Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la modélisation de la gare de Trouville-Deauville en 3D pour le simulateur Open Rails (dans le cadre d'un projet plus vaste de modélisation de la ligne de Lisieux à Deauville)

J'adore le style de cette gare et je possède des plans d'origine mais je n'ai pas les élévations des batiments latéraux ( parallèles aux voies ).

J'ai écumé internet mais je ne trouve aucune photo des ces deux ailes coté voies.

Alors je lance un appel : si l'un d'entre vous possède dans ses archives quelques photos de ces batiments B et C ( ou passe par cette gare ), ce serait super. :Smiley_03:

Evidemment, je suis preneur de toute autre photo, car chaque détail compte quand on veut faire un travail précis et réaliste. ( Habitant à Besançon, je ne peux pas me rendre là bas facilement ! )

Voici deux images qui vous donneront une idée de l'avancement des travaux.

D'avance, merci pour votre aide :Smiley_04:

Bien cordialement,

Philippe .

Le bâtiment A coté voies

Essais de matériel sur les voies à quai

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, vu que personne ne semble posséder de telles photos, je me suis dit que j'avais réalisé 17 photos de la gare début 2011, mais ne les trouvant pas géniales (faible luminosité de fin de journée en mars), je ne les avais pas versées sur wikimedia commons. C'est maintenant chose faite, tu les trouveras là : http://commons.wikim...ille?uselang=fr

Il n'y a malheureusement pas vraiment de photos des ailes, car j'ai fait au plus vite vu que le soleil disparaissait très rapidement ; mais les divers angles de vue devraient un peu t'aider j'espère.

Sinon, pour d'autres vues anciennes, tape "Deauville gare" ici : http://www.culture.fr/recherche/?advanced_search=

A tout hasard, j'ai réalisé le même type d'images de tous les autres terminus secondaires normands avec une meilleure luminosité (Le Tréport-Mers, Dieppe, Fécamp, Dives-Cabourg et Granville), si ça peut te servir, fais-moi signe. :Smiley_04:

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Merci beaucoup Shinkansen d'avoir mis tes photos en ligne. Certaines vont m'être fort utiles okok

Je réponds tardivement car contrairement au message de X72683, je n'ai pas reçu d'email m’avertissant de la publication de ta réponse. Donc j'en avais déduit qu'aucune nouvelle réponse n'avait été envoyée !

Je retiens volontiers ta proposition pour d'autres terminus, comme par exemple Dives-Cabourg.

De mon côté je possède des photos de Shinkansen que j'avais prises lors de mes vacances au Japon il y a deux ans.

J'ai parcouru des milliers de kilomètres en train là bas ! Fabuleux ...

Mais revenons à T-D où les travaux de modélisation ont bien avancé pendant la période des fêtes, mais il me reste les façades des ailes à modéliser.

Voici quelques photos montrant l'avancement des travaux.

Bon week-end à tous

Bien cordialement,

Philippe

**************************************************************************************************************

La maquette (seule) avec les avant-corps en cours de finition, côté Trouville

Un TTX stationne au bout du quai 2

Une mythique RTG entre en gare :

Et enfin un omnibus encore assuré par des caravelles, surpris peu avant son départ pour Lisieux ...

:Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Arrrf, !!! Je n'avais pas vu que chacun se faisait attribuer un nom de train ( sans doute en fonction de sa participation? ) et que Shinkansen n'était pas ton pseudo ! Si tu t'intéresses au fromage, j'ai ce qu'il faut pour toi, vu que j'habite en Franche-Comté, pays du Comté, du Morbier et de la Cancoillotte :Smiley_24:

@ bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même en hiver les travaux continuent!

Le bâtiment B est en construction. La aussi c'est un "régal" au niveau des pans coupés de toitures et des façades décalées.

Questions:

> Quelqu'un aurait-il des photos des voies en sortie de gare avant l'électrification ?

> Quel types de signaux mécaniques étaient présents?

> Y avait-il un poste d'aiguillage (sans doute) et si oui, à quoi ressemblait-il ?

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé... et ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché!

@ bientôt,

Philippe

PS : Pensez à moi si vous retrouvez des photos de ces bâtiments (ailes)

Modifié par PHIGUI
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.