Aller au contenu
Le Web des Cheminots

63,9% des marchandises qui ont transité par les Alpes suisses ont pris le train


Invité

Messages recommandés

Ils pourraient rouler de Bâle à Chiasso pour traverser la Suisse, mais préfèrent prendre le train. Chaque année, quelque 100'000 poids lourds de toute l’Europe empruntent ainsi la chaussée roulante. Les chauffeurs en profitent ainsi pour se reposer. Reportage.

http://www.swissinfo.ch/fre/economie/La_ou_les_camionneurs_peuvent_dormir_en_roulant.html?cid=33379786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la suisse c'est la suisse les PL sont interdit de rouler de 22h à 5h donc le train qui lui roule 24 /24h

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi un gabarit suffisant qui permet d'utiliser la route roulante et ses facilités de chargement déchargement ... néanmoins, il ne faut pas fantasmer . Hupac privilégie très fort le combiné par conteneurs ... bien plus rentable que la RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eux ils utilisent des wagons à petites roues!!! mais en france nos décideurs n'en veulent pas! soit disant trop dangereux!!!! c'est sur, les voies suisses sont des billards! ( elles! )

dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!

dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!

Bin faut mettre des rails plus bas! -

Sans doutes vrai! mes propos étaient de la pure provoc! en attendant, j'aime bien aller à thounes ou à spitz ou encore à brig voir passer ces trains.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le transport routier contrairement au reste de l'Europe.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le trasport routier contrairement au reste de l'Europe.

Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le trasport routier contrairement au reste de l'Europe.

Le seul pays d'europe où le km de voie est moins cher que le km de double voie goudronnée! hic!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé ,

Traite des Pyrénées ,

On peut estimer que plus de 90% des marchandises qui passent le massif nous séparant de l'Espagne ,

sont transportées par des camions .

L'écartement différent de la voie est certes une difficulté , mais il ne se trouve pas insurmontable , car des constructeurs

d'automobiles disposent de porte autos à essieux utilisables pour les deux types de voie .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.