Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inondations, solidarité cheminote


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Bonjour

Vous n'êtes pas sans savoir que le Sud de la France est encore durement frappé par des inondations, certes moins importantes que celles de juin 2010 mais toutes aussi effrayantes.

Hier, un jeune collègue de l'ECT de Marseille résidant dans le Var a lancé un SOS pour que des collègues viennent en aide à sa concubine et à leur tout petit de 5 mois qui étaient seuls face à la montée des eaux dans leur habitation. Le collègue était en effet en service dans un TGV pour Lille et ne pouvait rien faire. Très vite, grâce à une collègue qui sait mobiliser du monde quand il le faut, 3 ASCT se trouvant dans un rayon de 30 kms ont bravi la pluie torrentielle et paradé les difficultés de circulation pour aider la jeune femme à faire face à la montée des eaux en montant les meubles, mettant des sacs de sable devant les issues. Deux d'entre eux sont restés la nuit pour leur tenir compagnie, pour avoir une présence rassurante.

La solidarité existe encore bel et bien dans notre milieu.

Bravo pour cette solidarité.

Pensées aux familles et aux proches des deux étudiants décédés à La Garde dans ces inondations ainsi qu'à ceux qui ont subi des dégâts.

Cette belle région authentique que et connais bien et que j'aime beaucoup est régulièrement frappée par la colère de mère nature.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle solidarité entre collégues! okok

je te rassure, ça existe aussi dans d'autres entreprises, entre voisins.

Quand à la région authentique, faut le prendre à quel degré? :Smiley_41:

Si Dame Nature nous touche aussi souvent, c'est surement parce qu'on a pas du la respecter suffisament...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

je te rassure, ça existe aussi dans d'autres entreprises, entre voisins.

Je sais pas pourquoi, je m'attendais à un commentaire du genre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Parce que j'ai fait soft.

Merci okok

Ton distingo entre grade est édifiant.

Merci de nous rappeler que la grandeur d'ame d'une personne n'est pas fonction de sa qualif à la SNCF!

Il s'agit d'un ami, je transmet :Smiley_04:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.