Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeannine ramasse les traverses


ARC ET SENANS

Messages recommandés

Une nouvelle tranche de vie de Jeannine, la draisine de la brigade voie chargée de l entretien de la ligne des Hirondelles :

Le mercredi 21 novembre, je l ai photographiée vers l ancienne gare de la Chaumusse Fort du Plasne (Entre St Laurent en Grandvaux et Champagnole) : elle récuperait le long de la ligne des traverses usagées remplacées au cours de l'été dernier

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comme toujours de jolies photos, mais, petite question :

ne serait il pas plus pertinent que tu crées un sujet regroupant toutes tes photos ?

Cela nous permettrait de les retrouver rapidement, sans chercher dans les méandres du forum.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanine c'est le prénom de la chef d’établissement traction de PRG...vous êtes sur de ne pas confondre ..

A chaque fois que Arc et Sénan parle de Jeannine, je pense à ma DET, là j'ai cru qu'elle était parti à l'équipement depuis avant hier, la dernière fois où je l'ai croisée :Smiley_41: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours de jolies photos, mais, petite question :

ne serait il pas plus pertinent que tu crées un sujet regroupant toutes tes photos ?

Cela nous permettrait de les retrouver rapidement, sans chercher dans les méandres du forum.....

Merci pour la remarque.

Il suffit de rechercher dans le sous forum "photos et vidéos". le forum est la pour parler du chemin de fer, dont en photo, mais pas pour mettre en avant en particulier un photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

2 types de moteur ont équipé les DU65 :

-Le RVI 797 (6 cylindres en ligne verticaux, 98 KW - 133ch)

-Le RVI MIDS 06.02.12 (6 cylindres en ligne verticaux avec turbo compresseur, 110 KW - 150ch)

Elle peut tirer au maximum 3 wagons ou 6 remorques.

On ne peut pas faire grand chose avec les grues montées dessus, je lui préfère largement les draisines modernes.

Par contre c'est assez marrant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité necroshine

Ce n'est pas Jeannine mais....

Un impressionnant vol de… traverses de chemin de fer, près de Rouen

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi 13 janvier 2014. Ils venaient de voler… des traverses de chemin de fer, au Grand-Quevilly.

http://www.76actu.fr/insolite-un-impressionnant-vol-de%E2%80%A6-traverses-de-chemin-de-fer-pres-de-rouen_66119/

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.