Invité Lok 46 Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Bonjour les amis, Je recherche toutes info concérnant les trains de marchadise à grande vitesse, en particulier les fameux SERNAM que je n'ai jamais eu la chance de voir.. Mérci par avance Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Bonjour les amis, Je recherche toutes info concérnant les trains de marchadise à grande vitesse, en particulier les fameux SERNAM que je n'ai jamais eu la chance de voir.. Mérci par avance Amicalement Tu veux parler des MVGV ? (c'est bien comme ca non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 Tu veux parler des MVGV ? (c'est bien comme ca non ?) Oui c'est ca ! Alors ayant eu l'occasion d'en bouger, je peux dire que la vidange CG se fait super vite !!! c'est épatant !! ca roule a 200 Km/H si je ne me trompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 Tu veux parler des MVGV ? (c'est bien comme ca non ?) En général tous le ME avec V>120 km/h. Masse admise, type de loco utilisées, distance de freinage et surtout à quel endroit peut-on observer ce spéctacle dans la région lyonnaise. Je sais pour les ME SERNAM qu'il passe tard dans la nuit, ce qui me complique un peu la tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 Меrci beaucoup Yaya, Je me doutais bien que c'est principalement les 26 000 qui se chargeraient de cette honorable tâche, car j'imagine, il faut du temps et de quelques 5-6 km pour décoler un 1200 t et le porter à 140 km/h. Mon endroit préféré de trainspoting est Miribel-St Maurice de Beynost et je crois avoir vu déjà des ME 120 les samedi vers 12h40. C'etait il y a 2-3 années. Actuellement, on en voit pratiquement plus à cet endroit. Mes éspoirs d'en voir quelques uns à St Fons sont restés vains, eux aussi. Du moins dans la période 08h-20h30. Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 les ME120/140 circulent beaucoup la nuit et il y en a moins qu'avant. de plus un certain de nombre de trains a été déclassé en MA100 même si la composition est celle d'un ME120 (combiné EPOC, wagons aptes à 120, frein continu voyageur, etc..) pour des raisons de rentabilité. à Vénissieux il doit y avoir encore quelques ME120 au départ je crois. sinon à collonges fontaines (69) tu es sur d'en apercevoir. les MVGV roulent à 200 km/h sur la LGV (cab signal), tractés par quelques 22200 spécialement équipées (cab signal, vl 200 au lieu de 160, atess, covit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Il y a moyen de voir les heures de passages des ME 120/140 à Collonges ? De préférence les quotidiens, afin d'éviter des déplacements inutiles. Merci encore ! Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 2 avril 2006 Partager Publication: 2 avril 2006 désolé je ne suis pas capable de te le dire... il y a aussi quelques ME120 entre modane et villeneuve (relève à amberieu en bugey).très souvent c'est la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés