Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Me à Grande Vitesse


Invité Lok 46

Messages recommandés

Invité Lok 46

Bonjour les amis,

Je recherche toutes info concérnant les trains de marchadise à grande vitesse, en particulier les fameux SERNAM que je n'ai jamais eu la chance de voir..

Mérci par avance

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je recherche toutes info concérnant les trains de marchadise à grande vitesse, en particulier les fameux SERNAM que je n'ai jamais eu la chance de voir..

Mérci par avance

Amicalement

Tu veux parler des MVGV ?

(c'est bien comme ca non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des MVGV ?

(c'est bien comme ca non ?)

Oui c'est ca !

Alors ayant eu l'occasion d'en bouger, je peux dire que la vidange CG se fait super vite !!! c'est épatant !! ca roule a 200 Km/H si je ne me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Tu veux parler des MVGV ?

(c'est bien comme ca non ?)

En général tous le ME avec V>120 km/h. Masse admise, type de loco utilisées, distance de freinage et surtout à quel endroit peut-on observer ce spéctacle dans la région lyonnaise. Je sais pour les ME SERNAM qu'il passe tard dans la nuit, ce qui me complique un peu la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Меrci beaucoup Yaya,

Je me doutais bien que c'est principalement les 26 000 qui se chargeraient de cette honorable tâche, car j'imagine, il faut du temps et de quelques 5-6 km pour décoler un 1200 t et le porter à 140 km/h.

Mon endroit préféré de trainspoting est Miribel-St Maurice de Beynost et je crois avoir vu déjà des ME 120 les samedi vers 12h40. C'etait il y a 2-3 années. Actuellement, on en voit pratiquement plus à cet endroit. Mes éspoirs d'en voir quelques uns à St Fons sont restés vains, eux aussi. Du moins dans la période 08h-20h30.

Lok 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ME120/140 circulent beaucoup la nuit et il y en a moins qu'avant.

de plus un certain de nombre de trains a été déclassé en MA100 même si la composition est celle d'un ME120 (combiné EPOC, wagons aptes à 120, frein continu voyageur, etc..) pour des raisons de rentabilité.

à Vénissieux il doit y avoir encore quelques ME120 au départ je crois. sinon à collonges fontaines (69) tu es sur d'en apercevoir.

les MVGV roulent à 200 km/h sur la LGV (cab signal), tractés par quelques 22200 spécialement équipées (cab signal, vl 200 au lieu de 160, atess, covit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Il y a moyen de voir les heures de passages des ME 120/140 à Collonges ? De préférence les quotidiens, afin d'éviter des déplacements inutiles.

Merci encore !

Lok 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.