Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

je comprends pas je viens d'envoyer ma candidature sur paris jeudi dernier et pas de réponse

certes je suis pressé mais d'après ce que j'ai lu sur le forum toutes les personnes ayant postuler à Paris ont été contactés très rapidement

je déprime snif

merci pour ce forum si riche de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas je viens d'envoyer ma candidature sur paris jeudi dernier et pas de réponse

certes je suis pressé mais d'après ce que j'ai lu sur le forum toutes les personnes ayant postuler à Paris ont été contactés très rapidement

je déprime snif

merci pour ce forum si riche de renseignements

Ouh la surtout ne jamais faire de ce que tu lis ici une généralité!!! revoltages

Ils n'embauchent pas non + chaque jour je pense, les recrutements se font par session tu sais.

Alors meme pas une semaine... Sois patient Julien! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la surtout ne jamais faire de ce que tu lis ici une généralité!!! revoltages

Ils n'embauchent pas non + chaque jour je pense, les recrutements se font par session tu sais.

Alors meme pas une semaine... Sois patient Julien! bigbisous

c'est faut etre patient je crois pour rentrer dans cette grandre boîte lol

j'essaye sur rennes depuis un an c'est pour ca que j'aimerais que sa se réalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faut etre patient je crois pour rentrer dans cette grandre boîte lol

j'essaye sur rennes depuis un an c'est pour ca que j'aimerais que sa se réalise

De meme qu'avec l'annonce qui a été faite, je suppose que le courrier doit etre épais

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je comprends pas je viens d'envoyer ma candidature sur paris jeudi dernier et pas de réponse

certes je suis pressé mais d'après ce que j'ai lu sur le forum toutes les personnes ayant postuler à Paris ont été contactés très rapidement

je déprime snif

merci pour ce forum si riche de renseignements

avez vous deja passé les tests ou vous venez seulement d'envoyer votre candidature , car j'ai envoyé ma candidature par mail le 15 mars et j'ai reçut une reponse le 1er avril, je ne sais pas si sa peut t'aider , mais reste motivé bon courage cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous deja passé les tests ou vous venez seulement d'envoyer votre candidature , car j'ai envoyé ma candidature par mail le 15 mars et j'ai reçut une reponse le 1er avril, je ne sais pas si sa peut t'aider , mais reste motivé bon courage mdrmdr

j'ai juste envoyé un mail. c'est pour quel poste et à quel endroit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire conducteur de train en ile de france lotrela

moi j'ai postulé pour la maintenance du matériel roulant sur paris. jespère etre pris un jour lol.

sur rennes il m'ont envoyé une lettre pour me dire qu'il gardait ma candidature pour 6mois.je renouvel à chaque mais mon beau père (cheminots) me dit que les bugets pour rennes ne sont pas encore débloqué.j'aimerais etre pris à paris car c'est le plus direct pour revenir sur rennes le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai postulé pour la maintenance du matériel roulant sur paris. jespère etre pris un jour lol.

sur rennes il m'ont envoyé une lettre pour me dire qu'il gardait ma candidature pour 6mois.je renouvel à chaque mais mon beau père (cheminots) me dit que les bugets pour rennes ne sont pas encore débloqué.j'aimerais etre pris à paris car c'est le plus direct pour revenir sur rennes le week end.

moi j'avais tout simplement lu une annonce dans le 20 minutes, donc j'ai envoyé un mail tout en me disant que je n'aurais jamais de reponse et lol j'ai reçut ma lettre le 1er avril ( c'est pas un poisson ) lol sinon j'appréhende un peu les tests c'est jeudi sa arrive trop vite. sa fait combien de temps maintenant que tu as envoyé ton mail ?

Sinon c'est vrai que pour la province sa met bien plus longtemps car les places sont chère mn pere me l'a dit il est cheminot lui aussi tout comme son frere. Donc à mon tour maintenant lol

allé bon courage à toi cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais tout simplement lu une annonce dans le 20 minutes, donc j'ai envoyé un mail tout en me disant que je n'aurais jamais de reponse et lol j'ai reçut ma lettre le 1er avril ( c'est pas un poisson ) lol sinon j'appréhende un peu les tests c'est jeudi sa arrive trop vite. sa fait combien de temps maintenant que tu as envoyé ton mail ?

Sinon c'est vrai que pour la province sa met bien plus longtemps car les places sont chère mn pere me l'a dit il est cheminot lui aussi tout comme son frere. Donc à mon tour maintenant lol

allé bon courage à toi helpsoso

sa va faire deux semaines que j'ai envoyé sur paris. mais j'ai l'impressions qu'il recherche en priorité des conducteurs ou alors ils veulent pas de moi...on véra mais il fau etre patient car tous les cas de recrutement sont différents d'après ce que j'ai lu ici.tu ma l'air sympa si je vais sur paris je garderais contact......lol

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va faire deux semaines que j'ai envoyé sur paris. mais j'ai l'impressions qu'il recherche en priorité des conducteurs ou alors ils veulent pas de moi...on véra mais il fau etre patient car tous les cas de recrutement sont différents d'après ce que j'ai lu ici.tu ma l'air sympa si je vais sur paris je garderais contact......lol

okok

oui t'as raison faut que tu sois patient, tu as encore 15 jours a peut près dc ce n'est pas encore perdu okok

