Aller au contenu
Le Web des Cheminots

refus de RH pour une caution de la SNCF pour un pret immobilier


TINOU

Messages recommandés

bonjour;je suis en renegotiation pour racheter mon credit immobilier afin de passer a un taux fixe,j'ai demande la caution de la SNCF,mais RH me l'a refuse sous pretexte que je n'ai pas pris l'assurance de l'etablissement bancaire qui m'accorde le credit.Je pensais qu'avec la Loi LAGARDE ,j'avais le choix de mon assurance pour le pret,d'autant plus que celle ci est moins chere et plus interressante que celle de l'etablissement preteur.Merci de pouvoir me renseigner;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;je suis en renegotiation pour racheter mon credit immobilier afin de passer a un taux fixe,j'ai demande la caution de la SNCF,mais RH me l'a refuse sous pretexte que je n'ai pas pris l'assurance de l'etablissement bancaire qui m'accorde le credit.Je pensais qu'avec la Loi LAGARDE ,j'avais le choix de mon assurance pour le pret,d'autant plus que celle ci est moins chere et plus interressante que celle de l'etablissement preteur.Merci de pouvoir me renseigner;

Petite recherche sur l'internet RH ; le refus du service RH semble justifié :

  • Cautionnement exclusivement réservé aux prêts concernant la résidence principale de l'agent ou sa future résidence de retraite, s'il est locataire.
  • Respect du seuil d'endettement fixé à 30%.
  • Souscription obligatoire à l'assurance groupe propre à la banque :

    • au taux de 100% pour l'emprunteur
    • au taux de 100% pour le co-emprunteur si ses ressources sont prises en compte
    • couvrant, sans restrictions, les risques "décès - invalidité permanente et totale du travail et incapacité temporaire ou partielle du travail".
    • [*]Remboursement complet du ou des prêt (s) avant l'âge de 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oh, moi, ce fut pire...

Plus de pognon à la SOCRIF, filiale SNCF chargée de gèrer ce genre de trucs, lors de l'achat de mon pavillon, seule résidence pour moi... Donc, pas de 1% patronal (alors que c'est une loi française que cette participation patronale obligatoire à l'achat de la résidence principale).

De guerre lasse, j'ai demandé au moins le cautionnement de cette SOCRIF pour cet achat, ce qui m'évitait une hypothèque... Ben là non plus je n'ai rien reçu comme participation...

Du coup, lorsque la SNCF me demande de déclarer l'utilisation de ma carte de transport pour aller au boulot, elle peut se le carrer bien profond...

J'ai payé plein tube à l'achat, je paye plein tube en remboursant , je repayerais plein tube lors d'une levée d'hypothèque... Du coup, comme j'aime bien être accompagné, la SNCF paye pour l'utilisation de ma carte de transport des obligations patronales au conseil régional...

Dent pour dent, oeuil pour oeuil...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je confirme,

lors de mon achat immobilier, il fallait passer par les banques reconnues par la SNCF, et, il fallait également souscrire l'assurance "accolée" avec la banque. Cette assurance était plus chère que celle que je pouvais trouver par moi-même.... Mais bon, vu le gain de de la caution, cela ne me revenait pas plus cher en fin de compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, passage par un courtier indépendant qui m'a permis de bien démarer avec un prêt adapté et qui m'a rappelé un an après pour un rachat du crédit et ce, gratuitement (le rachat j'entends). Bref, la SNCF, ses filiales ou je ne sais quoi n'ont rien à voir dans cette démarche...

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la SNCF a cautionné 2 fois mes achats immobiliers mais il faut bien être dans les clous pour en bénéficier et la faire savoir à l'organisme prêteur car il aime bien cette sorte de garantie, sans rechiger et c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Petite recherche sur l'internet RH ; le refus du service RH semble justifié :

  • Cautionnement exclusivement réservé aux prêts concernant la résidence principale de l'agent ou sa future résidence de retraite, s'il est locataire.
  • Respect du seuil d'endettement fixé à 30%.
  • Souscription obligatoire à l'assurance groupe propre à la banque :

    • au taux de 100% pour l'emprunteur
    • au taux de 100% pour le co-emprunteur si ses ressources sont prises en compte
    • couvrant, sans restrictions, les risques "décès - invalidité permanente et totale du travail et incapacité temporaire ou partielle du travail".

    [*]Remboursement complet du ou des prêt (s) avant l'âge de 70 ans.

ça va se compliquer ! :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va se compliquer ! :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

De mon temps il fallait que le prêt soit rembouré au plus tard à la date de la mise en retraite pour bénéficier du cautionnement, soit 55 ans pour les sédentaires ou 50 ans pour les roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.