Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TELETHON 2012 : " Oser vaincre ! "


Pascal 45

Messages recommandés

Franck Dubosc est le parrain du Téléthon 2012 des 7 et 8 décembre 2012 :

Le comédien et humoriste Franck Dubosc sera le parrain du Téléthon 2012 des 7 et 8 décembre. Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon « la mobilisation du Téléthon donne la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir du vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ». En un mot et ce sera d’ailleurs, le mot d’ordre du Téléthon 2012 : « Oser Vaincre ! »

Cette année, France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outremer 1ère vont se relayer pendant 30 heures pour sensibiliser les téléspectateurs aux maladies rares et fréquentes. Les six chaînes du groupe France Télévisions rendront compte en direct de la mobilisation dans toute la France, notamment dans les quatre villes ambassadrices : Nice (Alpes-Maritimes), Dreux (l’Eure), Saint-Paul (Ile-de-la-Réunion) et Moissac (Tarn-et-Garonne).

http://www.afm-telet...u-telethon-2012

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

France Télévisions retransmettra les 30 heures du Téléthon 2012 en continu. Six chaînes sont concernées

Comme en Téléthon 2011, l’engagement de France Télévisions est total. Les 6 chaînes du groupe seront mobilisées (France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outremer 1ère).

L’objectif de ce marathon télévisuel de 30 heures est de sensibiliser un maximum de spectateurs sur les maladies rares, le travail des chercheurs, les essais thérapeutiques et le combat des familles.

Le Téléthon, c’est aussi une fête citoyenne. En 2012, quatre villes ambassadrices seront le reflet de la mobilisation populaire : Nice (Alpes-Maritimes), Dreux (Eure-et-Loir), Saint-Paul (île de la Réunion) et Moissac (Tarn et Garonne). Et les caméras de France Télévisions ne vont pas en rater une miette avec de nombreux duplex et décrochages.

Les animations et les défis font aussi du Téléthon un rendez-vous attendu. Parmi les événements qui devraient marquer cette édition : le fil rouge « aventure» dans le Vercors avec l’aventurier et écrivain Nicolas Vanier, prêt à partager sa vie de trappeur avec un jeune malade et sa famille. La Corse sera également à l’honneur avec les chercheurs de l’Institut des Biothérapies qui relèveront des défis sportifs en montagne et en mer et nous feront ainsi découvrir l’île de beauté.

Un bus fera également son apparition. Il va parcourir 500 kilomètres dans le Nord à la découverte des manifestations les plus loufoques. L’occasion d’échanger avec ceux et celles qui participent au Téléthon pendant deux jours : ils sont près de 5 millions dans toute la France ! Une édition 2012 qui sera donc placée donc sous le signe du mouvement. De quoi faire un bon cru, non ?

http://www.afm-telethon.fr/le-telethon/le-telethon-2012/france-televisions-et-4-villes-au-coeur-de-la-mobilisation

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Trouvé ceci sur FB : http://www.facebook....442641072464625

A l'occasion du Téléthon, Le Petit Train de La Rhune

vous propose de monter en train jusqu'au sommet de La Rhune!

Voici le programme:

14h: Rendez-vous au col de Saint Ignace

et montée en train jusqu'au sommet de La Rhune

15h30: Retour à pied ou en train en cas de mauvais temps

16h30: Rendez-vous à la gare pour un goûter:

Vente de gâteaux et de boissons chaudes.

La participation pour monter en train est de 10€/personnes.

Inscription souhaitée au 05 59 54 20 14 (nombre de places limités)

Tous les bénéfices seront reversés au TELETHON.

A bientôt!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Je ne fournirais pas autant d'énergie que les sportifs, mais je participerais également au Téléthon, comme l'année passée

(j'étais à Chatillon sur Chalaronne dans l'Ain) ;) Merci à tous ceux qui se mobilisent aussi à leur façon!

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à l'époque où la SNCF était pleinement partenaire de l'évènement, il y avait un train qui faisait un circuit en marquant des haltes dans les gares où des spectacles s'organisaient.

