Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salles de shoot


Invité jackv

Messages recommandés

L'article dans Slate.fr permet de dédramatiser (si c'est possible) le débat.

Quand on voit les politiques et leurs électeurs gromper aux rideaux quand on propose seulement de débattre sur la dépénalisation du cannabis on n'ose pas aller plus loin et de se poser toutes les questions sur les addictions et comment minimiser leurs effets sur les individus et la société.

Aujourd'hui nous vivons dans un système de prohibition dont on refuse de constater l'inefficacité dans la prévention et l'efficacité dans le développement des mafias.

Par ailleurs trop d'intérêts sont en jeu pour que l'on puisse progrsser sur ce terrain oh combien glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi fait on chier les fumeurs Cheyenne ???

Pourquoi ré-ouvrir les maisons closes ???? Alors qu'il y a les.... nymphos....

tu regardes pas les infos.....les fumeurs cantonnés dehors et maintenant nos bobos ecolos se plaignent d'avoir des milliards de megots sur les trottoirs et divers caniveaux;

pourquoi ne pas redonner des salles fumeurs , des wagons fumeurs etc..

quant aux maisons closes , mémes raisons invoquées que pour les salles de schoot , prevention maladie ,hygiene et compagnie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En quoi fait on chier les fumeurs Cheyenne ???

Pourquoi ré-ouvrir les maisons closes ???? Alors qu'il y a les.... nymphos....

Parce que..... Creq , boum , hue ! :Smiley_44:

Non , en fait , il cherche une reconversion .......donc un stage pratique / AGECIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

tu regardes pas les infos.....les fumeurs cantonnés dehors et maintenant nos bobos ecolos se plaignent d'avoir des milliards de megots sur les trottoirs et divers caniveaux;

pourquoi ne pas redonner des salles fumeurs , des wagons fumeurs etc..

quant aux maisons closes , mémes raisons invoquées que pour les salles de schoot , prevention maladie ,hygiene et compagnie..

Je t'invoquerai les mêmes raison Cheyenne : prévention maladies, hygiène et compagnie !!!

Je ne veux pas interdire les fumeurs en exterieur, a la société de leur installer des cendriers... Mais en espace confiné, personnellement, je revendique de respirer un air non-enfumé...

J'estime que la loi actuelle est légèrement contraignante, mais pas inhumaine, elle me convient parfaitement,

je ne souhaite pas qu'elle soit durcie !!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invoquerai les mêmes raison Cheyenne : prévention maladies, hygiène et compagnie !!!

Je ne veux pas interdire les fumeurs en exterieur, a la société de leur installer des cendriers... Mais en espace confiné, personnellement, je revendique de respirer un air non-enfumé...

J'estime que la loi actuelle est légèrement contraignante, mais pas inhumaine, elle me convient parfaitement,

je ne souhaite pas qu'elle soit durcie !!!

comme disait coluche "" elle a voulut inderdir de fumer , et bin méme les haut fourneaux ne fument plus ""

ceci dit ,la cigarette en milieu confiné est genante , je te l'accorde ; mais alors que penser de la pollution qui sevit dans les grandes agglomerations , on est tous des ""pollués passif "" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

comme disait coluche "" elle a voulut inderdir de fumer , et bin méme les haut fourneaux ne fument plus ""

ceci dit ,la cigarette en milieu confiné est genante , je te l'accorde ; mais alors que penser de la pollution qui sevit dans les grandes agglomerations , on est tous des ""pollués passif "" non ?

Oui c'est vrai,

c'est pour ca que je n'ai pas employé de pollutions, car nous en respirons tous trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tu regardes pas les infos.....les fumeurs cantonnés dehors et maintenant nos bobos ecolos se plaignent d'avoir des milliards de megots sur les trottoirs et divers caniveaux;

pourquoi ne pas redonner des salles fumeurs , des wagons fumeurs etc..

quant aux maisons closes , mémes raisons invoquées que pour les salles de schoot , prevention maladie ,hygiene et compagnie..

Je t'invoquerai les mêmes raison Cheyenne : prévention maladies, hygiène et compagnie !!!

Je ne veux pas interdire les fumeurs en exterieur, a la société de leur installer des cendriers... Mais en espace confiné, personnellement, je revendique de respirer un air non-enfumé...

J'estime que la loi actuelle est légèrement contraignante, mais pas inhumaine, elle me convient parfaitement,

je ne souhaite pas qu'elle soit durcie !!!

Plus sériesement , je suis non fumeur et n'ai jamais fumer . Mais , je trouve qu'il y a une énorme hypocrisie auour de cela .

