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Le Web des Cheminots

63,9% des marchandises qui ont transité par les Alpes suisses ont pris le train


Invité

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Ils pourraient rouler de Bâle à Chiasso pour traverser la Suisse, mais préfèrent prendre le train. Chaque année, quelque 100'000 poids lourds de toute l’Europe empruntent ainsi la chaussée roulante. Les chauffeurs en profitent ainsi pour se reposer. Reportage.

http://www.swissinfo.ch/fre/economie/La_ou_les_camionneurs_peuvent_dormir_en_roulant.html?cid=33379786

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et oui la suisse c'est la suisse les PL sont interdit de rouler de 22h à 5h donc le train qui lui roule 24 /24h

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et aussi un gabarit suffisant qui permet d'utiliser la route roulante et ses facilités de chargement déchargement ... néanmoins, il ne faut pas fantasmer . Hupac privilégie très fort le combiné par conteneurs ... bien plus rentable que la RR

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Et eux ils utilisent des wagons à petites roues!!! mais en france nos décideurs n'en veulent pas! soit disant trop dangereux!!!! c'est sur, les voies suisses sont des billards! ( elles! )

dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!

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dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!

dit et redit !! les wagons à petites roues sont trop hauts pour circuler en France !!

Bin faut mettre des rails plus bas! -

Sans doutes vrai! mes propos étaient de la pure provoc! en attendant, j'aime bien aller à thounes ou à spitz ou encore à brig voir passer ces trains.

Modifié par Rail cassé
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Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le transport routier contrairement au reste de l'Europe.

Modifié par ADC01
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Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le trasport routier contrairement au reste de l'Europe.

Ce n'est pas un problèmes de tailles de roues, c'est une réelle volonté politique qu'ont les suisses de priviilégier le transport ferroviaire plutôt que le trasport routier contrairement au reste de l'Europe.

Le seul pays d'europe où le km de voie est moins cher que le km de double voie goudronnée! hic!

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Olé ,

Traite des Pyrénées ,

On peut estimer que plus de 90% des marchandises qui passent le massif nous séparant de l'Espagne ,

sont transportées par des camions .

L'écartement différent de la voie est certes une difficulté , mais il ne se trouve pas insurmontable , car des constructeurs

d'automobiles disposent de porte autos à essieux utilisables pour les deux types de voie .

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  • 1 année plus tard...

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