Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tren Hotel Renfe


dedifun29

Messages recommandés

Les trains de nuit espagnols paraissent plus confortables (et abordables) que chez nous en France. Illustration avec le Tren Hotel 932 Barcelona Sants ... Gijon.

Je pense qu'il s'agit d'une vidéo interne à RENFE, en tout cas bien réalisée.

http://www.youtube.com/watch?v=SeiP8xYfQbM&feature=g-vrec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela confirme mon voeux qu'avec l'ouverture à concurrence en France,

RENFE récupère rapidement toutes les relations de nuit massacrées volontairement par l'EF historique,

afin de voir circuler des Talgo plus confortable que les mythiques Train Bleu.

En France, les trains de nuits, on sait pas faire et on veut plus faire.

Laissons des experts européens comme l'espagnol RENFO ou l'allemand CIty Night Line gérer les trains de nuit français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons des experts européens comme l'espagnol RENFE ou l'allemand CIty Night Line gérer les trains de nuit français.

ouaip ... CNL, c'est plutôt mal barré !!! comme experts, on fait beaucoup beaucoup mieux !!!

Le 451 Paris-Berlin est en train de disparaître sans tambour ni trompette. Souviens-toi de la manifestation des agents DB de Hambourg au dernier départ du 243 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une version diurne, ils peuvent récupérer le Paris - Cerbère de jour sans problème... D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer un Barcelone - Toulouse - Bordeaux qui continuerait sur Paris... en LGV SEA?

Aussi si on change d'écartement après Saragosse... C'est que l'on roule sur LGV et voie UIC depuis BCN... Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se lever à 5-6h00 pour se précipiter dans le 1er TGV au prix fort pour arriver dans la matinée dans une métropole française à +400Km ?

L'alternative est de se lever à 6h00 pour payer cher le parking de l'aéroport et espérer emprunter un vol LowCost souvent plein au moment de la réservation, donc prix TGV+15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de t'endormir camarade ! la crise en Espagne, tu n'as pas entendu parler ??

En France, on est pas en crise mais on supprime les trains de nuits,

massacre les horaires pour décourager de ne pas prendre les (vieux) TGV,

invente un concept ultramoderne: le transport de voyageurs sans rail ou IdBus,

annonce en 2011 des milliers de LGV à oublier en 2012,

annonce un super RER Grand Paris à oublier en 2013,

et encore,

j'attend le clergé écologiste qui nous convaincra que le pour le bilan CO2,

rentrer chez soi en TGV tous les week-ends n'est pas raisonnable.

Bref, ne nous moquons pas des espagnols qui assument la crise.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on est pas en crise mais on supprime les trains de nuits,

massacre les horaires pour décourager de ne pas prendre les (vieux) TGV,

invente un concept ultramoderne: le transport de voyageurs sans rail ou IdBus,

annonce en 2011 des milliers de LGV à oublier en 2012,

annonce un super RER Grand Paris à oublier en 2013,

et encore,

j'attend le clergé écologiste qui nous convaincra que le pour le bilan CO2,

rentrer chez soi en TGV tous les week-ends n'est pas raisonnable.

Bref, ne nous moquons pas des espagnols qui assument la crise.

En France, on est pas en crise mais on supprime les trains de nuits,

massacre les horaires pour décourager de ne pas prendre les (vieux) TGV,

invente un concept ultramoderne: le transport de voyageurs sans rail ou IdBus,

annonce en 2011 des milliers de LGV à oublier en 2012,

annonce un super RER Grand Paris à oublier en 2013,

et encore,

j'attend le clergé écologiste qui nous convaincra que le pour le bilan CO2,

rentrer chez soi en TGV tous les week-ends n'est pas raisonnable.

Bref, ne nous moquons pas des espagnols qui assument la crise.

Nous reste juste le train de pèlerins pour lourdes et aller allumer un cierge!!!! w o u a r f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ne nous moquons pas des espagnols qui assument la crise.

je ne me moque nullement, c'est triste pour eux. En plus, je ne sais pas qui chez eux assume la crise. J'ai comme l'impression que certains assument plus que d'autres qui eux, subissent.

N'oublions simplement pas que c'est là qu'a été ébauché le programme le plus ambitieux de LGV de toute la planète ..... ce n'est donc vraiment pas chez eux qu'il faut chercher des arguments trains de nuit contre TGV !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Parmi les rares "Trenhotel" qui subsistent, on y retrouve le Sud Express (Sur Expresso) qui jusqu'à l'année dernière faisait l'origine Irun vers Lisboa Sta Apolonia. Depuis cette année, une mini révolution s'est opéré, en effet, l'origine est désormais réalisé depuis Hendaye, sur les voies à écartement ibériques (B essentiellement).

Ainsi, plus besoin, de prendre le topo (Euskotren) pour se rendre à Irun, depuis Paris, le TGV dépose les voyageurs à destination du Portugal (quasiment) en face du train exploité conjointement par la RENFE et les CP.

Captures du site renfe.com

image.thumb.png.cadf976884f600d25d7c7d23534721b5.pngimage.thumb.png.ff0d79539d72b8140024fb6f983744de.png

Vidéo prise avant le départ du "Trenhotel" - Voie B. On aperçoit au niveau de la voiture de queue, un contrôleur RENFE (accompagnateur qui peut être amener à assurer la manœuvre notamment Medina del Campo : raccordement de la rame Lusitania en provenance de Madrid Chamartin, à Vilar Formoso, ce sont les agents de manœuvre CP qui assure le dételage/attelage des machines traction/diesel).

Cet agent tient à la main un petit panonceau servant de signalisation pour le conducteur, certainement l'autorisation de départ, vu que ce n'est pas du ressort de l'agent/chef de circulation SNCF ? :Smiley_41:

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.