Dommage que cet aspect ait disparu au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à l'époque où la SNCF était pleinement partenaire de l'évènement, il y avait un train qui faisait un circuit en marquant des haltes dans les gares où des spectacles s'organisaient.

Dommage que cet aspect ait disparu au fil des ans.

J'ai souvenir d'écrits concernant le coût du train du téléthon ; c'est l'AFM qui devait assumer et a fini par abandonner ; trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me souviens à l'époque où la SNCF était pleinement partenaire de l'évènement, il y avait un train qui faisait un circuit en marquant des haltes dans les gares où des spectacles s'organisaient.

Dommage que cet aspect ait disparu au fil des ans.

J'ai souvenir d'écrits concernant le coût du train du téléthon ; c'est l'AFM qui devait assumer et a fini par abandonner ; trop cher.

Et puis , chez nous , en France , de part nos législations , ça devient de plus en plus difficile d'organiser qlq chose .

Exemple , un truc comme le sujet " Coco2" , c'est quasiment impossible de l'organiser car les freins sont trop nombreux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Parthenay, le curé refuse des concerts du Téléthon dans ses églises

Le nouveau curé de Parthenay, en Deux-Sèvres, a refusé que deux concerts habituels en faveur du Téléthon 2012 se tiennent dans les églises de Châtillon-sur-Thouet et Le Tallud. Certains fidèles n'apprécient pas ...

à lire ici :

http://www.courrierd...3-11-2012-93489

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A Parthenay, le curé refuse des concerts du Téléthon dans ses églises

Le nouveau curé de Parthenay, en Deux-Sèvres, a refusé que deux concerts habituels en faveur du Téléthon 2012 se tiennent dans les églises de Châtillon-sur-Thouet et Le Tallud. Certains fidèles n'apprécient pas ...

à lire ici :

http://www.courrierd...3-11-2012-93489

Tu aimeras ton prochain ..

<.Mais pas ton voisin .Car ,ne n'est pas marqué dans le bouquin selon saint trucmuche .

Qlq'un va lui faire bouffé sa soutane ? :Smiley_40:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes récoltées depuis le tout début du Téléthon :

1987 - 29650000 €

1988 - 28490000 €

1989 - 40930000 €

1990 - 46510000 €

1991 - 36850000 €

1992 - 47870000 €

1993 - 55600000 €

1994 - 57520000 €

1995 - 56763000 €

1996 - 56872000 €

1997 - 63430000 €

1998 - 70449000 €

1999 - 71417798 €

2000 - 79640119 €

2001 - 81188013 €

2002 - 91546548 €

2003 - 97657833 €

2004 - 104678697 €

2005 - 104078464 €

2006 - 106696532 €

2007 - 102315233 €

2008 - 104911383 €

2009 - 95200117 €

2010 - 90450886 €

2011 - 94091902 €

( source AFM site web http://www.afm-telethon.fr/le-telethon/l-histoire-du-telethon/les-resultats-du-telethon/les-resultats-du-telethon )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à RIOM ES MONTAGNES ( 15 )

L'association des chemins de fer de la Haute-Auvergne ( le train "Le Gentiane Express" ) soutient le Téléthon 2012, le samedi 08 décembre 2012, en vous proposant une escapade jusqu'au viaduc de Barajol pour 3€ par personne et plus pour les personnes qui souhaitent participer davantage pour soutenir la lutte et "Oser Vaincre". Tous les bénéfices sont reversés au Téléthon.

À partir de 14h00 et jusqu'à 16h00, le train fera les navettes jusqu'au viaduc. Sans réservation.

Programme ici :

http://www.tourisme-gentiane.com/index.php/component/flexicontent/129-actualites/1579-gentiane-express-train-du-telethon

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Demain je vais vendre des produits du terroir productions artisanales dans la Drôme au profit du Téléthon. Une fierté pour moi de participer à cette grande chaine de solidarité pleine d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 08 décembre 2012 à 07h00, le compteur du Téléthon affiche :

5 432 928 €uros

Vous pouvez faire beaucoup mieux en appelant le 36.37 ou par internet https://don.telethon.fr/

... en 2011, à la même heure, le "Téléthon" avait récolté 6 320 565 €uros !

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.