Le jour de mes tests approche lol j'ai un peu la trouille.Ah oui aussi si tu as comme tu recevras certainement un dossier à remplir avec deux questions qui tuent un peu lol la première c'est tu reçois une fiche sur le métier pour lequel tu es convoqué et la question c'est d'apres les renseignements que tu as reçus , quel sont les principales raisons qui te pousses à faire ce métiers et lol la deuxième c'est quels sont tes principaux atouts. Comme d'ici à ce que tu reçoit ta réponse tu as le temps d'y réfléchir. Moi aussi je te trouve sympa , et je ne manquerais pas de garder contact avec toi , si tu viens 1 jour sur paris :) bisous et bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison faut que tu sois patient, tu as encore 15 jours a peut près dc ce n'est pas encore perdu mdrmdr

Le jour de mes tests approche lol j'ai un peu la trouille.Ah oui aussi si tu as comme tu recevras certainement un dossier à remplir avec deux questions qui tuent un peu lol la première c'est tu reçois une fiche sur le métier pour lequel tu es convoqué et la question c'est d'apres les renseignements que tu as reçus , quel sont les principales raisons qui te pousses à faire ce métiers et lol la deuxième c'est quels sont tes principaux atouts. Comme d'ici à ce que tu reçoit ta réponse tu as le temps d'y réfléchir. Moi aussi je te trouve sympa , et je ne manquerais pas de garder contact avec toi , si tu viens 1 jour sur paris mdrmdr bisous et bon courage beurk

aujourd'hui est une belle journée j'ai recu mon dossier de candidature à renvoyer pour paris....je vais pas en dormir de la nuit lol on va pe être garder contact plus longtemps que prévu et ca serait avec plaisir...bon courage à toi pour ta convocation j'espère que ca le fera pour toi...et pour aussi tant qu'à faire mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

pareil je serais bien interessé pour entrer à la SNCF.

Biensur j'aime les ambiances de Gare et les trains (pendant 5 ans je faisait l'aller retour Lille Valenciennes ) j'en ai garder de beau souvenirs.

Mais ce n'est pas la seule motivation...il ne faut pas se voiler la face la SNCF c'est du Sur j'en ai un peu marre des contrats de 2-3 mois dans une boites...

Sinon personnellement j'ai un BTS Electronique j'ai 2 ans d'experiences rien de bien concret par contre mais dans le domaine de l'electronique quand meme.

J'ai postulé par Email le 9 avril pour un poste de :maintenance du materiel roulant en Ile de France (j'habite dans le 91).

j'ai recu le jour meme un accusé de reception.

Aujourd'hui j'ai recu un 2eme Email pour bien confirmer que ma candidature a bien ete enregistré.Il est precisé que si je n'ai aucune nouvelles d'ici 30 jours je pourrais considerer que ma candidature a ete refusé.

Par contre j'ai un peu peur pour tout le flot de test a passé surtout les test dit Psychotechniques genre QI car je stress rapidement et je veux faire au mieux donc sans me presser.

Bref j'attend avec impatience des news je vous tiendrais au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui est une belle journée j'ai recu mon dossier de candidature à renvoyer pour paris....je vais pas en dormir de la nuit lol on va pe être garder contact plus longtemps que prévu et ca serait avec plaisir...bon courage à toi pour ta convocation j'espère que ca le fera pour toi...et pour aussi tant qu'à faire mdrmdr

dc voila j'ai passé les test hier , sa s'est déroulé en une demi journée , d'abord présentation du métier pendant 1h30 , puis apres on m'a donné une feuille il fallait résulé ce que l'on avait compris pendant les 1h30 puis remettre des motivations sans faire de copier coller du dossier de candidature.

Apres les test alors on a pas le temps de repondre a toutes les questions dc si la répondse ne vient pas hop on passe a la suivante lol dc tu as des suite de nombre ou de lttre , tu doit dire si c'est différents ou pas, 'ensuite, des phrases codé genre :

un petit chat gris = 7 k l 8

un peit chat noir=j l 7 8

dc en fait on voit que un = 7 , petit= l, chat=8

dc pour la phrase à trouver qui un petit chat , la réponse est 7 l 8

fc'est relou cette partie et j'ai eut du mal lol

Ensuite tu as des calculs mentaux, de l'explication de texte, et le coup de la feuille a trou , et pour finir des fortmes en 3d ddans deux positions différents et tu dois dire si c'est le meme ou pas voila

dc maintenant j'attends réponse pour passer p3 sous une huitaine de jours beurk bisous à toi et bon courage tu ne sais pas quand tu passes les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a tous, le recrutement sncf est different pour chacun, alors garder le cap et soyez motivés!!!!

