Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info pour accéder à la grande ligne sur PAZ


maxPRG

Messages recommandés

En tant que jeune promu je me demandais comment accéder à la grande ligne à

PAZ (PRG) est ont obligé de passé par le 162 ? J’ai entendu dire que non !? On peut demander

Directement (~7ans) le 170 ou 120 ? Et je voulais connaître le nombre de découchés / mois

Si quelqu’un a connu la banlieue et la GL pour témoigner des grosses différences merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accès au roulement dont tu parles se font à l'ancienneté de la date d'examen principalement. Sur Trappes en tout cas, c'est comme ca que fonctionne l'accès au 171 le roulement dit "fin de carrière" (bon il y'a des TB2 dedans donc!! ) avec une dose majoritaire de charge "GL" : Granville, Chartres, Le Mans etc.

Ca devrait être pareil sur PAZ mais confirme auprès du RH ou d'un délégué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi en FAC si tu ne vas pas du 162, tu feras de la banlieue en remplacement au 162 et dans les autres résidences, de JY à D en passant par ETP et Brétoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai demandé le 162 mais d’ici 2-3ans il ne restera surement pas grand chose

Si il n’y a plus le tour Orléans par exemple et un TM tous les 6mois autant resté dans ma résidence

Alors j’ai entendu dire que l’on peut demander le roulement GL directement ?donc sans passé par le 162

C’est quand même dommage qu’il n’y est aucun vrai roulement mixte contrairement à trappes si critiqué !

Oui je peux appeler à droite a gauche mais si quelqu’un la déjà vécu ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai demandé le 162 mais d’ici 2-3ans il ne restera surement pas grand chose

Si il n’y a plus le tour Orléans par exemple et un TM tous les 6mois autant resté dans ma résidence

Alors j’ai entendu dire que l’on peut demander le roulement GL directement ?donc sans passé par le 162

C’est quand même dommage qu’il n’y est aucun vrai roulement mixte contrairement à trappes si critiqué !

Oui je peux appeler à droite a gauche mais si quelqu’un la déjà vécu ça aide

Qu'appelles tu un roulement mixte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un roulement ou tu as plusieurs EM que tu puisses faire autre chose que de

La banlieue et surtout que la charge de travail sois équivalente entre les différents secteurs

Cars un TM par mois pour tout le roulement c’est pas très mixte

Déjà que j’ai plus aucune chance de voir le fret j’aimerais voir le reste avant que ça disparaisse :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair dommage que ce sois loin de chez moi ! Je suis à 20mn de PAZ(pas loin de Juvisy) se serais quand même bête

de pas en profiter! merci pour le conseil si il y a des témoignages de mécano GL je suis preneur

bonne fête à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.