Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Appareil de voie] Identification des differents materiaux


Messages recommandés

Bonjour à tous collègue cheminot !

Je vais me présenter en quelques mots, j'ai 22 ans je suis donc tout nouveau sur ce forum et dans cette fameuse entreprise car je viens de rentrer à la SNCF depuis seulement 3 mois en région de Lorraine

Je suis donc opréateur de maintenance voie.

J'ai un peu de mal à identifier les différents appareils de voies et ses équipements.

Je suis donc à la recherche de quelques renseignements, d'ailleur je sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie du forum.

Enfet je recherche une documentation, un sujet existant, ... (ou autre) si possible illustré de photos ou de dessins sur la désignation (les noms) des différents matériaux que l'on peut trouver dans les appareils de voie.

Exemple: Les coussinets de glissements, les appareil de dilatation, les contres rails, coeur de croisement ....

Certe le mieux reste de demander à mes collègues dirrectement sur le terrain mais je suis en vacance jusqu'au 8 janvier j'aurais aimé m'instruire avant :P

Par contre si je suis dans la mauvaise catégorie du forum, ou si un sujet identique existe déjà ( que je n'ai pas trouvé ), merci de me le signaler par mail ou ici avant de suprimer le sujet

Merci à tous !

Modifié par Dillinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum de modéliste tu peux trouver des éléments intéressants. Un catalogue d'appareils de voie est entièrement scanné. http://forum.e-train...pic.php?t=32050

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1812 c'est le document SM (Signalisation Mécanique pour les esprits mal tournés) non?

En tant qu'opérateur Voie demande à tes collègues si ils n'ont pas un "mémento de l'agent Voie" à te filer. C'est un ptit bouquin bleu qui tient dans une poche.

Sinon ne t'inquiètes pas, tu apprendras tout ça jusque à plus soif pendant tes formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1812 c'est le document SM (Signalisation Mécanique pour les esprits mal tournés) non?

En tant qu'opérateur Voie demande à tes collègues si ils n'ont pas un "mémento de l'agent Voie" à te filer. C'est un ptit bouquin bleu qui tient dans une poche.

Oui,avec notamment un chapitre "Appareils de voie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que tu devrais essayer de jeter un coup d’œil sur le pgav2 (IN114) qui à pas mal d'info mais qui se fait vieux ou plus récent document métier voie fascicule 1( IN 2547 chapitre 13 AdV )document métier voie , ce sont tout 2 de gros pavé mais très bien fais pour tout ce que tu va effectuer comme travail et comme le dis si bien bloupeur le memento document métier voie fascicule 3 (IN 133) est l'incontournable de tout agent voie .

Les IN doivent se trouver dans un placard dans ta brigade

Modifié par dami78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.