Aller au contenu
Le Web des Cheminots

test psycho et entretien bon mais daltonien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de postuler ce message pour me renseigner un peu. J'ai un ami qui vient de passer le P2 et P3 et à ce qu'il parait il a été validé. Pour l'info c'etait pour un poste d'agent d'escale.

Cependant il est daltonien donc malheureusement il ne pourra pas être pris à ce poste, la psy lui a dit apparemment qu'elle va réorienter son dossier sur un poste comme conseillé de gare.

Ma question est telle que, vue qu'il a validé les 2 étapes impotantes, que sur la bourse d'emploi et non sur le site général de la sncf il y a un poste qui lui va à merveille. Est ce qu'il a le droit d'appeller le chargé de recrutement de ce poste pour lui dire qu'il veut potuler? Etant donné que son dossier est en standbye.

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ami qui s'occuppe du recrutement d'un de ses amis, ma question sera simple, pourquoi ne vient il pas lui même sur ce forum poser sa question en personne ? En plus cela aurait le mérite d'être plus clair car là, on n'y comprend rien.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets de postuler ce message pour me renseigner un peu. J'ai un ami qui vient de passer le P2 et P3 et à ce qu'il parait il a été validé. Pour l'info c'etait pour un poste d'agent d'escale.

Cependant il est daltonien donc malheureusement il ne pourra pas être pris à ce poste, la psy lui a dit apparemment qu'elle va réorienter son dossier sur un poste comme conseillé de gare.

Ma question est telle que, vue qu'il a validé les 2 étapes impotantes, que sur la bourse d'emploi et non sur le site général de la sncf il y a un poste qui lui va à merveille. Est ce qu'il a le droit d'appeller le chargé de recrutement de ce poste pour lui dire qu'il veut potuler? Etant donné que son dossier est en standbye.

Merci d'avance pour vos réponses....

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

On aura tout lu.

La bourse de l'emploi est destinée aux agents SNCF en fonction et ça n'a strictement rien à voir avec les offres de recrutement qui paraissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les compétences nécessaires sont: ponctualité et assiduité, relation client et tout ce qui concerne la vente et l'aimabilité.

Mais depuis Novembre 2011 ben le poste est toujours vacant alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Ben les compétences nécessaires sont: ponctualité et assiduité, relation client et tout ce qui concerne la vente et l'aimabilité.

Mais depuis Novembre 2011 ben le poste est toujours vacant alors.....

Bonsoir

Comment sais tu que le poste est encore vacant? Parfois sur la bourse de l'emploi les annonces ne sont pas retirées... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire que ce soit mal qu'un poste soit vacant depuis un certain temps ...

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le poste en question est en bas de chez moi et ils cherchent toujours du monde mais pas de postulant...

Sur l'offre d'emploi détaillée dans la Bourse de L'Emploi, il y a marqué quoi dans le chapitre Compétences ?

- connaissances ceci cela

- titulaire examen xx

Et un recrutement externe aurait déjà ces compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le profil qu'il demande:

Profil de candidature Aisance relationnelle : empathie, écoute, dialogue, aptitude à la négociation, diplomatie, esprit et attitudes de service.

- Sens de l’organisation, rigueur et précision-

Aptitudes souhaitées - Esprit d’initiative

- Autonomie.

Vue qu'il n'y a toujours personne, et que sur le site général c'est toujours des commerciaux en gare et non de vendeur en boutique qu'on trouve, je me demande pourquoi ils ouvrent pas aux externes si aucun cheminot n'est interréssé par le poste en question depuis la publication de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le profil qu'il demande:

Profil de candidature Aisance relationnelle : empathie, écoute, dialogue, aptitude à la négociation, diplomatie, esprit et attitudes de service.

- Sens de l’organisation, rigueur et précision-

Aptitudes souhaitées - Esprit d’initiative

- Autonomie.

Vue qu'il n'y a toujours personne, et que sur le site général c'est toujours des commerciaux en gare et non de vendeur en boutique qu'on trouve, je me demande pourquoi ils ouvrent pas aux externes si aucun cheminot n'est interréssé par le poste en question depuis la publication de l'offre.

L'Etablissement ou le service qui a ouvert l'offre de poste a t'il une autorisation d'embauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.