Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin de renseignements s'il-vous plaît.


Grouh

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'école d'infirmière et je souhaiterais travailler en tant qu'agent commerciale ou contrôleuse weekeniste à la scnf. (malheureusement mon emploi du temps et mes stages à l'hopital ne me permettent pas d'avoir d'autres disponibilités)

Pour les démarches je me suis déjà renseignée mais je me pose quelques questions:

Savez-vous s'ils embauchent en cette période de l'année? N'est-il pas trop tard pour postuler? Y-a-t'il de la place dans les gares telles que Montparnasse ou Versailles?

Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de me lire. J'attends vos réponses :)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc cumuler deux emplois : infirmière et contrôleuse.

Ca doit être chouette d'enquiller une garde de 24 heures non-stop dans la foulée d'une journée de contrôle dans les trains....surtout pour tes malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc cumuler deux emplois : infirmière et contrôleuse.

Ca doit être chouette d'enquiller une garde de 24 heures non-stop dans la foulée d'une journée de contrôle dans les trains....surtout pour tes malades.

Ne lis pas trop vite Ae : elle est à l'école d'infirmières !

(et avoir besoin de payer ses études, ça arrive à des gens très bien : c'est même le principe des week-endistes)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante, j'ai besoin d'un travail à côté de mes cours. Excuse moi mais il faut bien vivre.

Ca arrive souvent, je ne vois pas où est le mal.

J'ai mes weekends de libres et si je postule c'est en toute connaissance de cause.

(Et dans nos stages nous ne faisons pas de gardes de 24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études d'infirmières me sont inconnues. Je croyais que c'était les études parmi les plus dures qui soient et je m'étonnais qu'on puisse avoir autant de temps libre pour être controleur weekendiste, ce qui correspond à un temps partiel de 70 ou 75%.

Les personnes que tu as contacté ne t'ont pas dit où et quand tu allais bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des cours puis dix semaines de stages par semestre. Nous ne travaillons jamais plus de 35h par semaine, même pendant les stages.Il est rare que l'on travaille de nuit et nous ne dépassons jamais les 12 heures de travail d'affilé (il n'y a donc jamais de garde de 24h) .

En fait, nous avons les mêmes semaines que les étudiant des autres branches.

En ce qui concerne mon souhait de travailler en tant que weekeniste à la sncf (que ce soit contrôleuse ou agent commercial en gare), j'ai découvert ce type de contrat par un ami, lui même étudiant et weekeniste (pistonné par son père) . J'ai pris le temps d'en discuter avec lui (pour connaître ses horraires, le travail à effectuer etc) avant de me décider. C'est un travail qui me plaît bien, et je pense que c'est la meilleure formule pour moi.

J'ai déjà rédigé mon cv, et ma lettre de motivation, je me suis renseignée en gare et via internet sur les démarches à suivre. Je n'ai encore rien envoyé (tout sera fait lundi)

Mais j'ai peur de m'y être prise trop tard, ou bien qu'ils n'embauchent pas de weekenistes dans ma région.

Je sais qu'il y a une formation après les tests si on est selectionné. Et je me demandais si elle était longue et quand est-ce qu'elle se déroulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les réponses sont déjà toutes dans le forum....

Ils ne me semblent pas que les weekendistes soient obligés de passer les même tests que des embauchés à plein temps.

Tente ta chance tu verras bien.

La sncf cherchent tout au long de l année mais, ça varie aussi par rapport au métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour, si je suis arrivé à ce sujet, c'est parce que tu es la denrière arrivée...

Tout d'abord, sois la bienvenue sur ce site...

Moi, j'aurais une question qui va surement te paraitre idiote... Pourquoi veux-tu intégrer la SNCF alors que tant de maisons de retraite recherchent des infirmières ou aides soignantes? Ma propre fille a elle même travaillé tout l'été dans le service où bosse ma femme à l'hostau de Draveil et en étant mieux payée qu'à la SNCF... Autre solution, essaye du côté des pompiers qui recherchent des bénévoles à longueur d'années...

Bien sur, il y a la question du transport qui facilite les choses pour les étudiants, mais il y a mieux payé ailleurs...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ta question n'est pas idiote.

Je sais que je pourrais travailler en tant qu'aide-soignante (j'ai l'équivalence du diplôme puisque j'ai validé ma première année) et c'est d'ailleurs ce que je ferai si jamais je ne suis pas prise.

Mais si c'était le cas, je n'aurais pas de coupure entre tout ce que je fais la semaine et ce que je fais le weekend. Si j'ai un travail à côté de ma formation, je travaillerais sept jours sur sept, et bien que j'adore ce que j'y apprends et ce que je fais, ça me paraît difficile de ne faire que du médical tout le temps ...

C'est bien de faire autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.