Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Gendarmes Mobiles Virées


Cheminant

Messages recommandés

Salut,

Une info insolite ou l'on a vu des gendarmes mobiles se transformer en casseurs et agissant en bandes en pratiquant de nombreuses dégradations dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ainsi que de nombreuses agressions notamment dans une boîte de nuit. Sous la pression de la population et du député le contingent d'une trentaine de gendarmes va être retiré définitivement de l'archipel...il est loin le temps de la coloniale!

Les sources:

http://saintpierremiquelon.rfo.fr/ voyez le journal TV

Le journal de l'archipel:

http://www.mathurin.com/article2273.html

Avec ce "télégramme" bien drôle:

Télégramme du 27 mars 2006

Ça bouge pour les « mobiles » STOP - Translation horizontale - STOP - Direction plein est - STOP - Main aux fesses - STOP - Poil au nez - STOP - Population respire - OUF

Henri Lafitte, Chroniques insulaires 27 mars 2006 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut,

Une info insolite ou l'on a vu des gendarmes mobiles se transformer en casseurs et agissant en bandes en pratiquant de nombreuses dégradations dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ainsi que de nombreuses agressions notamment dans une boîte de nuit. Sous la pression de la population et du député le contingent d'une trentaine de gendarmes va être retiré définitivement de l'archipel...il est loin le temps de la coloniale!

Les sources:

http://saintpierremiquelon.rfo.fr/ voyez le journal TV

Le journal de l'archipel:

http://www.mathurin.com/article2273.html

Avec ce "télégramme" bien drôle:

Télégramme du 27 mars 2006

Ça bouge pour les « mobiles » STOP - Translation horizontale - STOP - Direction plein est - STOP - Main aux fesses - STOP - Poil au nez - STOP - Population respire - OUF

Henri Lafitte, Chroniques insulaires 27 mars 2006 helpsoso

OU lala je pensai pas que de nos jours on pouvait encore profiter à ce point de son statut et surtout de cette façon!!revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seraient ils devenus des ripoux......? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu tu as mal compris ou alors tu pratiques la desinformation : les gendarmes ne se sont jamais "transformer en casseurs et agissant en bandes en pratiquant de nombreuses dégradations dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ainsi que de nombreuses agressions notamment dans une boîte de nuit"

Apparemment, ils ont defendu une femme agressée ds la boite de nuit contre certains jeunes et c tout, aucunes "aggressions ni autres".

La population pense qu'ils ne sont pas necessaires au fonctionnement de l'ile (1 gendarme pour 100 habitants source : le journal).

Voila voila, il ne s'agit nullement d'actes reprehensibles des gendarmes...

Les comportements de personnes comme toi, qui interpretent a leur maniere cette fois ci contre les gendarmes sont les memes qui nous traitent de nantis. revoltages

A bon entendeur... helpsoso

Modifié par pierricklyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu tu as mal compris ou alors tu pratiques la desisformation : les gendarmes ne se sont jamais "transformer en casseurs et agissant en bandes en pratiquant de nombreuses dégradations dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ainsi que de nombreuses agressions notamment dans une boîte de nuit"

Apparemment, ils ont defendu une femme agressée ds la

Ils ont agressé une jeune fille de 20ans qui a reçue un coup sérieux et attendu des jeunes à une dizaine dans une boîte. Alors NON je n'ai pas mal compris et NON je ne pratique pas la désinformation.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont agressé une jeune fille de 20ans qui a reçue un coup sérieux et attendu des jeunes à une dizaine dans une boîte. Alors NON je n'ai pas mal compris et NON je ne pratique pas la désinformation.

Ce n'est peut être pas toi qui pratique la désinformation mais je doute de plus en plus de l'information que l'on veut nous donner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ils ont agressé une jeune fille de 20ans qui a reçue un coup sérieux et attendu des jeunes à une dizaine dans une boîte. Alors NON je n'ai pas mal compris et NON je ne pratique pas la désinformation.

Il faut avouer qu'en Corse ils sont pas pourris mais il ont la vie pépère ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont agressé une jeune fille de 20ans qui a reçue un coup sérieux et attendu des jeunes à une dizaine dans une boîte. Alors NON je n'ai pas mal compris et NON je ne pratique pas la désinformation.

c'est les jeunes qui ont agresse la jeune femme, dixit le journal....il n'est mentionné nulle part que les gendarmes ont un tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu tu as mal compris ou alors tu pratiques la desinformation : les gendarmes ne se sont jamais "transformer en casseurs et agissant en bandes en pratiquant de nombreuses dégradations dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ainsi que de nombreuses agressions notamment dans une boîte de nuit"

Apparemment, ils ont defendu une femme agressée ds la boite de nuit contre certains jeunes et c tout, aucunes "aggressions ni autres".

La population pense qu'ils ne sont pas necessaires au fonctionnement de l'ile (1 gendarme pour 100 habitants source : le journal).

Voila voila, il ne s'agit nullement d'actes reprehensibles des gendarmes...

Les comportements de personnes comme toi, qui interpretent a leur maniere cette fois ci contre les gendarmes sont les memes qui nous traitent de nantis. mdrmdr

A bon entendeur... okok

Merci de me cataloguer, çà fait toujours plaisir... renseigne toi plus en amont, j'ai donné des sources fiables je vais donc en chercher d'autres! Et puis tes réflexions pitoyable tu peux te les garder dans la mesure ou, lorsque je me relis, je ne vois pas d'amalgame sur toute une profession alors à bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me cataloguer, çà fait toujours plaisir... renseigne toi plus en amont, j'ai donné des sources fiables je vais donc en chercher d'autres! Et puis tes réflexions pitoyable tu peux te les garder dans la mesure ou, lorsque je me relis, je ne vois pas d'amalgame sur toute une profession alors à bon entendeur salut!

cites moi alors la source qui te permettent de dire que les gendarmes se sont " transformer en casseurs et agissant en bandes en pratiquant de nombreuses dégradations dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ainsi que de nombreuses agressions"

Tes propos sont en pleines contradictions avec la source que tu cites (infos de RFO)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions: l'agression de la jeune femme est seulement présumée, c'est cette "agression" donc qui aurait declenché une bagarre qui elle-même a "anticipée" le départ des mobiles. Pour le côté "agressions en nombre" seul le député s'en fait l'écho je tiens donc ces propos de ma part comme non fondé puisque de source unique. Voilà ce que le pro de la désinformation tient à préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions: l'agression de la jeune femme est seulement présumée, c'est cette "agression" donc qui aurait declenché une bagarre qui elle-même a "anticipée" le départ des mobiles. Pour le côté "agressions en nombre" seul le député s'en fait l'écho je tiens donc ces propos de ma part comme non fondé puisque de source unique. Voilà ce que le pro de la désinformation tient à préciser.

oui donc tu t'es "trompé"

sans rancunes alors mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais l'éxagération provoquée par les propos du député et du journaliste entendu dans le journal de RFO ce midi sur France 3 mais pas encore mis en ligne. Par contre en aucun cas je ne reconnais une volonté de stigmatiser la profession de gendarme ou de pratiquer de la désinformation puisqu'il y a bien eu des rixes et un départ des gendarmes mobiles motivés entre autres choses par ces incidents. Dès que le journal "RFO Paris" du 29 mars sera en ligne j'indiquerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je relance car autant la mise à mal de ma déontologie fut brève autant le mea culpa des "censeurs" se fait attendre, c'est toujours à la même adresse en date du 29/03 que l'on trouve les preuves mises en lignes dès hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.