Car , comme le dit Cheyenne , on nous intoxique bien autrement .

En plus , il y a une logique que je ne comprend pas .

Qu'est ce qui le plus dangereux dans une cigarette ? Le tabac lui même ou toutes les saloperies qui y sont ajoutées ?

Je serais curieux de connaitre si il y a eu une étude "neutre " sur la question . Car quels sont les composants ?

La fumée de tabac contient d'infimes quantités de nicotine qui ne sont pas mortelles en soi, mais qui sont néfastes pour la santé.

La fumée de tabac contient plus de 4 000 produits chimiques, parmi lesquels nombreux sont ceux qui causent le cancer. En voici quelques uns:

  • Monoxyde de carbone (que l'on retrouve dans les émissions des voitures)
  • Arsenic (poison à rat)
  • Ammoniac (composante des nettoyants à fenêtre)
  • Acétone (que l'on retrouve dans les dissolvants de vernis à ongles)
  • Acide cyanhydrique (poison utilisé dans les chambres à gaz)
  • Naphtalène (composante des boules à mites)
  • Éléments sulfurifères (que l'on retrouve dans les allumettes)
  • Plomb
  • Alcool volatile
  • Formaldéhyde (utilisé pour embaumer)
  • Butane (carburant de briquet)

Donc , la 1ére mesure logique à mes yeux qui aurait dûe être prise , c'est de supprimer ces dits produits .Car l'acheteur de tabac achète .....du tabac , pas un mini labo de chimiste !

C'est comme les sodas et autres produits d'alimentation (solide ou liquide ) , on sait ce qu'il y a de dangereux mais on laisse les industriels faire comme ils veulent .

Par exemple ,si il y a trop de sucre dans les sodas , le législateur n'a qu'à faire en sorte de légiférer afin ques les industriels soient obligés de mettre moins de sucre ....plutôt que de taxer !

Extrait

http://www.pharmacie-vivre-sans-tabac.ch/fr/page-dacceuil/facts/substances-dans-la-fumee.html

Les fabricants mélangent en toute légalité de nombreux additifs au tabac de la cigarette (Ordonnance sur le tabac, OTab). On trouve parmi eux:

  • des ingrédients sapides (mélanges d’arômes, épices, sucre, miel, extraits végétaux).
  • des agents humectants (glycérine, propylèneglycol, acide phosphorique),
  • des produits de blanchiment des cendres (alun, hydroxyde et sels d'aluminium, oxyde d’aluminium et de magnésium, talc, acide silicique, acides, sels d’ammonium),
  • des agents conservateurs (acide benzoïque, acide formique, acide propionique), des adhésifs et des liants (collodion, cellulose, gomme laque).

Toutefois, sur les quelque 600 substances probablement ajoutées au moment de la fabrication, certaines ne sont pas contrôlées juridiquement. Leur but est principalement de rendre la fumée de tabac plus agréable et d’accélérer l'absorption de la nicotine, respectivement d'augmenter la quantité de nicotine disponible. Les documents de l’industrie du tabac rendus publiques suite aux arrêts et décisions prises par les tribunaux, montrent à quel point la recherche sur les additifs et leur développement sont ciblées afin de rendre la nicotine plus efficace, et de lier plus de clients au marché de la cigarette.

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que sont remboursés lunettes, dents et autres soins essentiels auxquels beaucoup n'ont pas accès, et que l'on parle de dérouler le tapis rouge aux drogués à qui personne n'a forcé à se mettre dans cette galère, perso, je vote non! Ah oui, suis-je bête, on ne me demandera pas mon avis, juste une petite hausse de TVA (notamment) pour financer tout cela...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui, effectivement, fermons ce sujet comme on a fermé sans motif valable, celui-ci :

Effectivement ,il n'y avait pas de dérapage .En plus , l'avoir fermé juste après Niko ....hum , pas judicieux .ouf , c'est dit ! j'ai énormément apprécié ce témoignage très touchant.Et j'aurais aimé lui écrire sur le fil. . Rien que pour cela , je suis content d'avoir voté F.H

Félicitation Niko et courage .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quand je vois ce que sont remboursés lunettes, dents et autres soins essentiels auxquels beaucoup n'ont pas accès, et que l'on parle de dérouler le tapis rouge aux drogués à qui personne n'a forcé à se mettre dans cette galère, perso, je vote non! Ah oui, suis-je bête, on ne me demandera pas mon avis, juste une petite hausse de TVA (notamment) pour financer tout cela...

Je te comprend dans ta colère notamment ce qui est en rouge .