Pour les tests je sais pas encore j'ai renvoyé le dossier vendredi donc j'en saurais plus dans une bonne semaine. c'est sympa de décrire ta journée de test mais je n'aurais pas la même chose?? les tests sont faits en fonction du métier pour lequel on postule???tu aimerais bosser où dans paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien tu as attendu combien de temps entre : le jour ou tu as postulez et la reception de ta lettre ? merci d'avance.

Sinon pour Audrezzz je comprend pas le probleme avec :

un petit chat gris = 7 k l 8

un peit chat noir=j l 7 8

comment tu peux dire que :un = 7 , petit= l, chat=8

le J pour Noir et le K pour gris OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien tu as attendu combien de temps entre : le jour ou tu as postulez et la reception de ta lettre ? merci d'avance.

Sinon pour Audrezzz je comprend pas le probleme avec :

un petit chat gris = 7 k l 8

un peit chat noir=j l 7 8

comment tu peux dire que :un = 7 , petit= l, chat=8

le J pour Noir et le K pour gris OK...

pour ma demande sur paris 15 jours après j'ai reçu un dossier de candidature plus complet à remplir je l'ai envoyé vendredi dernier et là je dors dans ma boîte aux lettres : j'attends une convocation pour les tests.

tu as fait une demande pour quels métiers et quel endroit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un BTS electronique et j'ai postulé pour le postes de Technicien de maintenance du materiel roulant.

Pour le lieux j'ahbite dans le 91 donc j'ai postulé pour Paris Ile de France.

Je connais pas du tout ce metier par contre quelqu'un sait ou je peux glaner des infos sur ce poste ?

Par contre j'ai encore une question :

en faite ya 2 postes qui m'interessent en Ile de France (en rapport avec mon diplome) :

est ce qu'on peut postulez a 2 postes en meme temps ?

Ce qui a aussi c'est que je suis originaire du Nord de la France et que ces postes sont accessibles aussi dans Le Nord.

Est ce que j'ai le droit de postuler aussi dans le nord et en Ile de France ?

Combien de fois peut on postulez pour le meme poste ?

Si on echou a un test j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 1 an avant de se representer a nouveaux.1 an je trouve ca enorme c'est vraiment ca ?

Merci.

Modifié par spawnrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien tu as attendu combien de temps entre : le jour ou tu as postulez et la reception de ta lettre ? merci d'avance.

Sinon pour Audrezzz je comprend pas le probleme avec :

un petit chat gris = 7 k l 8

un peit chat noir=j l 7 8

comment tu peux dire que :un = 7 , petit= l, chat=8

le J pour Noir et le K pour gris OK...

parce que ces lettres et ces chiffres sont en commun puis 7 l 8 peut etre ds le désordre mdrmdr

j'ai un BTS electronique et j'ai postulé pour le postes de Technicien de maintenance du materiel roulant.

Pour le lieux j'ahbite dans le 91 donc j'ai postulé pour Paris Ile de France.

Je connais pas du tout ce metier par contre quelqu'un sait ou je peux glaner des infos sur ce poste ?

Par contre j'ai encore une question :

en faite ya 2 postes qui m'interessent en Ile de France (en rapport avec mon diplome) :

est ce qu'on peut postulez a 2 postes en meme temps ?

Ce qui a aussi c'est que je suis originaire du Nord de la France et que ces postes sont accessibles aussi dans Le Nord.

Est ce que j'ai le droit de postuler aussi dans le nord et en Ile de France ?

Combien de fois peut on postulez pour le meme poste ?

Si on echou a un test j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 1 an avant de se representer a nouveaux.1 an je trouve ca enorme c'est vraiment ca ?

Merci.

oui c''est vraiment 1 an et je crois que l'on peut postuler pour un poste à la fois car j'avais essayé pour 3 postes différents et j'ai reçut qu'une lettre

Pour les tests je sais pas encore j'ai renvoyé le dossier vendredi donc j'en saurais plus dans une bonne semaine. c'est sympa de décrire ta journée de test mais je n'aurais pas la même chose?? les tests sont faits en fonction du métier pour lequel on postule???tu aimerais bosser où dans paris?

oui je pensez que c'est par rapport aux métier les test sinon je les ai eut je suis reconvoquée le 27 avril pour passer p3 , sinon j'aimerais travailler du coté de parids montparnasse

bon courage à toi okok bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier a été retenu et que j'allais être convoqué pour des tests de sélection et je vais recsoir une date sous quelques semaines....

je suis content le week commence bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà juste une question

lorsque l'on est convoqué pour P2 le billet de train est à notre charge??

j'ai postulé pour paris et il m'ont envoyé une lettre me disant que j'allais être convoqué pour des tests..une fois dans la grande famille et vu que je suis de rennes une chambre me sera affectée dès mon arrivé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà juste une question

lorsque l'on est convoqué pour P2 le billet de train est à notre charge??

j'ai postulé pour paris et il m'ont envoyé une lettre me disant que j'allais être convoqué pour des tests..une fois dans la grande famille et vu que je suis de rennes une chambre me sera affectée dès mon arrivé??

pour p2 je pense que le billet est à notre charge du moins c'est ce que l'on m'a dit , pour p2 j'ai pas eut de remboursement et une chambre c'est difficile à savoir bon courage à toi bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.