Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRML Paris-Est


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour quelques renseignements sur la formation CRML de Paris-Est !!

A ma grande surprise j'ai réussi les premiers test de recrutement de Paris, il ne me reste plus que la visite médicale et test sécurité ( 13 et 17 septembre 2012 ).

Comment se déroule la formation ( 9 mois remise à niveau + 4 mois conduite SNCF ) très dur ?, le logement, pourrais-je rentrer chez moi tous les week-end ( la rochelle) avec des réductions TGV ?

Et à l'embauche finale ( Paris-Est ), comment sommes nous aidés pourtrouver un logement sachant que j'ai une femme, un petit garçon de 1 ans et un chien ( malinois ) qui a besoin d'espace vert !!lol

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

9 mois+4 mois pour une formation CRML??!!! c'est une formation GRETA ?!!

Normalement si tu es gentil tu vas pouvoir rentrer chez toi le week end, sinon si tu as ete un vilain garçon c'est moins gagné.... lol

si tu viens vivre sur la capitale il y a peu de chance que tu trouves un pavillon avec espace vert pour le chien chien a son pepere.

Bon courage pour la suite et renseigne toi sur la durée de ta formation mon grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

J'ai eu mes résultats lundi et c'est confirmé je suis pris pour la formation CRML ( Paris-Est ) !!! Pour etre franc quand je lis les avis sur ce poste j'ai l'impression qu'il n'est pas apprécié par la majorité, y'a rarement des avis positifs !! Mais bon je reste confiant !

J'attends qu'il me recontacte pour la signature contrat, et connaître enfin la date d'entrée en formation !

Atomik18 : Oue la remise à niveau de 9 mois c'est par le Greta avec des modules à valider et ensuite 4 mois Conduite Sncf, pour mon chien chien à son pépère j'ai regardé de plus près et je m'orienterai plutot vers la campagne quitte à être un peu plus loin pour embaucher !!! Il parait que l'est parisien c'est bien vert !!!

Si une personne à fait ce cursus, j'attends tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la verdure et etre sur l'axe de la gare de l'Est, tu peux essayer de voir vers Château-Thierry (02) c'est vrai c'est la ville calme pas bien cher au niveau loyer tu seras pas loin de Paris et de Reims pour la promenade. Voila mon lapin je te souhaite bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut

Le metier de crml est top

Pas de decouche. tous les soirs chez toi à part quand tu fais des nuits

Une paie plus que correct à Paris est

Concernant le logement la SNCF a beaucoup d appartements et un peu de maisons mais elles sont rare

Concernant le travail

À debut de carrière roulement 477 tu fais des remontes corail à Ourcq (pantin) en 17000 et des sorties machine seul pour les mettre sur les corail (15000,72000,)

Puis evolution sur le roulement 467 ou tu fais de la banlieue remonte de rame vers pantin noisy le sec ou vaires

Puis à la fin roulement 407 pour les TGV et ice à ramener à Ourcq

Voila si t as d autre questions

Bon courage

Modifié par jujucon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bjr

je suis crml etendu MA 100 et je fait que des trains pas de manoeuvre la paye est tre correct et le boulot passionnant pas de week end pas de jour ferie et roulement de matinee /soiree

si d autre questions hesite pas

MAIS C EST VRAI POUR LES CRL LES CRML NE SONT PAS DES VRAIS CONDUCTEURS VU LES COMS POSTER DANS D AUTRE SUJET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je suis crml etendu MA 100 et je fait que des trains pas de manoeuvre la paye est tre correct et le boulot passionnant pas de week end pas de jour ferie et roulement de matinee /soiree

si d autre questions hesite pas

MAIS C EST VRAI POUR LES CRL LES CRML NE SONT PAS DES VRAIS CONDUCTEURS VU LES COMS POSTER DANS D AUTRE SUJET

Au lieu de raconter des conneries pareilles, tu ferais bien de relire au moins tes fautes avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de raconter des conneries pareilles, tu ferais bien de relire au moins tes fautes avant de poster...

je te manque pas de respect donc je le demande aussi le respect si bien sur tu sait ce que c est

Modifié par medea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.