Après , je suis en désaccord lorsque tu écris :

" à qui personne n'a forcé à se mettre dans cette galère "

Certe , sauf que "certains " s'arrangent pour en fourguer à des jeunes de plus en plus jeunes.....Et on a pas forcément le même niveau de conscience à15/16 qu'à 40 ...et les mécanisme qui ménent aux addictions est bien plus compliqué qu'il n'y parait .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'emprunte les racourcis de la colère dans mes propos... Tu as raison lorsque tu écris que l'on a pas le même niveau de conscience à 15 ans qu'à 40. Cependant, j'apprecie mal qu'on impose à tous de passer à la caisse pour les conneries de quelques-uns, et notamment dans le cas qui nous concerne, de la démission des parents qui n'auront su savoir faire éviter de tels pièges à leurs progénitures. Je pense qu'il serait opportun de s'occuper des salles de shoot lorsqu'il n'y aura plus rien d'autre de plus essentiel à régler. Je crois que ce n'est pas pour demain, hélàs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Certes, j'emprunte les racourcis de la colère dans mes propos... Tu as raison lorsque tu écris que l'on a pas le même niveau de conscience à 15 ans qu'à 40. Cependant, j'apprecie mal qu'on impose à tous de passer à la caisse pour les conneries de quelques-uns, et notamment dans le cas qui nous concerne, de la démission des parents qui n'auront su savoir faire éviter de tels pièges à leurs progénitures. Je pense qu'il serait opportun de s'occuper des salles de shoot lorsqu'il n'y aura plus rien d'autre de plus essentiel à régler. Je crois que ce n'est pas pour demain, hélàs!

Sur cette base , on ne s'occupe plus de celui qui s'est "viandé " en ski , en vélo , en canoé etc....car il y a plus important .

Pose toi la question si , des fois , ces salles ne seront -elles pas plus bénéfiques à long terme...

A priori , sur ce que j'ai lu , les résultats sont plutôt positifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'emprunte les racourcis de la colère dans mes propos... Tu as raison lorsque tu écris que l'on a pas le même niveau de conscience à 15 ans qu'à 40. Cependant, j'apprecie mal qu'on impose à tous de passer à la caisse pour les conneries de quelques-uns, et notamment dans le cas qui nous concerne, de la démission des parents qui n'auront su savoir faire éviter de tels pièges à leurs progénitures. Je pense qu'il serait opportun de s'occuper des salles de shoot lorsqu'il n'y aura plus rien d'autre de plus essentiel à régler. Je crois que ce n'est pas pour demain, hélàs!

Sur cette base , on ne s'occupe plus de celui qui s'est "viandé " en ski , en vélo , en canoé etc....car il y a plus important .

Pose toi la question si , des fois , ces salles ne seront -elles pas plus bénéfiques à long terme...

A priori , sur ce que j'ai lu , les résultats sont plutôt positifs .

d'accord avec ce qu'écrit aussi gnafron ...sans oublier la voiture ,les soins , les handicaps

pendant que l'on y est pourquoi ne secourir que les gens accidentés mais lorsque l'accident n'est pas de leur faute...le secours gratuit est un acquit de la révolution ..nous pouvons tous être secouru gratuitement..commencer a regarder les responsabilités avant de secourir ,de soigner c'est mettre le pied (pas dans les toilettes) dans une destruction du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le bon sens ne vous fait pas croire ce que je n'ai pas écris... De toutes façons, les salles de shoot n'ont pas pour vocation de soigner quoique ce soit, mais d'accompagner dans des conditions décentes les toxicomanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'imagine que le bon sens ne vous fait pas croire ce que je n'ai pas écris... De toutes façons, les salles de shoot n'ont pas pour vocation de soigner quoique ce soit, mais d'accompagner dans des conditions décentes les toxicomanes...

Oui :

http://www.bfmtv.com/societe/salles-consommation-drogue-ca-marche-364150.html

Et puis , ne maitrise t-on pas mieux ce qu'on surveille...d'un oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne doit plus y avoir de débat sur rien, si nous devons être contraints à être d'accord sur tout, autant fermer le forum donc!...

Tu n'as pas tort, fermons ce sujet qui n'a pas grand chose avec ce forum qui parle de quoi déjà ? De chemin de fer ah oui !

Oui, les modérateurs ferment les sujets qui tournent en rond, où des propos plus que limite peuvent être tenus et pour lesquels nous sommes sollicités via les alertes.

Si vous avez des remarques sur la façon dont nous modérons, merci d'ouvrir un sujet dans la partie "vie du forum" ou pourquoi pas adresser un MP à Katamiaw ou Nicopasta.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.