Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suite donnée à votre candidature.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant passé mes tests psychotechniques, entretiens recrutement sncf et psychologue le 5 décembre 2012 j'ai reçus ce matin ce mail:

" PARIS, le mardi 11 décembre 2012 Monsieur, Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Conducteur / Conductrice de trains. Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate. Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Le responsable du recrutement, ALEXANDRE PERELMAN La loi n° 78/17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique aux réponses faites sur cette lettre. Elle garantit un droit d'accès et de rectification pour les données vous concernant auprès de la SNCF.

PARIS, le mardi 11 décembre 2012"

Voila j'aimerais savoir si le mail stipule grosomodo, qu'il faudrait que j'attende une date de la journée sécurité !

Cordialement: Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour à tous,

Ayant passé mes tests psychotechniques, entretiens recrutement sncf et psychologue le 5 décembre 2012 j'ai reçus ce matin ce mail:

" PARIS, le mardi 11 décembre 2012 Monsieur, Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Conducteur / Conductrice de trains. Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate. Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Le responsable du recrutement, ALEXANDRE PERELMAN La loi n° 78/17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique aux réponses faites sur cette lettre. Elle garantit un droit d'accès et de rectification pour les données vous concernant auprès de la SNCF.

PARIS, le mardi 11 décembre 2012"

Voila j'aimerais savoir si le mail stipule grosomodo, qu'il faudrait que j'attende une date de la journée sécurité !

Cordialement: Alexandre

Bonjour

Cela signifie que tu es dans le vivier de candidats en attente d'un poste. En gros ta journée de recrutement servait à mettre des candidats de côté pour que, le jour où des besoins se précisent, l'agence de recrutement ait déjà des candidats à présenter aux tests de sécurité plutôt rapidement.

Pour résumer, (c'est lassant hein :Smiley_76: ), pour le moment ils n'ont pas de besoins mais ils pourraient en avoir de façon éminente d'ici peu :cool:

Pour finir (non c'est bon, j'ai fini)

As tu d'autres questions?! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non. En fait on t'explique que tu ne correspond pas aux attentes immédiates donc on met ta candidature dans le tas des "peut être plus tard". On ne fait pas de viviers de candidats (on a déjà du mal à couvrir les postes). Contrairement à ce que dit Radiosoltrains, tu as passé des tests, c'était pour un poste ouvert. Mais pour cette fois, d'autres te sont passés devant.

Point positif : Il ne rejète pas définitivement ta candidature et tu peux être recontacté dans les semaines ou les mois qui viennent, suivant les besoins.

Point négatif : tu peux ne jamais être recontacté.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Désolé mais non. En fait on t'explique que tu ne correspond pas aux attentes immédiates donc on met ta candidature dans le tas des "peut être plus tard". On ne fait pas de viviers de candidats (on a déjà du mal à couvrir les postes). Mais pour cette fois, d'autres te sont passés devant.

Point positif : Il ne rejète pas définitivement ta candidature et tu peux être recontacté dans les semaines ou les mois qui viennent, suivant les besoins.

Point négatif : tu peux ne jamais être recontacté.

Tu parles d'une ré orientation et dans ce cas, le poste vers lequel la ré orientation est envisageable est directement proposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une ré orientation et dans ce cas, le poste vers lequel la ré orientation est envisageable est directement proposé ;)

Non, je parle principe physique.

Exemple :

Y'a 10 places.

Y'a 15 candidats sélectionnés pour continuer le recrutement.

Y'a Alexm44100 qui est 16ème, pas de chance.

Donc pour cette fournée c'est cuit, par contre il peut être contacté pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les tests ne sont pas très compliqué, une chose prendre bien son temps, c'est pas une course, la SNCF préfère ceux qui prenent leurs temps et qui ont tous bon plutot que celui qui va ultra vite et qui à la moitier de faux ! Bioen sur ne pas passer plus de 10 mn sur une question !

Le plus dur est de ne pas extrapoler pendant les entretiens et s'y preparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Juste comme sa , a part l'entretien pour les tests meme , il faut s'entrainer ?

Encore une fois je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'entrainer, ce n'est pas une course à pied ni une compétition sportive. Sauf bien sur pour les entretien, au cours desquels il faut réitérer les motivations et, surtout, ne pas se tromper de motivations.

Les exercices sont totalement différents de ce que l'on trouve sur Internet... ou dans les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'entrainer, ce n'est pas une course à pied ni une compétition sportive. Sauf bien sur pour les entretien, au cours desquels il faut réitérer les motivations et, surtout, ne pas se tromper de motivations.

Les exercices sont totalement différents de ce que l'on trouve sur Internet... ou dans les bouquins.

Ok merci a toi :) je contait justement demain acheter des bouquins :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Ok merci a toi :) je contait justement demain acheter des bouquins :Smiley_40:

Franchement ça ne sert à rien, tu verras. Moi j'en avais loué à la médiathèque de mon village, je les avais montré à un ami déjà cheminot fraichement embauché, il m'a dit que ce n'était pas du tout ça les tests. A la limite, tu peux entrainer ta concentration sur ce site, tu as une semaine gratuite je crois http://www.happyneuron.fr/ Mais les exercices de recrutement ne ressemblent pas à ça, je t'en envoies par message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne sert à rien, tu verras. Moi j'en avais loué à la médiathèque de mon village, je les avais montré à un ami déjà cheminot fraichement embauché, il m'a dit que ce n'était pas du tout ça les tests. A la limite, tu peux entrainer ta concentration sur ce site, tu as une semaine gratuite je crois http://www.happyneuron.fr/ Mais les exercices de recrutement ne ressemblent pas à ça, je t'en envoies par message privé :)

Merci a toi , faut que je réussisse ces tests , c'est plus qu'un emploi pour moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Merci a toi , faut que je réussisse ces tests , c'est plus qu'un emploi pour moi ..

Vas voir ta boite de MP okok

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

s, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate. Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements.

j'ai l'impression que je suis exactement dans la meme sitation que toi en decembre 2012 ( mais comme agent commercial ) . en fait d'apres ce quz j'ai pu comprendre hier actuellement il n'y a en thoerie aucun poste de dipsonible . mais il y a toujours plein de desistements vu que les candidats peuvent postuler a plusieurs postes .

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien voilà je vais être techniquement enbauché le 11 Mars à la SNCF, formation à Blainville le 18 Mars, Je voulais tout d'abord vous remercier pour tout vos conseils et informations. J'espère vous voir sur le terrain ! TChou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans la demande de logement à la Parme (chambre de 13m² à Nancy) il m'est demandé le numéro CP que je n'ais pas, savez vous ou je peux me le procurer ? Ou bien il me le donnerons lors de ma semaine d'acceuil à Paris le 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.