Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle carte choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis etudiante a Paris et j'aimerai aller quelques week ends par mois a Reims,pour raison personnelle, pendant une durée indeterminer. Or je ne vois pas d'offre interréssante, beaucoup sont trop cher, je parle ici de la carte forfait, je n'est pas les moyens de me payer un abonnement a 500 euros par mois. Un billet de train aller retour peut me couter 30 euros. Cependant, 30 euros chaque week end cela chiffre très vite et je n'est aucun moyen de revenu.

Y a t-il un abonnement plus interréssant ? Qui me permet de voyager a prix très reduit chaque week end ?

Merci de vos reponses, je suis plutot perdue sur le site SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as moins de 27 ans tu peux acheter la carte 12 27 qui coute 50 € valable 1 an donne droit a 25 a 60 % de reduction ( plus tu t'y prends a l'avance pour ahceter le billlet , plus la reduction est importante ) rentabilisee au bout de deux aller retours paris reims dans l'annee

si tu as 27 ans ou plus tu peux acheter un abonnement frequence sur paris reims qui te donne droit a 50 % de reduction sur tous les trains entre paris et reims . je n'ai pas le tarif sous les yeux mais cela doit etre aux alentours de 300 € / an ( tu peux aussi acheter cet abonnement frequence pour 3 ou 6 mois seulement )

il y a aussi la carte week end qui coute 75 € ( ily a actuellement une offre de lancement a 50 e ) qui est donc moins chere que la carte frequence sur paris reims , qui permet d'avoir de 25 a 50 % de reduction sur tout aller retour incluant la nuit de samedi a dimanche sur place

perso j'ai une carte frequence france entiere car j'ai juste un peu plus de 27 ans , je ne sais pas si je vais renouveler cet abonnement ou si je vais acheter une carte week end en 2013

bonne journee

franck derrien

bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte week-end est intéressante si tu voyage à deux. Cela dit, avec l'offre de lancement, les cartes Jeune et Week-end sont au même prix. A toi de voir quels avantages te vont le mieux:

Carte jeune: de 25% garantis à 60% en anticipant ton achat, accessible aux 12-27 (différentiation 12-17 et 18-27), des billets à prix très réduits en exclu 4 jours avant le départ, des réductions sur le service bagages, train + Avis et train + Accord, et au bar TGV.

plus d'infos: http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/jeune?prex=ID_4D483B3BA8380

Carte week-end: aller retour obligatoire avec nuit du ven au sam, du sam au dim, ou du dim au lun compris sur place, réductions valables pour une 2eme personne, de 25% garantis à 50% de reduction en anticipant l'achat, avantages chez Avis, Accord ou service bagages, et réductions au bar TGV.

Plus d'infos: http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/week-end?prex=ID_4D483B3BA8380

Les cartes de réductions sont les solutions les plus avantageuses en voyageant seulement de temps en temps. Mais si tes allers-retours deviennent plus fréquents, n'hésites pas à comparer avec l'abonnement Fréquence comme il a été cité précedemment.

Bons week-ends à Reims :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.