Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dévoiement pour le RER C


Messages recommandés

Bonjour,

Après la banlieue est, je voudrais avoir la confirmation qu'on peut bien dévoyé le RERC entre Choisy le Roi et Juvisy si la voie est coupée à Ablon par exemple suite à un accident de personne. Par où les trains passent-ils exactement ?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sens sud-nord : ça doit pouvoir se faire par les voies de l'évite Villeneuve puis retour sur la ligne normale au poste R d'Orly, mais bonjour la gymnastique à ce niveau ....

PS : j'ai des doutes, parce que sur Géoportail, je ne vois pas de communication du sud vers le nord entre l'évite-Villeneuve et le tiroir des Saules qui pourrait donner accès à Choisy. Quelqu'un muni des plans de voies répondra mieux que moi

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pouvoir se faire par les voies de l'évite Villeneuve puis retour sur la ligne normale au poste R d'Orly, mais bonjour la gymnastique à ce niveau ....

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien des aiguilles au niveau des Saules pour aller des EV vers Paris, et inversement.

Quant tu arrives à Juvisy par l'EV1 il faut prendre absolument la voie TAC si tu veux pouvoir desservir un quai.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouais...

Mais ce genre d'exercice déjà scabreux lorsque la SNCF marchait bien nécessite une entente parfaite entre services ou filliales... Qui saurait à qui facturer ce genre de choses maintenant et sous quelle forme?

Je me rappelle une 26000 gelée devant un Strasbourg/Port Bou qui n'avait put être secourue car il n'y avait pas de machines pouvant le faire ou de mécanos autorisé à le faire par leur service...

On savait faire, mais sait-on encore? J'aime mieux pas devoir essayer...

Sur que je vais déclencher l'hire de pas mal d emonde en disant ça... Mais le pays des bisounours, il existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.