but du sujet ami Nipou :Smiley_04: . Revenons donc au sujet.

Autre information hors sujet : un habitant de Lisieux est un Lexovien :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, revenons au sujet :

Bordelais et Niçois à bord auront sans doute peu gouter la blague ...

Heureusement que les gendarmes Dracénois étaient prompt à intervenir pour appréhender l' Ebroïcien.

De source proche de l'enquète, on laisse entendre que des voyageurs se seraient bien marrés en apprenant le nom des habitants d'Evreux. Ces voyageurs faisant eux même partie du collectif "notre commune porte un nom à la noix". Parmis eux on retrouve :

- Des Mézidonnais (Mézidon-Canon).

- Des Triquevillais (Triqueville).

- Des Achiétois (Achiet Le Grand)

- Des Piscénois (Conas)

Et quelques Vergeois (Verge).

A noter que cette info nous permet de découvrir (ou redécouvrir) ce merveilleux site qui occupe un cheminot pendant la canicule : http://www.commune-burlesque.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que cette info nous permet de découvrir (ou redécouvrir) ce merveilleux site qui occupe un cheminot pendant la canicule : http://www.commune-burlesque.com/

Madame Belpère de Loches (37) vous salut bien... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/ un habitant de Lisieux n'arrivant plus à dormir, s'appelle t'il un Lexomil.???? :Smiley_04:

PS ceci n'est pas un spam....... :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Belpère de Loches (37) vous salut bien... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

On ne rigole pas de Loches , j'y suis né et vécu à proximité jusqu'à l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le nom assez farfelu des habitants de certaines villes, cette histoire ne me fait pas rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour en revenir à cette utilisation de la sono, il faut bien qu'il y est eu une trappe ouverte pour avoir accès au combiné... ça fait 2 fois en quelque smois qu'il y a de tels faits signalés... Que faire? Je propose comme ça, un bouton poussoir uniquement utilisable avec un carré... Comme ça, même dans le cas d'une trappe ouverte, on ne peut se servir de la sono (organe de sécurité pouvant bloquer l'interphonie, autre organe de sécurité). Je précise juste que cette idée ne fait pas encore l'objet d'une innovation et qu'elle est très facilement réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.