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Le Web des Cheminots

Gestion du retour des rames gares frontalières espagnoles


dedifun29

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Grosse révolution à partir de lundi (11 février 2019) pour les trains en provenance et/ou à destination de Figueres/Gérone/Barcelone et sens inverse

Jusqu'à présent les trains (TER et ICN) à destination de Portbou rentraient à vide car non autorisés à prendre en charge des voyageurs et vice versa pour les Rodalies Renfe qui repartaient également vides vers Porbou.

A partir de lundi, les 2 opérateurs SNCF et RENFE ont le feu vert pour repartir avec des voyageurs à bord.

Ce retour avec voyageurs a été initié sur le tronçon de la ligne la Tour de Caroll mais qu'avec l'implication la RENFE.

Citation

Déjà en décembre 2018, les correspondances en gare de Latour-de-Carol, sur le transpyrénéen au cœur du massif montagneux, ont connu une première optimisation avec la création de 4 allers-retours quotidiens mettant Barcelone à 6h de Toulouse.

Le prochain chantier axera l'optimisation des correspondances qui peuvent varier de 20 minutes à 1 heure.

portbou1.pngSource : Actu TER Occitanie

Citation

Certains trains continus également à se « rater », comme le TER 876135 partant de Perpignan et arrivant à Cerbère à 16h22, tandis que le Rodalies 30928 quitte Cerbère pour Barcelone à 16h12! À noter cependant, contrairement au transpyrénéen, que le train de nuit est ici désormais en correspondance avec les trains espagnols permettant aux Parisiens d’arriver à Barcelone à 13h.

https://actuteroccitanie.wordpress.com/2019/02/08/nouvelles-correspondances-entre-occitanie-et-catalogne/

Gares de Cerbère et Portbou - Avril 2015

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